|
 |
|
salut
j'ai un probleme assez genant avec mon compteur
j'ai recemment changé des ampoules de compteur et depuis je n'arrive pas a rentrer correctement le cable de compteur dans le compteur
une fois le compteur remis a sa place j'ai l'impression de bien rentrer la boule en caoutchouc dans le compartiment moteur mais impossible de faire tourner ce satané compteur
c'est louche
ps: pour info le cable tourne et le compteur fonctionne normalement |
|
|
 |
|
|
 |
|
Oula la ces cables c'est la merde a monter bon courage |
|
|
 |
|
Bon alors j'ai démonté et remonté moultes fois mon compteur en y arrivant a chaque fois du premier coup jusqu'au jours où ... !! impossible !!
aprés presque une heure a enlever/remettre le compteur, j'ai fini par trouver une solution :
enlever la grille d'aération de gauche pour pouvoir passer la main derière le compteur, de cette main saisir le cable et le pousser bien fort dans le trou
le tout en poussant le compteur avec l'autre main....
et tout ça en fesant rouler la voiture pour que le cable tourne et que les crans se retrouvent en face et normalement ça devrait s'enficher...
bon, il faut donc une allée droite assez longue pour pouvoir faire rouler la voiture sans le volant  |
|
|
 |
|
pichouss a écrit: | Bon alors j'ai démonté et remonté moultes fois mon compteur en y arrivant a chaque fois du premier coup jusqu'au jours où ... !! impossible !!
aprés presque une heure a enlever/remettre le compteur, j'ai fini par trouver une solution :
enlever la grille d'aération de gauche pour pouvoir passer la main derière le compteur, de cette main saisir le cable et le pousser bien fort dans le trou
et tout ça en fesant rouler la voiture pour que le cable tourne et que les crans se retrouvent en face et normalement ça devrait s'enficher...
bon, il faut donc une allée droite assez longue pour pouvoir faire rouler la voiture sans le volant  |
Pas bête comme idée
Mais un peu suicidaire  |
|
|
 |
|
merci j'essaye ça demain !  |
|
|
 |
|
Le plus simple, c'est de démonter ton cable de compteur coté compartiment moteur, sous la voiture avezc une clé de 10 ou 12 je crois, et t'aura alors tout le "mou" qu'il te faut pour brancher correctement ton cable de compteur...
Mais c'est vrai que Peugeot à vu juste pour la longueur du cable de compteur
Bon courage |
|
|
 |
|
c'est bon j'ai reussi grace a l'astucieuse astuce de Pichouss merci
difficile de tout faire en meme temps (et de trouver une bonne ligne droite) mais ça marche nickel
merci aussi aux 2 autres personnes qui ont repondu
j'vous ai deja dit que je le trouvais genial ce forum ...  |
|
|
 |
|
Flav a écrit: | c'est bon j'ai reussi grace a l'astucieuse astuce de Pichouss merci
difficile de tout faire en meme temps (et de trouver une bonne ligne droite) mais ça marche nickel
ah si on s'entraide pas entre derniers survivants des compteurs a cable notre espece va disparaitre  |
|
|
 |
|
pichouss a écrit: | Flav a écrit: | c'est bon j'ai reussi grace a l'astucieuse astuce de Pichouss merci
ah si on s'entraide pas entre derniers survivants des compteurs a cable notre espece va disparaitre  |
 |
|
|
 |
|
c'est pas comique .....................
.......................c'est realiste  |
|
|
 |
|
pichouss a écrit: | Bon alors j'ai démonté et remonté moultes fois mon compteur en y arrivant a chaque fois du premier coup jusqu'au jours où ... !! impossible !!
ca serait moins dangereux avec un con crick ou un banc d essaie histoire que les roues ne touchent pas le sol  |
|
|
 |
|
voui mais tout le monde n'a pas de banc d'essais ni forcément de cric assez costaud pour lever les 2 roues au dessus du sol et qui ne bascule pas quand tu démarre la voiture...
tandis qu'une ligne droite on en trouve partout, puis c'est pas hyper dangereux, dans mon cas j'ai juste eu a rouler une dizaine de metres a même pas 10km, c'est juste histoire que le cable fasse un demi tour |
|
|
 |