306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Probleme sur l'achat de ma 306 avec GARANTIE 2mois!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par DamSCooL le 06 01 2007 2:32  R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde!!!

Je me suis inscrit sur ce forum car ca fait pas mal de temps que je le visite et j'ai un blem avec ma tuture!!!

Je vous explique :

J'ai acheter ma 306 XTDT 1.9L le vendredi 17 novembre 2006!! dans une casse automobile qu'il font aussi Vente de voiture!

C'est ma premiere voiture car je viens d'avoir le permis!

Donc j'etait tout content!
Le lendemain je decide de verifier les niveaux de ma tuture...

Et la desastre!!!

De lhuile dans le réservoir de liquide de refroidissement!!!!
La j'en parle a tout mes proches!!! Il me dise "JOINT DE CULASSE"!!!
Donc Comme c'etait le Week End, le garage etait fermer le samedi!
Je décide d'atendre lundi 20 novembre pour me rendre la ou j'ai acheter ma 306!!!

Le garagiste qui me l'a vendu ne savais pas d'ou sa venait...
Il appelle son mécano pour savoir, et son mécano lui dit qu'il ont changer le radiateur de la voiture, et il ont mit un radiateur d'une voiture qui avait eu un joint de culasse, donc l'huile avait stagner dans le radiateur et remonte dans mon reservoir de liquide de refroidissement!

La j'etais rassurer!
Donc il m'ont fais la purge de mon vehicule!
Mais maintenant probleme, j'ai une fuite d'huile vers l'exterieur, et mon vehicule ne demarre plus!!

Donc pour demarer mon vehicule un ami m'a mit un file sur le demareur qu'il a relier sur le nemane en dessous du volant!

Inquiet, je decide de l'amener à peugeot pour un diagnostic!

Resultat :

Il y a un blem sur le faisceau d'alimentation, et il faut dans un premier temps que je change le joint de cache culbuteur et le joint de pompe a vide!

Pour le faisceau d'alimentation peugeot m'ont dis que ca sert à rien que je le change, il suffit de cour circuiter et de ponter un fil!

Donc moi j'appele le garagiste ou j'ai acheter ma voiture vu qu'elle est garanti jusqu'au 17 janvier 2007!! Pour qu'il me change tout ca!

Le garagiste me dis que c'est pas garantie ca et qu'il faut que j'achete le matos pour que eux me la change car eux garantissent la main d'oeuvre!

Donc moi ca commencait a me souler car pour le probleme dhuile dans le reservoir de liquide de refroidissement, le probleme de demarage, tout les blem que jai eu!
A chaque fois que je l'apelais pour quil me repare les blem il me disait de venir tel ou tel jour car son mecano ne travaille pas sur place il fait plusieurs garage! Il me disait de venir un mercredi, ou un lundi etc...
Donc c'etai moi qui etait plus a sa disposition que lui ne devrai l'etre pour moi!!!

Donc la j'ai envoyer une lettre recommander avec accusé de reception lui signalant qu'il devait reparer ma voiture avant le 10 janvier 2007 et que si il ne le faisait pas je deposerais une plainte le 11 janvier!

J'ai besoin de vos avis et de vos conseil SVP???

Est ce qu'il est en mesure de reparer tout?? Les joints et tout??
Ou est ce qu'il n'est pas obliger par exemple pour les piece d'usure etc??

Parce que le faisceau d'alimentation n'est pas considerer comme une piece d'usure??

J'atten avec impatience toute vos réponse!!!

Merci beaucoup pour l'attention que vous accorderez a mon message!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306 XT 1.6 le 06 01 2007 3:41  R&eacutepondre en citant

Salut!
J'ai l'impression que tu t'est fait entuber... Un conseil, essaye par tous les moyens de faire annuler la vente, ça ne sent vraiment pas bon cette histoire!
Par DamSCooL le 06 01 2007 4:52  R&eacutepondre en citant

ca commence a trop me gaver cette histoire!!!

Mais grave!

Pourtant la voiture tourne super bien!!
Personne na d'autre rep?

