|
 |
|
Salut,
Avant tout chose, je pense que le sujet à eté traité une bonne dizaine de fois, mais j'suis pas très doué avec la fonction recherche, de plus j'ai pas réelement trouvé la réponse que je cherchais
Je m'explique, j'ai une 306 XS phase 2.1 et normalement demain j'aurais des phares glaces lisse en ma possession pour un prix derisoire ...
J'aurais aimé savoir les adaptations qu'il y a a faire (j'ai cru voir que j'devais changer mon faisceau, est-ce bien ca? quel est son prix?).
Merci a ceux qui ont fait la modif de m'eguiller un peu car j'suis pas des masses bricolos  |
|
|
 |
|
Bon malheureusement personne ne m'a aidé ...
J'ai donc hier monté mes nouveaux phares lisses et pour ceux que çà interresse j'vais quand meme dire quelle est la procédure : trop simple :) (meme si nous on a eu quelques probleme, on s'est cassé un peu la tete)
Alors il suffit d'enlever les baguettes des sous phares, la calandre, enlever les 2 boulons qui tiennent chaque phares et debrancher les circuits electriques ...
Les branchements sont les memes, la seule chose qui change se sont les ampoules, il faut des H7 à la place des H4 (normalement à 16€ chaques ampoules et il en faut 4 ...), moi j'les avait donc pas de probleme ... !
Petit soucis, enlever le moteur qui tient les phares de l'ancien modele (un quart de tour pour l'enlever) pour le remonter sur le nouveau ... il faut enclencher la petite boule sur le nouveau phare ... c'est pas facil et faut etre prudent car les pates cassent facilement ..
Et ensuite remonter le tout, la procédure et la meme à l'inverse :) et profiter :) |
|
|
 |
|
pour répondre a ta question, qui a déja été traitée
Le montage comme tu l'as vu, est enfantin
Pour ce qui est du faisceau, soit tu repiques des files et des relais, soit tu récupéres un comodo de phares de phase 2.2
Car sinon, en plein phares, tes feux de croisements ne fonctionne pas  |
|
|
 |
|
le faisceau d'adaptation est dispo dans la section vente il me semble |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | [...]Pour ce qui est du faisceau, soit tu repiques des files et des relais, soit tu récupéres un comodo de phares de phase 2.2
Car sinon, en plein phares, tes feux de croisements ne fonctionne pas  |
Oups, j'm'en suis meme pas apercu ... disons que le montage s'est effectué en pleine nuit, on a pas vraiment regardé attentivement, on a vu que ca marché, on etait content
Tu pourrais expliquer ce que tu entends pas "repiques des files et des relais" ? si j'ai bien compris, faut faire une inversion de files ? :$ |
|
|
 |
|
Bah si on t'a pas répondu,c'est tout silplement car j'ai fait un dossier qui détaille les étapes du changement striés -> lisse.
Sinon,pour les phase 2.1,les feux sont à simple parabole donc une seule ampoule H4 et les 2.2 sont à double parabole donc 2 ampoules H7 si je ne m'abuse.
Du coup, au lieu de donner le fonctionnement normal des voitures conçues pour les double paraboles(à savoir les modèles phase 2.2 et les S16 phase 2.1 et 2.2) qui est le suivant:
Croisement: Première ampoule allumée
Route: Les deux ampoules allumées.
Le fonctionnement est le suivant et il est moins performant:
Croisement : Première ampoule allumée
Route: Deuxième ampoule allumée
Les deux ampoules sont allumée uniquement si on se met en position appel de phare ce que oblige pour avoir la puissance maximum d'éclairage à rester appuyé sur le comodo en position appel de phare.
Le changement de comodo est inefficace.
Il faut changer ou bidouiller le faisceau.
Voila  |
|
|
 |
|
Eden a écrit: | Bah si on t'a pas répondu,c'est tout silplement car j'ai fait un dossier qui détaille les étapes du changement striés -> lisse.
[...] |
Oups, désolé j'ai pourtant cherché :| Et le pire c'est que c'est vrai en plus ... désolé
Eden a écrit: | [...]Le changement de comodo est inefficace.
Voila  |
Ok, merci bien, dans la semaine j'essairai de voir ca ... en boudillant le faisceau (d'ailleurs si vous avez des astuces pour me faciliter la vie
Merci |
|
|
 |
|
je peux pas t'aider là ... j'ai préféré mettre des ampoules de 100watts en plein phares, comme ça, j'ai un éclairage encore suffisant sans trop bricoler  |
|
|
 |
|
Est ce que quelqu'un à un schéma?? |
|
|
 |
|
moi ça fait 8mois que je roule en glasse lisse H7 avec un faisceau H4 et je m'en porte pas plus mal la nuit ça éclaire quand même (un peu moins bien que les H7 mais autant que les H4 ) |
|
|
 |
|
Eden a écrit: | Bah si on t'a pas répondu,c'est tout silplement car j'ai fait un dossier qui détaille les étapes du changement striés -> lisse.
Sinon,pour les phase 2.1,les feux sont à simple parabole donc une seule ampoule H4 et les 2.2 sont à double parabole donc 2 ampoules H7 si je ne m'abuse.
Du coup, au lieu de donner le fonctionnement normal des voitures conçues pour les double paraboles(à savoir les modèles phase 2.2 et les S16 phase 2.1 et 2.2) qui est le suivant:
Les deux ampoules sont allumée uniquement si on se met en position appel de phare ce que oblige pour avoir la puissance maximum d'éclairage à rester appuyé sur le comodo en position appel de phare.
Voila  |
La, je ne comprends pas trop. Le principe de fonctionnement du fasceau reste exactement le même. Si il a séparé le fasceau des phares et uniquement celui des phares, il n'a rien d'autre à faire comme manipulation. Lorsque tu as des H4 et que tu te mets en phares, la fonction croisement reste donc les 2 filements sont allumés. ce qui veux donc dire que lorsque ton comodo est en plein phare avec ses glasses lisses, tout ira bien.
Au passage Festey, je sais pas ou tu achète tes ampoules H7 mais à 16€ pièces, tu te fais grave avoir. Meme les General Electric ou les Philips sont à 10€ pièce et les Philips avec 30% de luminosité en plus sont à 14€. |
|
|
 |
|
Z28 a écrit: | Eden a écrit: | Bah si on t'a pas répondu,c'est tout silplement car j'ai fait un dossier qui détaille les étapes du changement striés -> lisse.
Voila  |
La, je ne comprends pas trop. Le principe de fonctionnement du fasceau reste exactement le même. Si il a séparé le fasceau des phares et uniquement celui des phares, il n'a rien d'autre à faire comme manipulation. Lorsque tu as des H4 et que tu te mets en phares, la fonction croisement reste donc les 2 filements sont allumés. ce qui veux donc dire que lorsque ton comodo est en plein phare avec ses glasses lisses, tout ira bien.
Au passage Festey, je sais pas ou tu achète tes ampoules H7 mais à 16€ pièces, tu te fais grave avoir. Meme les General Electric ou les Philips sont à 10€ pièce et les Philips avec 30% de luminosité en plus sont à 14€. | Désolé mais en h4, il n'y a qu'un filament a la fois qui fonctionne (sauf bien sur en position appel de phare).
Sinon, une piste a suivre pour faire simple.
Le comodo commande des relais pour l'allumage des ampoules.
avec un multimetre, il faudrait vérifié les tensions dans le faisceau.
Il doit y avoir un fil avec du 12v en position croisement, un autre en position route.
Dans ce cas, un simple strap entre ces deux fils par un fils et un fusible devrait suffire.
Cela fonctionne sur ma focus que j'ai passé de h4 en double opticle sans rajout de relais, juste un petit fil.
