306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PB Bruit] habitacle et bruit : l'enfer sur l'hdi !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par ykaran le 22 12 2006 3:26  R&eacutepondre en citant

Vu que je suis maniaco-dépressif du bruit dans ma voiture, ben je supporte de moins en moins tous ces petits bruits que j'entends sans cesse lors de la mise en raisonnance de la caisse en sous régime ou quand je circule sur des voies disons "accidentées"...

J'ai posté dans un topic plus bas car j'ai entre autre bruit un bruit de vibration au niveau de l'airbag passager ou du moins DANS le tableau de bord, côté passager

J'ai aussi 2 autres bruits principaux qui deviennent incessant depuis quelques jours :

- une sorte de sifflement un peu étouffé comme un bruit de ventilation (et ce malgré le fait que ma ventilation soit complètement coupée et je précise que je n'ai pas de clim) le bruit se situe environ entre l'arrière du combiné et l'ensemble de la console centrale. mais meme aprés démontage de celle-ci je n'arrive pas à le cerner ! ça arrive souvent surtout à la mise en route de la voiture

- un vibration un peu metallique qui semble provenir de l'intérieur du panneau de "porte" entre guillemet à l'arrière droit (je mets entre guillemet car il s'agit du panneau en plastique mais c'est une 3 portes) et le bruit semble provenir de par là.
J'ai eu pensé que ce pouvait être la pompe de gavage (à nouveau me direz-vous pour ceux qui ont suivi il y a quelques semaines mes soucis) mais non rien ça ne vient pas de là. Je ne l'entends pas tout le temps mais par contre, véhicule en train de rouler ou à l'arret, moteur allumé. ça semble être une vibration mais de quoi ?
Je n'ai pas eu le temps de démonter encore pour jeter un oeil

Si vous avez des idées pour ces 2 soucis, helpp.... mes oreilles sont inquiètes et moi de meme...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ToF le 22 12 2006 9:50  R&eacutepondre en citant

Pour ton premier bruit as tu consulté ce topic?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ToTo667x le 22 12 2006 15:00  R&eacutepondre en citant

on dirait que c'est mon topic qui a déclenché ton pétage de plomb

En effet c'est très gavant tous ces petits bruits. Quand j'ai acheté ma HDi y'a un peu moins d'un an, je me suis dit "les plastiques semblent être de qualité c'est cool" mais plus le temps passe et plus je trouve des défauts.
C'est dommage, ça vient un peu gâcher le tableau parce qu'à part ça la HDi c'est un régal à rouler.

Pour faire mon bilan voici les bruits que je rencontre :

- tiges des poussoirs (fermeture des portes) qui vibre dans la portière sur route mauvaise, et quand on pousse les basses.
- cache de l'airbag passager qui vibre
- sifflement d'air dans la portière conducteur

Dans un premier temps je vais m'attaquer au plus chiant : le cache de l'airbag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par djturbo le 23 12 2006 0:24  R&eacutepondre en citant

moi aussi j'aime pas du tout ces petits bruits, et jusqu'a maintenant, j'ai trois sources de bruit dans l'habitacle:
+cache airbag
+tiges de fermeture, porte arriere gauche, surtout en position fermer
+ et un autre qui me fait peur, qui s'entend lorsque une des roues arrieres passe sur une bosse, j'entend une sorte de "clack", chaque fois d'un cote, arriere gauche ou droite!!
demain je pense ouvrir les ganitures de portes pour jetter un coupd oeil a l'interieur
a+
Par blaster59 le 24 12 2006 15:57  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
- une sorte de sifflement un peu étouffé comme un bruit de ventilation (et ce malgré le fait que ma ventilation soit complètement coupée et je précise que je n'ai pas de clim) le bruit se situe environ entre l'arrière du combiné et l'ensemble de la console centrale. mais meme aprés démontage de celle-ci je n'arrive pas à le cerner ! ça arrive souvent surtout à la mise en route de la voiture

pareil pour moi
et de l air dans la porte conducteur quand je roule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ToTo667x le 25 12 2006 14:16  R&eacutepondre en citant

En fait on retrouve tous + ou - les mêmes symptomes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par furious77 le 25 12 2006 14:33  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai surtout un craquement répétitif comme au niveau des montants de portes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par djturbo le 25 12 2006 22:18  R&eacutepondre en citant

allez qui va demonter le cache airbag en 1er ?
Par GASS306xs le 25 12 2006 22:22  R&eacutepondre en citant

salut
bon je peut t'affirmer d'une chose et te l'expliquer vendredi soir si tu veut a labege
le petit bruit que tu entent c'est la ventilation car meme la ventilation coupé sur les HDI meme celle de mon paternel c'est le ventilateur qui est tou le temp alimenter peugeot dit que c pour recycler l'air et sa a par enlever le fusible ou couper le fil tu ne peut rien y faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par djturbo le 25 12 2006 22:29  R&eacutepondre en citant

on ne parle pas ici du bruit du ventilo mais de cache airbag passage qui fait un bruit de vibration parfois
Par ykaran le 25 12 2006 22:34  R&eacutepondre en citant

djturbo a écrit:
on ne parle pas ici du bruit du ventilo mais de cache airbag passager qui fait un bruit de vibration parfois

non il parle de l'un de mes bruits à moi et il a raison je pense aussi que ça vienne de là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par djturbo le 30 12 2006 0:21  R&eacutepondre en citant

alors, du nouveau pour l'un de vous?
Par ykaran le 30 12 2006 1:33  R&eacutepondre en citant

ben moi je suis en congé là donc dés que le réveillon passe je vais pouvoir me pencher sur la question ! essayer de situer avec exactitude chaque bruit et en trouver la cause...

je vous tiens au jus
Par elleetlui le 30 12 2006 2:16  R&eacutepondre en citant

c'est super bizarre vos bruits perso j'ai rien de tout cela ,meme sur celle de mon paternel qui a 150 000,cela ne viendrais pas a tous hazard de vos demontages?
Par ykaran le 30 12 2006 4:56  R&eacutepondre en citant

ben perso quand je démonte quelquechose c'st limite à bloquer l'écrou que je remonte donc je pense pas.
mais je vais voir, je vais sortir mon install cette semaine pour tout démonter déjà (vu que c'est en vente) et vider la voiture histoire qu'il ne puisse pas y avoir de parasites venant de quelquechose qui se baladerait

et ensuite je ferai quelques tours en route accidentée notamment on verra si quelquechose bouge. mais pour la ventilation je vais démonter toute ma façade centrale à nouveau histoire de réétudier ça
Par ToM57730 le 30 12 2006 12:18  R&eacutepondre en citant

elleetlui a écrit:
c'est super bizarre vos bruits perso j'ai rien de tout cela ,meme sur celle de mon paternel qui a 150 000,cela ne viendrais pas a tous hazard de vos demontages?

Ben j'ai aussi un problème de sifflements et j'ai jamais touché au moteur pour le moment...
Par contre, c'est une occaz, peut être que l'ancien proprio mais je doute, donc reste plus qu'a trouver d'ou sa viens....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ToTo667x le 04 01 2007 21:31  R&eacutepondre en citant

Toujours pas démonté le cache, j'ai juste enlevé l'autoradio et en effet y'a une vis au fond à droite (non pas dans mon cul )

Par contre elle a l'air d'être assez chiante à aller chercher, je dirai que c'est du 13 en la touchant. Cliquet + rallonge conseillé mais sachant que j'en ai pas va falloir que j'y aille avec la clé à pipe.

Le bruit augmente c'est vraiment chiant mtn alors que y'a 6 mois ça le faisait pas du tout
Par GASS306xs le 04 01 2007 23:17  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
djturbo a écrit:
on ne parle pas ici du bruit du ventilo mais de cache airbag passager qui fait un bruit de vibration parfois

non il parle de l'un de mes bruits à moi et il a raison je pense aussi que ça vienne de là.

B;;;;L c'est le ventilo enleve le fusible et tu verra par toi meme
moi j'ai regler ce probleme en metan un bouton a la place comme sa plus de bruit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Kyle le 05 01 2007 11:49  R&eacutepondre en citant

J'ai un peu les mêmes bruits que vous, c'est vrai que c'est énervant !

Sifflement au niveau du tdb passager, sûrement la ventilation aussi. Ma ventilation oscille un peu n'importe comment (c'est completement aléatoire, des fois elle s'emballe et des fois rien...)

Sifflement d'air dans la portière conducteur, et pasager aussi, mais un peu moins.
Par ToTo667x le 05 01 2007 12:26  R&eacutepondre en citant

De toute façon pour les sifflements d'air dans les portières à moins decoller 5kg de goudron y'a rien à faire
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés