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Une petite question :
vus que je suis un peu brute ( je roule tres souvent a 160 ), certain me disent que les diesel n'aime pas rouler a haut régime ( c a dire vers les 4000 trs par minute en 5eme ),
pouvez me dire plus de conseil pour ca ainsi pour les essence .
ca fera une topic pour les autres aussi
merci beaucoup |
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Citation: | rouler regulierement a fond , cé bon ou pas ??? |
décidément on trouve vraiment n'importe quoi partout  |
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Tant que tu ne le fais pas moteur froid...
Après le tout le temps au rupteur n'est pas bon non plus... |
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Moi je suis souvent a fond et jamais de soucis...
Seul truc attendre que le moteur est bien chaud et si turbo attendre un peu avant d'éteindre le moteur  |
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sur les td,pour qu'il dure le plus longtemps,faut rouler souvent a 4000tr
sinon il s'encrasse et ca casse!
des trajets de 300-400km a 190 tout le long,ya que ca de bon!
mais attention au permis |
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ca j'adore entendre ... rouler a 4000 trs cela fait du bien au moteur !!!
car vers toulon jusqu'a cuer il y a un autoroute ou je passe regulierement presque a 180 km/h mais bon cé vrais qu'il faut faire attention au permis, sinon pour le moteur a essence ???  |
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DURET a écrit: | ca j'adore entendre ... rouler a 4000 trs cela fait du bien au moteur !!!
car vers toulon jusqu'a cuer il y a un autoroute ou je passe regulierement presque a 180 km/h mais bon cé vrais qu'il faut faire attention au permis, sinon pour le moteur a essence ???  |
pareil que pour le diesel le pire est avec un turbo qui sont très fragile... Je met a paeu près 10min a chauffer et je laisse tourner 2/3min après avoir tiré dedans pour le turbo (qui est sur un essence pour ma part)...
pour le permis ba quand on joue faut savoir perdre moi j'ai toujours eu de la chance juste un point de perdu alors que je me tape des p'tits 220/230 au lieu de 50 un luther  |
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je chauffe tjrs mon turbo, il commence a devenir papy elle a 200 000 borne la donc molo, une fois 78 voir 80 ° vroooooom 160 voir 180 sur route et ca ma deja arrivé d'aller a 200 sur autoroute. |
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Quevain a écrit: | sur les td,pour qu'il dure le plus longtemps,faut rouler souvent a 4000tr
sinon il s'encrasse et ca casse!
des trajets de 300-400km a 190 tout le long,ya que ca de bon!
mais attention au permis |
voila le secret de la longevité de mon TD, il a fait des trajets de 700km tous les WE pendant 1 an avec une moyenne de 160 sur autoroute.
Roule 2 pleins complet sans depasser les 2000tr, tu verra que ensuite des que tu appuyra un peu ca tournera pas pareil, mais ca reviendra vite  |
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a d'accord mais rouler mollo ca abime pas le moteur kan meme ? car mon frere ca lui arrive de prendre ma 306 et il dépasse pas de 2200 trs par monute . |
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DURET a écrit: |
car vers toulon jusqu'a cuer il y a un autoroute ou je passe regulierement presque a 180 km/h mais bon cé vrais qu'il faut faire attention au permis, |
J'ai jamais vu un radar sur cet autoroute apres la bifurcation au Luc, et c'est vrai qu'il est sympa  |
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et meme la bifurcation de la garde jusqu'a hyere, defois je roule a fond la , et bien justement je vais le faire ce soir !!! gooooooo je vais cramer mon penu !!!  |
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DURET a écrit: | et meme la bifurcation de la garde jusqu'a hyere, defois je roule a fond la , et bien justement je vais le faire ce soir !!! gooooooo je vais cramer mon penu !!!  |
fait gaffes aux caisses banalisé des CRS, ils en on a bloc, en ce moment ils on une 306 bleu, une 307 break noire, une mondéo grise, une megane blanche, et meme un peugeot boxer et plein d'autres aussi, mais elle sont toute immatriculées 13  |
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oui mais a ces endrois il ne peuvent ( normalement ) pas de garer sinon il ont tort . |
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Bein bonne photos  |
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Tu peux y aller, mais jamais plus vite qu'a fond  |
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C'est pas des voitures radars, c'est juste des banalisés de patrouille, et si tu les double a fond, tu risque de les vexé un minimum  |
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sebastien27ibiza a écrit: | Seul truc attendre que le moteur est bien chaud et si turbo attendre un peu avant d'éteindre le moteur  |
C´est à dire attendre avant d´éteindre le moteur? à l´arret ou calmer la conduite?
Quevain a écrit: | sur les td,pour qu'il dure le plus longtemps,faut rouler souvent a 4000tr
sinon il s'encrasse et ca casse!
des trajets de 300-400km a 190 tout le long,ya que ca de bon!
mais attention au permis |
Tellement que sa?
C´est chaud à faire, perso j´ai quand meme peur de rouler assez vite, à 200 je pense que le permis se fais la malle dans la poche des flics  |
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ToM57730 a écrit: | Quevain a écrit: | sur les td,pour qu'il dure le plus longtemps,faut rouler souvent a 4000tr
sinon il s'encrasse et ca casse!
des trajets de 300-400km a 190 tout le long,ya que ca de bon!
mais attention au permis |
Tellement que sa?
C´est chaud à faire, perso j´ai quand meme peur de rouler assez vite, à 200 je pense que le permis se fais la malle dans la poche des flics  |
non tu peux aussi rouler à 70 à fond de 1ere ça décrasse aussi le moteur  |
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