306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Ca fuuummmeeeeeee !!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par Christo59 le 08 09 2004 12:54  R&eacutepondre en citant

:o wouahhhouhh voilà g une 306 D turbo que j'ai acheté recemment, mais il y a un petit truc qui m'embete , c'est quand je pousse un peu je trouve qu'elle fume beaucoup, est ce normal ??

je vous remercie d'avance :merci:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par casimfred le 08 09 2004 12:59  R&eacutepondre en citant

Les TD fument toujours beaucoup.
Sinon tu peu changer tes filtres ( air et gazole ) et mettre un coup de nettoyant injecteurs dans ton reservoir
Ca peu pas faire de mal .
Elle a combien de kms ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par MAFIA 77 le 08 09 2004 12:59  R&eacutepondre en citant

salut alors ça peut etre normal je pense kel fume noir c'est ça? alors combine de km? voiture d'occas? 1er main? entretien fait régulierment? peut etre simplement encrasé dis en un peu plsu pour voir si c normal

Au fait ça reste un diesel et ça fume a force... ++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par casimfred le 08 09 2004 13:02  R&eacutepondre en citant

Ta qu'a voir mon HDi qui a 183000 kms
Qu'est ce qu'il fume la vache :D
un motard un coup derriere a fait un geste de la main telement je l'avais enfumé
Mais comme c'est un HDI j'hesite a mettre un additif. Sinon tout mes filtres sont neuf. Ou alors la ligne d'echapement est bien encrassé. pourtant je pousse avec
Ptetre le cata alors ^^
Sino elle fume de quel couleur ta voiture ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par MAFIA 77 le 08 09 2004 13:03  R&eacutepondre en citant

salut je connais kel kun ki a mis un additif ton son hdi et apparement il a po eu de probleme mais que une amélioration voila ++
Par casimfred le 08 09 2004 13:06  R&eacutepondre en citant

MAFIA 77 a écrit:
salut je connais kel kun ki a mis un additif ton son hdi et apparement il a po eu de probleme mais que une amélioration voila ++
oki bon je verais bien ^^
Chez peugeot ils ont ptetre ca . J'ai plus confiance que des trucs de centre auto. Eux ils savent se qu'il faut mettre dans un HDI :D
Par MAFIA 77 le 08 09 2004 13:07  R&eacutepondre en citant

oué renseigne toi je lui redemanderé amon pote ce kil a mis dedans
Par casimfred le 08 09 2004 13:08  R&eacutepondre en citant

MAFIA 77 a écrit:
oué renseigne toi je lui redemanderé amon pote ce kil a mis dedans
Marci :)
Par ultraDMA le 08 09 2004 15:05  R&eacutepondre en citant

chez rhino, ils ont maintenant des additifs pour les dci!

citron en à aussi pour les hdi, alors pigeot devrait en avoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par xav80 le 09 09 2004 8:40  R&eacutepondre en citant

salut!!
je possedes une zx td, le moteur (xud9te) est le meme que les 306, elle a 187000kms au compteur. quand je la pousse, elle ne fume pas du tout!(enfin que tres legerement, cela est normal)
en fait je fais verifier le calage de la pompe tout les 50000kms ou 70000kms ainsi que le tarage des injecteurs(mais le plus souvent je mets un additif dans le carburant pour nettoyer les injecteurs, cela vaut un tarage, et ceci tous les 15000kms). il est tres important lors d un changement de courroie de distrib, d effectue un calage de la pompe! car le renouvellement de cette courroie modifie le calage. et avec tout ceci, malgre les kms, vous conservez les perfs ainsi qu une conso mini.
Par Petio le 09 09 2004 14:28  R&eacutepondre en citant

Est-ce que l'opération de calage de la pompe et du tarage des injecteurs ça revient cher ? Tu peux nous en dire un peu plus ? conso ?Merci

Christo, j'ai aussi une DTurbo, elle est de 95 (et la tienne ?), 197 000 km et elle fume pédale accélérateur à fond, aux alentours des 4000 tr/mn. Je pense que c'est tout à fait normal. En dessous de 3500 quasi pas de fumée

Elle fume noir au démarrage ?
Par L.KIMCAID le 09 09 2004 15:38  R&eacutepondre en citant

Salut

Moi c'est pareil, elle a 199000 et quand je l'ai acheté (le proprio roulait doucement), avec un bon coup de gaz j'ai enfumé 4 voitures derrieres moi, mais aujourd'hui additif pou nettoyer le circuit d'injection et tirer de temps en temps, elle fume quasiment plus sauf un petit peu a haut regime mais c'est normal.

Meme une 605 2,5 TD avec 18000 km ca fume un peu a 4500 tr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par nico-306 le 09 09 2004 20:37  R&eacutepondre en citant

xav80 a écrit:
salut!!
je possedes une zx td, le moteur (xud9te) est le meme que les 306, elle a 187000kms au compteur. quand je la pousse, elle ne fume pas du tout!(enfin que tres legerement, cela est normal)
en fait je fais verifier le calage de la pompe tout les 50000kms ou 70000kms ainsi que le tarage des injecteurs(mais le plus souvent je mets un additif dans le carburant pour nettoyer les injecteurs, cela vaut un tarage, et ceci tous les 15000kms). il est tres important lors d un changement de courroie de distrib, d effectue un calage de la pompe! car le renouvellement de cette courroie modifie le calage. et avec tout ceci, malgre les kms, vous conservez les perfs ainsi qu une conso mini.

Peupeupeuh, si tu refais le calage de pompe apres un remplacement de la distribution, c'est que tu as mal pigé ton moteur lors de la dépose de l'ancienne courroie. Si tu fais ca comme il faut, tu n'aura pas besoin de le faire !
Par casimfred le 09 09 2004 23:08  R&eacutepondre en citant

xav80 a écrit:
salut!!
Faux
ca s'est sur les TUD ou le callage se fait avec la tension de la courroie de distri mais sinon ya pas a toucher au callage de la pompe a part si tu lui fait une revision ou si tu la change.
En plus sur les modeles recents , ca se fait avec les trous houblons qui ya sur les pignon.
sauf sur les HDI bien sur ou ya pas de pompe manuelle et donc la position de la pompe a haute pression n'a aucune importance vu que l'allimentation est electrique depuit le reservoir sur les 306
Par xav80 le 10 09 2004 8:55  R&eacutepondre en citant

en fait je passe par un dieseliste pour l operation de changement de courroie de distrib, il me conseillait de verifier le calage de la pompe. il est vraie qu il n a jamais recale la pompe apres changement de courroie, mais je me suis base sur son conseil. il est vrai qu apres reflexion (avec l aide du bouquin), il est tres dure de decaler cette pompe si elle est pige.
mais ce qui est sur, ce que le fait d effectuer un taraudage (xud9te, xud7 et 9, xud7te) des injecteurs assure des perfs et une consommation moindre ainsi qu un meilleur demarrage a froid! de +, les bougies de prechauffages durent plus longtemps (puisqu ils ne se font plus pisse dessus!!). le tarage peut aussi gomme l epaisse fume noir au demarrage ainsi que dans les tours (cette fume peut venir aussi de la pompe!). le probleme c est qu un tarage coute environ 700 de nos francs!! alors qu un additif coute 30 euros!! certain professionnels conseil de mettre de l additif plutot que de demonter les injecteurs(pour entretien). ces derniers sont a demonter qu en cas de problemes( ex: bougies qui grillent regulierement ou probleme de demarrage et manque de perfs). donc, pour finir, personnellement je mets un additif tout les 20000kms et j effectue un tarage tout les 80000 kms(quand le portefeuille me le permet) et il est vrai que ces operations effectuees, titine zx se sent vraiment mieux meme a 180000kms passes!!
Par casimfred le 10 09 2004 10:31  R&eacutepondre en citant

xav80 a écrit:
en fait je passe par un dieseliste pour l operation de changement de courroie de distrib, il me conseillait de verifier le calage de la pompe. il est vraie qu il n a jamais recale la pompe apres changement de courroie, mais je me suis base sur son conseil. il est vrai qu apres reflexion (avec l aide du bouquin), il est tres dure de decaler cette pompe si elle est pige.
mais ce qui est sur, ce que le fait d effectuer un taraudage (xud9te, xud7 et 9, xud7te) des injecteurs assure des perfs et une consommation moindre ainsi qu un meilleur demarrage a froid! de +, les bougies de prechauffages durent plus longtemps (puisqu ils ne se font plus pisse dessus!!). le tarage peut aussi gomme l epaisse fume noir au demarrage ainsi que dans les tours (cette fume peut venir aussi de la pompe!). le probleme c est qu un tarage coute environ 700 de nos francs!! alors qu un additif coute 30 euros!! certain professionnels conseil de mettre de l additif plutot que de demonter les injecteurs(pour entretien). ces derniers sont a demonter qu en cas de problemes( ex: bougies qui grillent regulierement ou probleme de demarrage et manque de perfs). donc, pour finir, personnellement je mets un additif tout les 20000kms et j effectue un tarage tout les 80000 kms(quand le portefeuille me le permet) et il est vrai que ces operations effectuees, titine zx se sent vraiment mieux meme a 180000kms passes!!
Ouep s'est bien mais moi je peu pas faire ca en HDi
Enfin je vais deja voir l'additif apres je verais se que ca donne. si c'est tj pareil a mon avis le cata fait des siennes
Par xav80 le 10 09 2004 10:39  R&eacutepondre en citant

oups!!! lire tarage au lieu de taraudage!! :gne:
Par casimfred le 10 09 2004 10:40  R&eacutepondre en citant

xav80 a écrit:
oups!!! lire tarage au lieu de taraudage!! :gne:
Vi j'avais bien comprit :D
Par Petio le 10 09 2004 10:49  R&eacutepondre en citant

J'avais pas vu c'est du M0.000001 ?
Par xav80 le 10 09 2004 10:52  R&eacutepondre en citant

bizarre que ta hdi fume autant!? possible que cela soit le cata! j ai deja vu fume des renault dci, mais des hdi!?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés