|
 |
|
Salut
Ca y ait, j'ai acheté du tissu pour passer mon intérieur en full black
Donc je commence par les panneaux de portes.
Je suis allé acheté du tissu à Mondial Tissus, 2.80 sur 2.50m, ça me fera assez pour les panneaux de portes et le ciel de toit.
Première question : pour coller du tissu, il vaut mieux prendre de la colle Néoprène à étaler au pinceau ? ou en spray ?
(impossible à trouver en spray )
Deuxième question : comment enlever le velours d'origine ?
en faisant ça proprement bien sûr !
Voilà un des mes panneaux :
|
|
|
 |
|
Moi déjà , pour faire ça, j'irai me chercher un petit panneau de porte à la casse pour en faire un beta test  |
|
|
 |
|
Fox a écrit: | Moi déjà , pour faire ça, j'irai me chercher un petit panneau de porte à la casse pour en faire un beta test  |
Je fais toujours du beau boulot du 1er coup
Plus sérieusement, c'est cette couture qui me dérange : (en rouge)
|
|
|
 |
|
Au cutter, vu que c'est la partie coller En tout cas je te conseil de t'exercer sur un panneau de porte d'occaz, car là si tu te plantes, ta n'as plus qu'à pleurer  |
|
|
 |
|
je prendrais de la colle en bombe perso...
demande a barge51 il les a refait comme toi...mais j'ai pas fais gaffe si c'était recouvert ou si il l'avait virer..
j'ai vu ses panneuax en noir masi je sais pas coment il a fait...  |
|
|
 |
|
Je serais toi, test sur un panneau de porte en collant par dessus le tissus d'origine  |
|
|
 |
|
socrouss a écrit: | je prendrais de la colle en bombe perso...
demande a barge51 il les a refait comme toi...mais j'ai pas fais gaffe si c'était recouvert ou si il l'avait virer..
OK, je vais lui demander merci
La bombe, j'ai fait 4 magasins, impossible d'en trouver, je vais aller voir dans les boutiques de papiers peints, peut-être qu'ils en ont  |
|
|
 |
|
furious77 a écrit: | Je serais toi, test sur un panneau de porte en collant par dessus le tissus d'origine  |
Je ne vais pas m'entrainer sur d'autres panneaux de portes, je suis obstiné, je sais ce que je veux, je sais ce que je veux faire, il me manque juste COMMENT le faire  |
|
|
 |
|
moi je l'ai fais avec la bombe, ces beaucoup mieu.
|
|
|
 |
|
306fire a écrit: | moi je l'ai fais avec la bombe, ces beaucoup mieu.
|
Tu peux expliquer comment tu as fait ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Oui pour les panneaux phase2. Mais pas pour démonter le velours des panneaux phase 1.  |
|
|
 |
|
je retrouve quelques photos et je te montre!  |
|
|
 |
|
barge51 a écrit: | je retrouve quelques photos et je te montre!  |
OK, merci j'attends ça avec impatience  |
|
|
 |
|
foxtena a écrit: | socrouss a écrit: | je prendrais de la colle en bombe perso...
OK, je vais lui demander merci
La bombe, j'ai fait 4 magasins, impossible d'en trouver, je vais aller voir dans les boutiques de papiers peints, peut-être qu'ils en ont  |
Théoriquement tu trouve ça partout dans la zone sono des magasins ... c'est la colle utilisée pour la moquette accoustique  |
|
|
 |
|
Moi pour faire mon coffre, j'ai acheter la néoprène en bombe a auchan!!!  |
|
|
 |
|
J'ai vu qu'il existait 3 types de colle néoprène :
- en gel (ça fait des plis )
- en spray (pratique mais cher !)
- liquide (pas cher et surtout je ne pense pas que ça fasse de plis) |
|
|
 |
|
au début j'avais posé le sky par dessus mais avec le temps y'a des petites bulles qui se sont formé.
Donc du coup j'ai tout arraché et mis du mastic et poncé pour que ce soit bien lisse.
|
|
|
 |
|
306fire a écrit: | au début j'avais posé le sky par dessus mais avec le temps y'a des petites bulles qui se sont formé.
Donc du coup j'ai tout arraché et mis du mastic et poncé pour que ce soit bien lisse.
|
Oui toi c'est plutot peint entièrement.
Je cherche plutot une finition avec du tissu, velours .... |
|
|
 |
|
attend de voir ce que te donne barge51  |
|
|
 |