|
|
 |
|
Bon tout d'abord je tiens à m'excuser si je ne poste pas au bon endroit mais comme ma question concerne la partie électronique.....
Voila, j'ai le precablage du volant avec AIRBAG sur la colonne de direction, mais sie je monte un volant AIRBAG va-t-il fonctionner correctement?? Y-a-t-il des capteurs ou un calculateur pour le declanchement de l'AIRBAG?? |
|
|
 |
|
As tu l'airbag de serie?
Si non, même précablé il ne marchera pas, car il y a des capteurs et un calculateur pour le déclanchement de l'airbag. |
|
|
 |
|
Non de serie je n'ai pas l'AIRBAG. J'ai juste un volant 4 branches.
Enfin ca repond bien a ma question ---> ca va etre la misere a adapter.
Merci |
|
|
 |
|
Pourquoi tu veux mettre un airbag??  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Fox a écrit: | Pourquoi tu veux mettre un airbag??  |
Sans raison precise. Juste que c'est ma copine qui va la recuperer . |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | pour ne pas crever ... | L'airbag peut tuer aussi... |
|
|
 |
|
il y a jamais eu de mort du a l'aire bag ( corrigez moi si je me trompe ) |
|
|
 |
|
Je te corrige...
Déclanchement intenpestif ( bras sectionné, brûlure, ... ) , après les gens qui roulent sans ceinture et qui se prennent l'airbag ( même si il ne faut pas rouler sans ceinture ), et y'a encore plein d'exemple... |
|
|
 |
|
a d'accord
ben bon je vais débrancher mon airebag, je suis mieux avec la ceinture seulement ...  |
|
|
 |
|
|
 |
|
J'ai pas dis que l'airbag ne sauvait pas non plus, j'ai dis qu'il y avait des risques, c'est comme ceux qui pense qu'avec l'ABS on a une distance de freinage plus courte...
L'airbag, sa sauve, mais ça peut tuer aussi, c'est bon à savoir.
Mais je le repete en aucun cas je dis que ça sert à rien.
Maintenant, le fait est que tu n'as pas d'airbag sur ta voiture, et que l'installation est très compliqué, dangereuse ( capteur pas à sa place par ex ), et très chere ( 250€ l'airbag du volant seul ). |
|
|
 |
|
C'est vrai que l'airbag peut tuer. J'avais vu une video de test des airbag aux US et vu qu'il se declanchait trop tard et trop fort le mannequin était decapité. On retrouvait la tete dans le coffre. .
Par contre c'est vrai que l'ABS ne reduit pas les distance de freinage??
Tout le monde me petend le contraire la ou je suis. |
|
|
 |
|
Non l'ABS te permet de controler plus facilement ta voiture en cas de freinage fort, mais il augmente tout de même les distances de freinage. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|