|
|
 |
|
Bonjour,
Voilà j'ai un problème bizarre qui est apparu 2 fois : le 1er janvier et ce matin sur ma 306 1.9D.
Au démarrage, lorsque je met le contact, attend le préchauffage (pas de sourci) et que j'enclenche le démarreur, paf plus de courant du tout.
Juste au moment où le démarreur devrait se lancer, tout se coupe : plus d'électricité du tout : lumière de porte, warning, horloge... plus de jus, pas un voyant de faiblard, vraiment plus rien du tout.
Et puis tout revient après un temps aléatoire allant de 30s à 5mn.
Ma batterie est neuve et mon démarreur a été changer il y'a 2 ans (chez Peugeot).
La première fois, j'ai cherché 1/2h en vérifiant tout les fusible >= 10A (ainsi que les gros fusible proche de la batterie), pas de fusible grillé (de toute façon le courant revient donc c'est pas ça). Et après 1/2h et la 4e fois que le courant revenait, la voiture a démarré tout à fait normalement au quart de tours.
Ce matin pareil mais ça a duré 5/10mn et la 306 à démarré nickel après 2 coupure (donc la 3e fois).
Les 2 matins, il faisait un peu froid, mais rien d'exceptionnelle, ma 306 a connu bien pire. J'ai changé la batterie, il y'a 15 jours, la précédente était en tombé en rade d'un seul coup mais là c'était bien la batterie qui était morte car les voyant était faiblard, le démarreur claquait, etc.
Je pige pas trop pourquoi le courant se coupe et revient comme si un interrupteur était éteint ou allumé du coté de la batterie. Peut-être un court circuit ? J'ai repéré un claquement au niveau du moteur (enfin sous le capot quoi) quand le courant se coupait.
Si quelqu'un a une expérience similaire, une idée ou un conseil, je le remercie beaucoup d'avance. J'ai quelques compétences en électricité et un multimètre et je ne pourrai tester le problème que lorsqu'il se reproduira à priori...
Merci.
Mon Klaxon ne fonctionne jamais en dessous d'environ 5°C mais depuis 2 ans, peut-être y'a t'il un lien ?
306 1.9D série 2.0 (1999) |
|
|
 |
|
Vu que la batterie est neuve, il reste peut-être une piste de recherche: le (gros) cable reliant la borne négative de la batterie à la carrosserie (le cable de masse de la batterie) est-il en bon état ?
Les cosses vissées sont-elles propres ? Pas de rouille ?
J'ai eu un problème un peu similaire sur une 405, et c'était une mauvaise masse générale: les cosses vissées de ce cable étaient sales, y'avait un peu de corrosion sur la tôle. Une fois tout ça nettoyé, plus de problème. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|