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voila bonjour a tous donc je suis nouveau heureux posseseurs d'une 306 hdi et je me poser la question suivante a laquel j'espere obtenir une reponse:
est possible de passer une 306 HDI 90chx 8soupapes en 16soupapes?
je m'expliue les 206 HDI16 sont des HDI en 16 soupapes mais est ce le meme bloc que les 306 si oui penser vous que la modif est faisable merci de vos reponse |
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LES 206 hdi 16S sont des 1L6 et toi c'est une 2L donc pas possible !!! |
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moui, mais il mentionne 136cv
qui est un 2.2 16s
Je pense qu'il veut faire un truc avec a base de 2.0 16s HDI 138cv de la 307/C4  |
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nicopug a écrit: | moui, mais il mentionne 136cv
qui est un 2.2 16s
Je pense qu'il veut faire un truc avec a base de 2.0 16s HDI 138cv de la 307/C4  |
Wai mais ce n'est pas du tout le même moteur, tout ce qui est circuit électrique du moteur est en mutliplexage. Bref, je pense que ça va être très chaud comme modif  |
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Sans dire de betise, les moteur HDI90 et HDI138 sont 2 moteurs DW10
Donc ils doivent avoir des bases similaires au niveau du bloc moteur
mais c'est vrai qu'apres pour la gestion, ca va etre un peu chaud
A voir si comment ca va tourner avec une gestion de HDI90  |
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Le 2.0 n'est pas un de nouvelle génération?  |
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je sais plus  |
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Tiens :
DV2 TED = 1.2 HDi 37 KW soit selon (1ch = 0.7355KW) = 50,3ch Horizon 2006 ?
DV4 TD = 1.4 HDi 54ch Alu turbo géométrie fixe
DV4 TD = 1.4 HDi 70ch Alu turbo géométrie fixe
DV4 TED4 = 1.4 HDi 92ch 16V Alu échangeur Air + turbo géométrie variable
DV6 ATED4 = 1.6 HDi 75ch 16V Alu Echangeur Air + turbo géométrie fixe
DV6 ATED4 = 1.6 HDi 92ch 16V Alu Echangeur Air + turbo géométrie fixe
DV6 TED4 = 1.6 HDi 110ch 16V Alu Echangeur air + turbo géométrie variable avec une variante FAPisée
DV6 BTED4FAP = 1.6 HDi puissance? 16V Alu
DW10 TD = 2.0 HDi 90ch ?
DW10 ATED = 2.0 HDi 110ch 8V
DW10 ATED4 = 2.0 HDi 110ch 16V avec variante FAPisée
DW10 BTED4 = 2.0 HDi 138ch 16V avec variante FAPisée
DW10 CTED4 ? = 2.0 HDi 150ch 16V.... avec double suralimentation en étage? ==> ce sera le suivant
DW12 TED4? = 2.2 HDi 136ch 16V avec variante FAPisée
DW12 BTED4 = 2.2 HDi 16V 156 à 170ch avec double suralimentation en étage ? ==> 1er semestre 2006
DW12 CTED4 = 2.2 HDi 16V puissance ?
DT17 TED4 = 2.7 HDi V6 à 60° 24V 200 à 207ch bi-turbo à géométrie variable |
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nicopug a écrit: | moui, mais il mentionne 136cv
qui est un 2.2 16s
Je pense qu'il veut faire un truc avec a base de 2.0 16s HDI 138cv de la 307/C4  |
voila c'est le 138 selon vous c possible ou pas |
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apres si je peut mettre la culasse 16 soupapes c'est a moi de l'emmener en reprogue histoire de chager la gestion moteur en tenant compte des 16 soupapes non??? |
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faut voir
il y a qu'en essayant que tu pourra voir si ca se monte
sur les essences, ca marche po mal d'utiliser une culasse 16s avec une gestion et un bas moteur de 8s turbo
alors pourquoi pas avec le gazout ?  |
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t'aurai une idee du prix de la culasse et ce qui va avec pour pouvoir monter sans etre emmerder merci |
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A mon avis ca va te couter bonbon pôur un résultat tres incertain  |
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C'est pas faux
trouver une culasse équipée d'HDI 138cv, qui est un moteur récent, ça va pas etre facile ou trés cher
Faudrait presque mieux poser tout le bloc HDI 138 dans la 306
prevoir une bonne adaptation a cause du multiplexage
pour ce qui est du prix du moteur... c'est trés variable, évidement, masi je doute que ça te coute moins de 2000 euros  |
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et niveau cablage multiplexé c jouable ou galere |
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ça se fait, mais ce n'est pas évident du tout  |
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jcrois que j vais en decevoir mais jv abandonner la |
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mais non, tout le monde sais trés bien que de la modif comme ca c'est pas aussi simple
prévoi aussi de revoir tout ce qui est suspate, frein.... en cas de modif |
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c ce que je compter faire au fait changement de sujet pour pas ouvrir d'autre post la biellette au niveau de la barre anti roulis fais du bruit je la change elle ou le rotules ou tout merci |
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je serais toi je mettrais carrement le moteur complet de la 307 2.0l hdi 138 chevaux dans ta 306 c'est une idée que j'avais , après reste a savoir si c'est possible ? |
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