Merci pour ta rep 306XT!!!
Par ced le 06 01 2007 8:20  R&eacutepondre en citant

je suis un peu de l'avis de 306 xt 1.6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Par illegal-street-races le 06 01 2007 10:40  R&eacutepondre en citant

T'as quoi comme garantie exactement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par soub le 06 01 2007 13:47  R&eacutepondre en citant

A mon avis c est garantie jusque la sortie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par sauvageon93 le 06 01 2007 14:34  R&eacutepondre en citant

attention dans les garantie proposé par les garages au final ya presque rien de pris en charge. Je penses que tu peux faire valoir le vis caché et moi a ta place j'irais voir le aragiste je lui pousse une guelante et si il ne veux rien entendre et réparé gratuitement j'entend je porte pleinte et fait annuler la vente
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par DamSCooL le 06 01 2007 14:39  R&eacutepondre en citant

En fait il dit oralement une garantie de 2 mois!!

Mais moi pas bête; je lui est demander un papier!

Il ma marquer sur un papier garantie de 2 mois et a mit son coup de tampon de l'entreprise!
Il n'y a pas de contrat de garantie c'est sa le probleme, jai juste le papier qu'il ma fait!!
De toute facon il y a bien un temps de garantie commerciale obligatoire quand on achete une voiture à un professionel!

Je me suis renseigner sur le web aussi, j'ai vu un document sur les achats de voiture d'occasion qui stipule que pour un vice cacher la garantie est illimiter dans le temps, apres tout depend le nombre de borne effectuer!

Peugeot mon dit que pour le faisceau d'alimentation c'est bien un vice cacher!!!

Et peugeot ne sais pas si c'est un joint de culasse pour ma fuite d'huile, car il mon dit que dans un premier temps je dois changer le joint de cache culbuteur e le joint de pompe à vide!
Par DamSCooL le 06 01 2007 14:45  R&eacutepondre en citant

ouai c'est clair sauvageon93, on dirait qu'il ne prenne rien en charge!
Il me garantie la voiture 2 mois et quand j'ai un blem il me dit que eux garantissent la main d'oeuvre!
C'est la voiture que j'achete, il sont tenu de ma garantir le vehicule!!
Donc moi je vais voir ce qu'il me dit le gars de toute facon il va être niquer j'espere!
Car à chaque fois que je dois amener le vehicule il me dit tel ou tel jour, en fait il essaie de faire passer la garantie au plus vite!!

Mais ce qui ma paru bizarre c'est que au d"but il me la garantie 1 mois et apres il ma dit je vais te la garantir 2 mois vu que tu es quelquun d'inquiet!

Personne aurait le numéro de 60 millions de consomateur, je vais les apeler pour voir ce qu'il me dise car il parait que les entreprise n'aime pas quand on leur parle des blem! Ca leur fait une mauvaise pub!
Par DamSCooL le 06 01 2007 16:26  R&eacutepondre en citant

J'aimerai bien l'avis de tout le monde, si vous êtes dans les parages n'hesitez pas!
Par sauvageon93 le 06 01 2007 16:50  R&eacutepondre en citant

alorsmoi ce que je te conseil :
Va le voir en poussant une bonne guelante et lui expliquant que c'est inamisible de vendre une voiture dans cette état qu'il ta escroqué et qu'il ne veux pas réparer. Ensuite tu vois comment il réagit.

S'il te dit ya pas le mécano, tu lui je m'en fou j'ai perdu assez de temps comme ça avec la voiture vous me rembourser la totalité du véhicule ou je porte pleinte (la il va devenir plus coopératif sauf s'il est con) et tu lui dit qu'un professionel se doit de garantir le véhicule et qu'il ta escroqué! A mon avis il n'a pas du faire ça qu'a toi donc il va surment pas vouloir qu'il y ai une pleinte (car cela mettra une trace de ses mauvaises ventes etc).

Donc je pense qu'en lui faisant perdre son temps et faire un max de bruit dans son truc ça pourra t'aider. Essai d'y allez un samedi quand il a du monde (mauvais pub inside)

Vous en pensez quoi les autres car dans ce cas il y a vraiment escroquerie!!!
Dit toi que des 306 il y en a plein donc tu ten fou s'il te remboursse prend en une autre et pas chez lui. Mais je doute qu'il te remboursse au mieu il va réparer mais demande une facture de réparation etc etc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par soub le 06 01 2007 16:54  R&eacutepondre en citant

ouai mais si le vendeur prend les frais a sa charge y auras pas de facture
Par bender le 06 01 2007 17:34  R&eacutepondre en citant

regard ton assurance auto parfois tu as une couverture juridique la ils pourront te conseiller et t'aider
Par Ben le 06 01 2007 19:03  R&eacutepondre en citant

bender a écrit:
regard ton assurance auto parfois tu as une couverture juridique la ils pourront te conseiller et t'aider

ca sent le vice caché, et le mec qui fait la sourde oreiile y a rien de plus enervant!
Vois avec ton assurance, au pire celle de tes parents et pour gueuler il ne faut pas hésiter, vas y même avec ton père ou un proche d'age mûr ca rajoutera un peu de crainte au mec!
par ce que si il la répare il te fera une facture vu qu'il est soi disant professionnel, donc j'éviterai a moins de la suivre par expert mais la ca chiffre!
Par bender le 06 01 2007 20:40  R&eacutepondre en citant

mais surtout ! ne répare ou ne fais pas réparé la chose because si l'assurance fais passer un expert .........
mais en générale les assurances ont les bon mots avec les termes de loi qui vont bien et ça va rarement plus loin qu'une lettre ....en tout cas ils sont tres efficaces (en plus pourquoi se priver avec tout le fric qu'on leurs donne !!!.... si ils peuvent se rendre utiles........ why not ? )
Par neutron le 06 01 2007 21:03  R&eacutepondre en citant

contacte ton assurance afin qu'il te mette en relation avec un expert (si évidemment cela est compris dans ton contrat)
Un pote à moi a acheté une clio, la courroie d'alternateur sauté tous les 3 jours (son garage lui disait que c'était normal ) et son moteur faisait de la mayonnaise. Il a vu l'expert et lui a dit qu'il avait suffisamment d'éléments pour attaquer le garage (c'était la concession renault). Ils ont été voir le responsable d'atelier et comme par hasard, on lui a refait son moteur et changer deux trois trucs au niveau du support de l'alternateur car la voiture avait eu un accident.
Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par DamSCooL le 06 01 2007 21:04  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos reponse!

Ce que je vais faire je pense que je vais pousser une bonne gueulante! pour qu'il me la repare!
Car je n'ai rien à payer! Vu qu'il me la garantie!
Mais j'ai un probleme(oui un autre), il ma pas marquer sur le papier garantie piece et main d'oeuvre! il ma juste marquer garantie 2 mois avec son tampon de lentreprise!

Le nom de l'entreprise est JFP! SNC JOLY MONTY!! pour ceux qu'il veulent savoir!
Donc la je l'apelle lundi pour lui demander si il a bien recu ma lettre(toute facon jai fait avec accuser de reception) et je lui demande comment on fait!
Je lui dit qu'il doit tout me reparer! Et que je doit plus avoir une goutte d'huile dans mon reservoir de liquide de refroidissement!

Voila!

Les autre si vous passer par ici n'hesitez pas a laisser un msg!
Par illegal-street-races le 06 01 2007 21:50  R&eacutepondre en citant

DamSCooL a écrit:

Mais j'ai un probleme(oui un autre), il ma pas marquer sur le papier garantie piece et main d'oeuvre! il ma juste marquer garantie 2 mois avec son tampon de lentreprise!

Ca vaut rien
Il te reste juste le recours du vice caché
Par bender le 06 01 2007 22:13  R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:
DamSCooL a écrit:

Ca vaut rien
Il te reste juste le recours du vice caché

+1 !!!
Par DamSCooL le 06 01 2007 23:39  R&eacutepondre en citant

Donc le papier de la garantie de 2 mois qui ma fait ne vaut rien???

Il me reste juste à faire passer le vice cacher alors??
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés