306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[question ] meilleur masse/ probleme de bruit moteur dans HP
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Par Sportive28 le 05 10 2006 9:14  R&eacutepondre en citant

salut , j'ai remonté ma sono car je l'ai changé: j'ai actuellement un ke focal 165v1, un ke 270v3,1sub focal33v1,1condo soundstream, 1 ampli soundstream class D michelangelo pour le sub et un soundstream 4 canaux pour les ke.
j'ai bien fait passé alimentation d'un coté et rca de l'autre. quand je branche la sono j'attend le bruit du moteur dans les baffle.
j'ai regardé les expliquation sur le site et j'ai verifier toutes les masses des rca au poste et ampli et tout est a la masse.
j'ai était voir un ma g de sono qui m'a demandé d'ouvenait ma masse. moi j'ai tiré masse et alim de la batterie et le gar m'a dit que c'était pas bon la masse devait etre plus courte?
est -ce vrai? ou puis je prendre cette masse dans ma 306?
merci

Dernière édition par Sportive28 le 10 10 2006 11:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par cmoa59 le 05 10 2006 10:19  R&eacutepondre en citant

ce que je peux te conseiller c'est de tirer ta masser sous la banquette arriere comme bon nombre de personne... genre une vis de fixation des ceintures... bien poncé bien evidemment
Par Sportive28 le 05 10 2006 10:21  R&eacutepondre en citant

oki vais tester.
Par dr gang le 05 10 2006 20:23  R&eacutepondre en citant

avec une chtite photo, ca te paraitre plus clair !!!
Par Sportive28 le 05 10 2006 21:54  R&eacutepondre en citant

merci je teste demain
Par Sportive28 le 06 10 2006 16:30  R&eacutepondre en citant

bon les gars j'ai retiré la masse comme sur la photo de dr gang et ca me fait pareil.
j'ai meme essayé avec un autre ampli c'est pareil.
que dois-je faire je suis perdu ca fait une semaine que je cherche et j'en ai marre.
pensez vous que ca pe venir des ampli?
Par Crazy306 le 06 10 2006 17:11  R&eacutepondre en citant

J'avais eu la meme chose et ca venait de mon poste, vu qu'il était encore garantie j'ai pas cherché à comprendre .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Sportive28 le 06 10 2006 17:17  R&eacutepondre en citant

en poste j'ai un pioneer dvd gps et j'ai tester les masse et c correct.
Par cmoa59 le 06 10 2006 17:53  R&eacutepondre en citant

Essaie peut etre avec un autre poste, au cas ou ca viendrais de la! j'avais ce probleme aussi avec un poste de tres faible qualite mais depuis mon alpine, tout est rentré dans l'ordre... enfin vais tout remettre bientot dans la 306 en esperant que ce soit toujours bon!

Il faut tout tester surtout quand il s'agit de probleme comme celui-ci...
Par Sportive28 le 06 10 2006 18:19  R&eacutepondre en citant

bon j'ai discuté avec un gars qui fait des concours de son et il ma fait debranche mon poste et me piqué directement a lalim et masse de la batterie et la magie + de parasite!!!
Par dr gang le 07 10 2006 13:28  R&eacutepondre en citant

Cool !!
Par Sportive28 le 08 10 2006 11:04  R&eacutepondre en citant

ouai donc j'ai reverifier c'est bin la masse derriere le poste qui merde je vais la retiré.
Par ykaran le 09 10 2006 0:39  R&eacutepondre en citant

dr gang a écrit:

avec une chtite photo, ca te paraitre plus clair !!!

2 photos valent mieux qu'une !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Sportive28 le 10 10 2006 11:19  R&eacutepondre en citant

bon ben mauvaise nouvelle une fois le fil dela masse tiré de la baterie au poste ben ca me refait les parasite j'y compren plus rien.
depu_s jhier g changé toutes les masse possible que se soit du poste ou des ampli et ca change rien.
je vais vous faire des photo

Par ykaran le 10 10 2006 13:30  R&eacutepondre en citant

dsl sportive mais on voit vraiment rien sur tes photos, d'une part parce qu'elles sont floues et trop petites, d'autre part parce qu'elles ne montrent pas les détails dont on a besoin pour essayer de comprendre.... à savoir le détail du cablage

tu peux nous refaire des photos plus claires et plus grandes stp ?

Pour l'instant plusieurs points me viennent à l'esprit :

1. les cables ne sont pas gainés et ça les protègeraient des parasites surtout les alims et masses

2. il y a il faut l'avouer un gros bordel de cables enchevêtrés et là ben c'est pas du tout bon niveau électrique

3. 2 cables peuvent etre pliés et légèrement sectionnés et leur brin de cuivre se toucher : à vérifier en prenant cable par cable

4. vérifier tes masses principales : tu débranches ta batterie, tu nettoies les 3 masses au moteur (masse sur la boite de vitesse et les 2 points de masse situés à une dizaine de cm à gauche de la pompe d'abs) ainsi que leur cosse => tu les nettoies au papier de verre et quand tu les remets, tu mets un peu de graisse neutre (favorise la conductivité)

car si une masse principale est pourrie, vu que les masses du faisceau autoradio se prennent à la base sur l'une des 3 principales, ça peut te pourrir la qualité electrique du faisceau

5. les cables d'alimentation sont vraiment de trop faible section pour amener le jus nécessaire et de bonne qualité jusqu'à l'ampli, raison de plus à cause de la présence d'un capa
Par Sportive28 le 10 10 2006 13:46  R&eacutepondre en citant

merci ykaran je vé essayé de mettre des gaine et refaire mon alim et masse en + grosse section.
tu me conseil du combien?
Par ykaran le 10 10 2006 14:10  R&eacutepondre en citant

Sportive28 a écrit:
merci ykaran je vé essayé de mettre des gaine et refaire mon alim et masse en + grosse section.
tu me conseil du combien?

euh ben pour te répondre à ça, dis moi quelle puissance délivre ton ampli stp mais à priori au moins du 35²

j'attends ta réponse pour te réponse avec précision
Par Sportive28 le 10 10 2006 14:32  R&eacutepondre en citant

j'ai un ampli class D soundtream pour le sub qui sort du 350 rms et une 4 canaux pour les KE qui sort 4*60rms
Par ykaran le 10 10 2006 15:33  R&eacutepondre en citant

Sportive28 a écrit:
j'ai un ampli class D soundtream pour le sub qui sort du 350 rms et une 4 canaux pour les KE qui sort 4*60rms

donc dans la théorie de la conso max de tes amplis et ce, simultanément, ça donnerait une intensité max de courant de 77 A et pour une 306, il faut environ 4,50M de cable d'alim jusqu'à la batterie pour faire propre, soit une section minimale de 20-35mm² moi je pencherai plus pour du 35² vu que c'est limite entre les 2

comme ça tu sera tranquille
Par Sportive28 le 10 10 2006 16:00  R&eacutepondre en citant

oki donc il me faut 4.50 de cable alim en 35mm2 pour le plus et la masse je a tire en dessous le siege arriere je part pa e la batterie?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés