306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ QUESTION ] rouler regulierement a fond , cé bon ou pas ???
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par DURET le 05 01 2007 17:05  R&eacutepondre en citant

Une petite question :

vus que je suis un peu brute ( je roule tres souvent a 160 ), certain me disent que les diesel n'aime pas rouler a haut régime ( c a dire vers les 4000 trs par minute en 5eme ),

pouvez me dire plus de conseil pour ca ainsi pour les essence .

ca fera une topic pour les autres aussi
merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par chainlettah le 05 01 2007 17:08  R&eacutepondre en citant

Citation:
rouler regulierement a fond , cé bon ou pas ???

décidément on trouve vraiment n'importe quoi partout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Fox le 05 01 2007 17:09  R&eacutepondre en citant

Tant que tu ne le fais pas moteur froid...
Après le tout le temps au rupteur n'est pas bon non plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par sebastien27ibiza le 05 01 2007 17:13  R&eacutepondre en citant

Moi je suis souvent a fond et jamais de soucis...

Seul truc attendre que le moteur est bien chaud et si turbo attendre un peu avant d'éteindre le moteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Quevain le 05 01 2007 17:15  R&eacutepondre en citant

sur les td,pour qu'il dure le plus longtemps,faut rouler souvent a 4000tr
sinon il s'encrasse et ca casse!
des trajets de 300-400km a 190 tout le long,ya que ca de bon!

mais attention au permis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par DURET le 05 01 2007 17:40  R&eacutepondre en citant

ca j'adore entendre ... rouler a 4000 trs cela fait du bien au moteur !!!

car vers toulon jusqu'a cuer il y a un autoroute ou je passe regulierement presque a 180 km/h mais bon cé vrais qu'il faut faire attention au permis, sinon pour le moteur a essence ???
Par sebastien27ibiza le 05 01 2007 17:43  R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
ca j'adore entendre ... rouler a 4000 trs cela fait du bien au moteur !!!

car vers toulon jusqu'a cuer il y a un autoroute ou je passe regulierement presque a 180 km/h mais bon cé vrais qu'il faut faire attention au permis, sinon pour le moteur a essence ???

pareil que pour le diesel le pire est avec un turbo qui sont très fragile... Je met a paeu près 10min a chauffer et je laisse tourner 2/3min après avoir tiré dedans pour le turbo (qui est sur un essence pour ma part)...

pour le permis ba quand on joue faut savoir perdre moi j'ai toujours eu de la chance juste un point de perdu alors que je me tape des p'tits 220/230 au lieu de 50 un luther
Par DURET le 05 01 2007 17:51  R&eacutepondre en citant

je chauffe tjrs mon turbo, il commence a devenir papy elle a 200 000 borne la donc molo, une fois 78 voir 80 ° vroooooom 160 voir 180 sur route et ca ma deja arrivé d'aller a 200 sur autoroute.
Par luther le 05 01 2007 18:30  R&eacutepondre en citant

Quevain a écrit:

mais attention au permis

voila le secret de la longevité de mon TD, il a fait des trajets de 700km tous les WE pendant 1 an avec une moyenne de 160 sur autoroute.

Roule 2 pleins complet sans depasser les 2000tr, tu verra que ensuite des que tu appuyra un peu ca tournera pas pareil, mais ca reviendra vite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Quevain le 05 01 2007 18:32  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par DURET le 05 01 2007 18:33  R&eacutepondre en citant

a d'accord mais rouler mollo ca abime pas le moteur kan meme ? car mon frere ca lui arrive de prendre ma 306 et il dépasse pas de 2200 trs par monute .
Par illegal-street-races le 05 01 2007 18:36  R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:

car vers toulon jusqu'a cuer il y a un autoroute ou je passe regulierement presque a 180 km/h mais bon cé vrais qu'il faut faire attention au permis,

J'ai jamais vu un radar sur cet autoroute apres la bifurcation au Luc, et c'est vrai qu'il est sympa
Par DURET le 05 01 2007 18:38  R&eacutepondre en citant

et meme la bifurcation de la garde jusqu'a hyere, defois je roule a fond la , et bien justement je vais le faire ce soir !!! gooooooo je vais cramer mon penu !!!
Par illegal-street-races le 05 01 2007 18:54  R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
et meme la bifurcation de la garde jusqu'a hyere, defois je roule a fond la , et bien justement je vais le faire ce soir !!! gooooooo je vais cramer mon penu !!!

fait gaffes aux caisses banalisé des CRS, ils en on a bloc, en ce moment ils on une 306 bleu, une 307 break noire, une mondéo grise, une megane blanche, et meme un peugeot boxer et plein d'autres aussi, mais elle sont toute immatriculées 13
Par DURET le 05 01 2007 19:13  R&eacutepondre en citant

oui mais a ces endrois il ne peuvent ( normalement ) pas de garer sinon il ont tort .
Par soub le 05 01 2007 19:16  R&eacutepondre en citant

Bein bonne photos
Par E-Max le 05 01 2007 19:28  R&eacutepondre en citant

Tu peux y aller, mais jamais plus vite qu'a fond
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par illegal-street-races le 05 01 2007 20:44  R&eacutepondre en citant

C'est pas des voitures radars, c'est juste des banalisés de patrouille, et si tu les double a fond, tu risque de les vexé un minimum
Par ToM57730 le 05 01 2007 21:13  R&eacutepondre en citant

sebastien27ibiza a écrit:
Seul truc attendre que le moteur est bien chaud et si turbo attendre un peu avant d'éteindre le moteur

C´est à dire attendre avant d´éteindre le moteur? à l´arret ou calmer la conduite?

Quevain a écrit:

mais attention au permis

Tellement que sa?
C´est chaud à faire, perso j´ai quand meme peur de rouler assez vite, à 200 je pense que le permis se fais la malle dans la poche des flics
Par chainlettah le 05 01 2007 21:20  R&eacutepondre en citant

ToM57730 a écrit:
Quevain a écrit:

mais attention au permis

Tellement que sa?
C´est chaud à faire, perso j´ai quand meme peur de rouler assez vite, à 200 je pense que le permis se fais la malle dans la poche des flics

non tu peux aussi rouler à 70 à fond de 1ere ça décrasse aussi le moteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés