|
 |
|
Bonsoir bonsoir!!
J'ai fouiné un peu sur le site et j'ai pas trouvé de réponse à ma question.
N'y connaissant pas grand chose ds les différents modéles 306, je me demandais quelle était la différence entre le HDI XT et le HDI XS....???
Merci d'avance. 
Dernière édition par mud le 05 02 2007 20:08; édité 1 fois |
|
|
 |
|
La finition
P.S. Met une balise |
|
|
 |
|
en france xt veut dire 5 portes et xs 3 portes
dans d'autre pays on trouve des xs 5 portes |
|
|
 |
|
En gros
XT=présentation type haut de gamme
XS=présentation type sportive
Voila  |
|
|
 |
|
Sinon je suis un peu perdu au niveau des phases,des restylages etc..
Est ce qu'il peut y avoir des phases differentes suivant l'année modele???
Que designe la phase ????
Ca fait bcq de questions un peu ds les sens mais y ft elaguer ds mon cas....
Ps: une balise où??? |
|
|
 |
|
La balise c'est dans ton titre
Per contre une hdi il y a de forte chance que ce soit une phase 3 |
|
|
 |
|
Une balise c'est quoi deja en info??? |
|
|
 |
|
Ben en fait tu met ton mot "question" entre crochet : [Question]  |
|
|
 |
|
J'ai cru comprendre que la HDI avait une durée de vie plus courte que la TD....j'ai vu des posts qui parlent de 240 000kms max pr la HDI et largement plus de 300 000kms pr la TD....
Certains peuvent-ils me confirmer la chose car j'ai peut etre une HDI en vue mais ce point est à prendre en compte.....
Merci d'avance |
|
|
 |
|
Perso la mienne va bientot feter ses 200 000 et aucun probleme  |
|
|
 |
|
Tu as une HDI XT pack ??? |
|
|
 |
|
mud a écrit: | Sinon je suis un peu perdu au niveau des phases,des restylages etc..
Est ce qu'il peut y avoir des phases differentes suivant l'année modele???
Que designe la phase ????
Ca fait bcq de questions un peu ds les sens mais y ft elaguer ds mon cas....
Ps: une balise où??? |
Phase 1 (93-97): face avant style 205 (tout carré) :oui:
Phase 2.1 (97-99): Face avant "arrondie", feux avant en amendes, nouveau style de feux arrières, interieur plus esthétique, apparition de la version break
(mon break )
Phase 2.2 (99-01): Feux avant lisses, équipements plus enrichi de série
Note: le HDI est apparu en 99 en phase 2, toutefois comme tu parles de XT pack ca doit etre une phase 3 (ou 2.2)
Vouala |
|
|
 |
|
Merci bcq pr l'explications des phases....dc en gros la phase correspond à l'année modéle...
Une question pr les mecanos...
J'ai en vu une hdi mais le px me semble bas....
Je me dis qui pourrait y avoir un prb....
Sur quoi devrait se porter mon attention lors de l'essai ??? |
|
|
 |
|
mud a écrit: | J'ai cru comprendre que la HDI avait une durée de vie plus courte que la TD....j'ai vu des posts qui parlent de 240 000kms max pr la HDI et largement plus de 300 000kms pr la TD....
Certains peuvent-ils me confirmer la chose car j'ai peut etre une HDI en vue mais ce point est à prendre en compte.....
Merci d'avance |
240 000km max ?!
Un membre il y a de ca 2/3 ans avais acheter une XT HDI avec 292 000km de sa boite (utilisé par les commerciaux et donc pas toujours bien respecter). Et en ce moment sur Paru Vendu, une Break HDI avec 263 000km à vendre.
Donc 240 000km pour un HDI... c'est loin d'être la mort pour peux qu'on suivent un entretien régulier et que l'on respecte la mécanique.
Quand à un TurboD à 300 000km... (sauf pour la série DHY plus fragile chez Peugeot), ils ont a peine finit le rodage ! 400 000 voir 500 000km si bien entretenue sont un minimum ! |
|
|
 |
|
mud a écrit: | Tu as une HDI XT pack ??? |
Non une XS HDI |
|
|
 |
|
mud a écrit: | Une balise c'est quoi deja en info??? |
quand on lit les règles on le sait !  |
|
|
 |
|
Au niveau des TD, y a t-il une année modéle et une phase à privilégier ??? |
|
|
 |
|
Ca par contre fait une recherche on en a deja beaucoup parlé  |
|
|
 |
|
D'apres ce que j'ai compris, il faut vraiment éviter le moteur DHY qui correspondrait aux années modéles 97,98,99....
Il faudrait privilégier le moteur DD8A qui équipe les années modéles 93,94,95,96......
J'ai bon ???
Y at-il sinon des 306TD apres l'année 99 où on passe alors automatiquement en HDI ??
Merci d'avance. |
|
|
 |
|
mud a écrit: | D'apres ce que j'ai compris, il faut vraiment éviter le moteur DHY qui correspondrait aux années modéles 97,98,99....
Il faudrait privilégier le moteur DD8A qui équipe les années modéles 93,94,95,96......
J'ai bon ???
Y at-il sinon des 306TD apres l'année 99 où on passe alors automatiquement en HDI ??
Merci d'avance. |
Y'a plus de TD après 99 puisque le HDI l'a remplacé |
|
|
 |