|
|
 |
|
hello et meilleur voeux pour 2007
moi ça commence mal , ma 306 essence 1.6 (181 000 kms ouaiiis) ne veux plus démarrer.
c'est venu sans signe avant coureur..je me gare 2 mns devant chez moi pour récuperer qqchose, je vais pour redémarrer 2 mns apres donc.. et hop plus rien !!!
je tournes la clé mais rien ne se passe!! tous les voyants sont allumés , l'auto radio fonctionne sans problemes donc je pense pas que la batterie qui à 15 mois soit déja HS.
en ouvant le capot quand on essaie de démarrer on entends un bourdonnement mais pas semble t'il de bruits de mouvements mécanique (je pensais a des charbons collés mais je ne sais pas ou est le démarreur... ..je pense avoir taper sur l'alternateur...faut dire que la mécanique et moi ça fé 5468451338446546876841....ça me l'avait déja fait il y a qqs années mais elle redémarrais à froid et le garagiste avait juste changer les charbons..par contre ce coup ci a froid rien ne change)
si qqn a une piste à me donner...merci d'avance
(*^_^*) |
|
|
 |
|
tes charbon doivent etre collé,suis le + de ta batterie et tu va tomber sur ton demareur,tape un coup dessus et sa devrait repartir.  |
|
|
 |
|
Tout d'abord, il faut une balise dans le titre ( quelque chose comme ça [AIDE]). Ensuite, mettre des phrases avec des majuscules au début de chacune c'est bien aussi... Et évites les abréviations (qqun par exemple)...
Sinon, sur le 1.6, le démareur est derrière le moteur (je l'ai cherché longtemps), quand tu ouvres le capot il est à droite (donc en faite côté conducteur) derrière le bloc au niveau de la boite de vitesse.
Nélène a eu les même symptomes sur sa 1.6l il y a deux mois. Elle démarais de temps en temps sinon, pas du tout mais tout fonctionnait normalement sauf le démareur qui ne tournais pas. Tu peux changer uniquement les charbons si c'est bien ça, celà coûte environ 25/30€ et ce n'est pas bien dur, il y en a pour 1h30 a peu près en prenant son temps.
Pour vérifier que ce sont bien les charbons, un ou deux coups de marteux sur le démareur et hop là , si ca démare c'est bien ça ! |
|
|
 |
|
Sur ma voiture j'ai le meme probleme que toi elle ne demare plus!
C'est une 306 TD par contre!!
Et qund jai fait un diagnostic chez peugeot, il mont dis que ca venait du faisceau d'alimentation!!
Tout les voyant s'allume, au tableau de bord mais kan je tourne la clef ya rien qui se passe! aucun bruit et meme pas le moteur qui essaye de se mettre en route!
Un ami ma mit un fil que le demarreur qu'il a relier sous le nemane! et la ca demarre!
Mais peugeot mot dit que il fo ponter un fil sur le faisceau dalimentation!
Essaye de demarrer ta voiture en prenant un bout de fil et en denudant les 2 coter, il suffit de toucher les bout de metal sur le demareur apres ke tu es mit le contact!
Et tu verra ce kil se passe! pour voir si c'est bien un probleme electrique ou mecanique!
Tien nous au courant! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|