Enfin c'est juste une idée comme ca. |
|
|
 |
|
Comment expliques tu le fait que lorsque ton filement de phare est pété et que tu passe de croisement à phare ton croisement reste allumé??????? Le commodo ne fait pas de distingo entre ampoule qui marche ou ampoule qui marche pas. |
|
|
 |
|
Z28 a écrit: | Comment expliques tu le fait que lorsque ton filement de phare est pété et que tu passe de croisement à phare ton croisement reste allumé??????? Le commodo ne fait pas de distingo entre ampoule qui marche ou ampoule qui marche pas. |
tu te trompe jeune homme, en H4 seul un filament est alumer a la fois.
les deux s'alument seuleuement quand tu maintient ton commodo en APEL de phares. mais si tu passe de croisement a plein phares tu veras que ca bascule.
si sur la tienne sa reste alumer c'est que tu a du H7! |
|
|
 |
|
J'ai justement récemment acheté l'ensemble bout de faisceau - connecteur H7, mais je ne sais pas comment le monter.. Il y a des plans sur Inside pour passer d'un faisceau H4 à H7? |
|
|
 |
|
IsKor a écrit: | J'ai justement récemment acheté l'ensemble bout de faisceau - connecteur H7, mais je ne sais pas comment le monter.. Il y a des plans sur Inside pour passer d'un faisceau H4 à H7? |
oui il y en a....
mais ou...
bon sinon ya chris qui l'a fait,fred17..(désolé me rapel pu ) et surement d'autre qui pourront t'aider!  |
|
|
 |
|
voilà je cherche l'explication pour faire passer mes phares strillés H4 simples en glaces lisses H7 doubles.
la partie mécanique on va dire je saurais m'en sortir, mais pour les faisceau?
si je fais du "plug and play" j'aurais dc qu'une seule ampoule d'allumée à chaque fois c'est bien ça?
soit code, soit plein phare.
(si je me trompe qque part dites le moi)
hors je veux pouvoir avoir pleins phares et code en même temps, j'ai dc lu:
comodo
relais
faisceau
mais sans réeles explications...
la fonction rechercher a été mon amie maispas jusqu'au bout....
dc hep s'il vous plait  |
|
|
 |
|
chainlettah a écrit: |
voilà je cherche l'explication pour faire passer mes phares strillés H4 simples en glaces lisses H7 doubles.
la partie mécanique on va dire je saurais m'en sortir, mais pour les faisceau?
si je fais du "plug and play" j'aurais dc qu'une seule ampoule d'allumée à chaque fois c'est bien ça?
soit code, soit plein phare.
(si je me trompe qque part dites le moi)
hors je veux pouvoir avoir pleins phares et code en même temps, j'ai dc lu:
comodo
relais
faisceau
mais sans réeles explications...
la fonction rechercher a été mon amie maispas jusqu'au bout....
dc hep s'il vous plait  |
Oui, si tu laisses tel quel, au changement croisement/route, il n'y aura qu'une seule ampoule qui s'allumera
Soit tu changes le commodo, soit tu changes le faisceau (je ne te cache pas que le commodo sera plus simple ). Par contre faut s'assurer que le commodo vient bien d'une phase 3 Ã double parabole sinon ca marche pas  |
|
|
 |
|
rocket91 a écrit: | Oui, si tu laisses tel quel, au changement croisement/route, il n'y aura qu'une seule ampoule qui s'allumera
Soit tu changes le commodo, soit tu changes le faisceau (je ne te cache pas que le commodo sera plus simple ). Par contre faut s'assurer que le commodo vient bien d'une phase 3 Ã double parabole sinon ca marche pas  |
juste le comodo?
parce que j'ai pas encore regardé j'avoue (et j'ai pas encore les glaces lisses entre les mains) mais je me dit que je ne dois avoir qu'un seul fil qui va au phare, pr l'ampoule unique, dc qd j'aurais 2 ampoules, je fais comment?
sinon pr le comodo, ça se change comment ce truc  |
|
|
 |
|
le comodo c'est super simple a changer  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|