|
 |
|
salut a tous. Depuis quelques jours j'ai remarqué de l'huile dans mon moteur et j'ai remarqué qu'elle sortait pas la jauge a huile quand je pousse un peu mes rapports...(pas comme un sauvage non plus je suis soigneux) . Est ce que ça vient que ma jauge est cassée au bout (il n'y a plus le cone qui rentre pour que ce soit hermetique quand on rebouche la jauge) ou est ce que mon moteur a un probleme? |
|
|
 |
|
tu enleve ta jauge, et moteur tourant tu met ton doigt, au ralenti et en accelerant, pour sentir le "souffle" tu peux avoir un probleme de pression d'huile  |
|
|
 |
|
et si il y a beaucoup de souffle ça fait quoi? |
|
|
 |
|
moi sa m'etait arrivé apres ma vidange en faite c'est parce que ma jauge d'huile été vieille et n'avait plus de joint.
J'en es acheté une chez pigeot pour 10€ et depuis se temps plus rien
 |
|
|
 |
|
Citation: | moi sa m'etait arrivé apres ma vidange en faite c'est parce que ma jauge d'huile été vieille et n'avait plus de joint.
|
Ha ben c'est justement ce qui m'arrive ma jauge est completement Hs (plus de joint au bout) et là je viens d'aller en chercher une on verra bien si ça recommence.
Mais je me demande quand meme si j'ai pas un probleme de compression car c'est une 1.6L et j'ai du mal a monter aprés 160km/h |
|
|
 |
|
reste a 130Km/h tu aura moins de soucis  |
|
|
 |
|
chrisdu41 a écrit: | Citation: | moi sa m'etait arrivé apres ma vidange en faite c'est parce que ma jauge d'huile été vieille et n'avait plus de joint.
|
Ha ben c'est justement ce qui m'arrive ma jauge est completement Hs (plus de joint au bout) et là je viens d'aller en chercher une on verra bien si ça recommence.
Mais je me demande quand meme si j'ai pas un probleme de compression car c'est une 1.6L et j'ai du mal a monter aprés 160km/h |
C'est un 1.6, vitesse max constructeur 175km/h j crois, donc normal  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Tes compressions sont-elles bonnes ? Je pense à la segmentation. |
|
|
 |
|
Si les segments sont hs, la pression passe dans l'huile, donc je dis comme zaskar. Une prise de compression sérieuse et tu sera fixé.
Sinon perso je n'ai aucun mal à monter à 170 en 4ème, et les 185 et 5ème ne sont pas difficiles à atteindre. Mais ce n'est pas un dragster non plus, avec 90cv il ne faut pas t'attendre à des miracles. |
|
|
 |
|
toto_pompier a écrit: | moi sa m'etait arrivé apres ma vidange en faite c'est parce que ma jauge d'huile été vieille et n'avait plus de joint.
 |
Il est où ce joint? je connas quelqu'un qui a la jauge qui se soulève toute seule de 1 cm. On la remet en place, on roule et hop elle s'est relevée!
C'est facile à changer? |
|
|
 |
|
bah apparement il était sur les anciennes jauge, maintenant quand tu vas en acheté une elle a l'embout jaune et il n'y a plus de joint, l'embout a plusieurs diamètre. |
|
|
 |
|
Citation: | Si les segments sont hs, la pression passe dans l'huile, donc je dis comme zaskar. Une prise de compression sérieuse et tu sera fixé.
Sinon perso je n'ai aucun mal à monter à 170 en 4ème, et les 185 et 5ème ne sont pas difficiles à atteindre. Mais ce n'est pas un dragster non plus, avec 90cv il ne faut pas t'attendre à des miracles. |
Ma 306 n'a que 102.000km ça me parrait bizarre un probleme de compression; Je vais faire une prise de compression quand meme pour voir. Quelle doit etre la compression normale pour la 1.6l?
Sinon oui j'ai trop de mal a dépasser les 160km/h mais ça a surement un rapport avec l'ancien proprio qui était un vieux qui n'avançait pas et qui n'a toujours fait que de la ville (1ere main en plus) |
|
|
 |
|
Si le circuit de réaspiration des vapeurs d'huile (le "reniflard") est bouché, l'huile ou ses vapeurs peuvent ressortir par le puit de jauge à huile, aussi...  |
|
|
 |
|
Salut je penses que ça viens juste de ta jauge qui été cassé j'ai eu le meme soucie depuis que je l'ai changé elle est jaune en effet ya plus rien qui sort.
Ensuite pour le 160, ça peut venir de plusieurs choses. si elle a fait que de la ville je pense que c'ets normale. Décrasse la tout doucement voila ++ |
|
|
 |
|
|
 |
|
vu le prix de la jauge, commence deja par la changer  |
|
|
 |
|
J'ai eu le même problème, mais juste quand j'avais installé mon kad, je l'ai retiré car on m'avais dit que c'était peut être les joints bas moteur qui allaient laché.
J'ai retiré mon kad et plus rien, mais le bruit me manquait trop, je remais mon kad, et le problème recommence...
Je vais chez peugeot, et on cherche d'où proviennent les fuites, jusqu'à s'appercevoir que c'était simplement la jauge à huile...
Donc avant de faire plein de test, change ta jauge à huile.
Pour l'histoire du 160 en vitesse de pointe, ne t'inquiète pas, moi quand j'ai récupéré ma 1l6, elle avait 36000km et c'était mon grand père qui la possédait, uniquement de la ville et les rapport 4 et 5 était flambant neuf et en vitesse de pointe j'allais à 140 km/h.
Un rodage qui a durée 3/4 mois, et d'environ 3000kms, et la voilà qui monte à 190 assez facilement |
|
|
 |
|
Citation: | Donc avant de faire plein de test, change ta jauge à huile.
|
ça y est c'est changé j'ai fait un peu de bornes et en la poussant un peu dans les tours il n'y a plus d'huile qui sort...
Citation: | Pour l'histoire du 160 en vitesse de pointe, ne t'inquiète pas, moi quand j'ai récupéré ma 1l6, elle avait 36000km et c'était mon grand père qui la possédait, uniquement de la ville et les rapport 4 et 5 était flambant neuf et en vitesse de pointe j'allais à 140 km/h.
|
ça fait quand meme 1 an que je l'ai acheté. Au début j'avait trop de mal a dépasser 140, maintenant c'est au delà de 160 que j'ai du mal. Il n'y a pas lontemps j'ai fait une petite pointe a 180 sur autoroute (j'avait un peu de vent dans le dos) mais elle ne pennait pas.
Alors qu'il y a quelques jours je l'ai poussé elle a pas dépassé 160...
On m'a déja dit que ma caisse etait bridée a cause du papy...
A aussi juste pour info elle est equipée d' un Kit admission direct Green (special 306)
Dernière édition par chrisdu41 le 07 01 2007 20:39; édité 1 fois |
|
|
 |
|
A 160 tu es à quelle régime moteur?
Car moi 160, c'est à peu près quand je passe la 5eme... |
|
|
 |