306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Question]amortisseurs arrieres 306 D turbo
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par voodoo59 le 03 01 2007 11:39  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai une 306 D turbo de 97, et quand je l'ai acheté elle été deja rabaissé, et là mes amortisseurs sont morts, donc je vais les changer.

Comment fait-on pour rabaisser la 306? (ce sont par rapport aux amortisseurs ou au systeme de decrantage des lamelles?)?? car là ma voiture est bientot par terre !!

Que pouvez vous me conseiller à bon prix?

Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par soub le 03 01 2007 13:42  R&eacutepondre en citant

ce sont les barres de torsion qui joue sur ta hauteur et non tes amortos
Au final tu veu faire quoi avec ta voiture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par voodoo59 le 03 01 2007 13:45  R&eacutepondre en citant

Bah en faite ma voiture ne tien plus la route de l arriere, et qd on monte a 5 dedans la caisse touche les pneus !! donc c'est bien les amortos à changer, c 'est çà?
Par soub le 03 01 2007 13:55  R&eacutepondre en citant

voodoo59 a écrit:
Bah en faite ma voiture ne tien plus la route de l arriere, et qd on monte a 5 dedans la caisse touche les pneus !! donc c'est bien les amortos à changer, c 'est çà?

c est possible que ce soi tes amorto mais tout ceu qui parle d une mauvaise tenu de route sur une 306 c est que les roulement des bras du train ar sont mort
commence par regarder si tu bouffe l interieur de tes pneu ar et regarde si tes roues sont bien perpendiculaire a la route
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par helboyad le 03 01 2007 14:01  R&eacutepondre en citant

t aurai des tofs du massacre? t as un site tu peux acheter les armorto a la piece : http://www.aluformproducts.com
Par voodoo59 le 03 01 2007 15:18  R&eacutepondre en citant

non j ai pas de photos! ! merci pour le lien en tout cas.

mais est ce que ma voiture est rabaissée donc dû à un décrentage des lames si j'ai bien compris, est ce que je peux remettre de l origine?
Par soub le 03 01 2007 15:51  R&eacutepondre en citant

voodoo59 a écrit:
non j ai pas de photos! ! merci pour le lien en tout cas.

mais est ce que ma voiture est rabaissée donc dû à un décrentage des lames si j'ai bien compris, est ce que je peux remettre de l origine?

sa
serais mieu des amorto cout ,pour le decrantage ce n est pas des lames mais des barres de torsion cannelés
Par NonoTHX le 03 01 2007 21:33  R&eacutepondre en citant

Les lâmes c'est sur poid lourd mais pas sur une auto de tout les jours (sur des fourgons parfois aussi ou des camping car)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par crazydonut le 03 01 2007 23:20  R&eacutepondre en citant

salut,

j'ai moi aussi une 306 TD de 97 qui était rabaissée quand je l'ai acheté et je viens de la faire remettre à la hauteur d'origine donc tu vois c'est possible.

ça m'a couté environs 500€ pour les 2 ressorts (grosse galère pour les trouver, j'ai du contacter une cinquantaine de casses autour de lyon) les 4 amortisseurs neufs et la pose (bon ok c'est un collègue qui s'en occupe donc c'est moins cher )

niveau mécanique je m'y connais pas trop mais bon à l'avant il suffit de remplacer les ressorts et à l'arrière c'est (d'après ce que j'ai compris ) un système de barres de torsions qu'il faut décranter et remettre... dans mon cas ça a pris 5mn d'un coté et 2 heures de l'autre

C'est sur que maintenant elle est moins jolie (à mon gout) mais fini le tape-cul, on sent même moins les défauts de la route que dans la mégane 2 que ma femme vient d'acheter et niveau tenue de route c'est un peu moins bien si je prend les virages un peu fort mais franchement rien de bien terrible (et ça dépend aussi de la qualité des pneus mais ça c'est une autre histoire)

et si tu veux la garder comme elle est, les amortisseurs courts c'est assez cher (en tout cas pour en avoir des bons qui durent autant que les "normaux")...
Par soub le 03 01 2007 23:51  R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Les lâmes c'est sur poid lourd mais pas sur une auto de tout les jours (sur des fourgons parfois aussi ou des camping car)

y en a aussi sur les autos
Par nicopug le 04 01 2007 0:29  R&eacutepondre en citant

Sur les Fiot Pandas par exemple
Par voodoo59 le 04 01 2007 13:15  R&eacutepondre en citant

Non mais je crois que je vais la laisser rabaisser et vus que mes amortos arrieres sont morts, je vais en remettre d'origine,c'est sur que çà durera moins lgtps mais bon çà suffira.

Par contre oui le fait qu'elle soit rabaissée, à l'arriere ce sont bien des barres de torsions qu'il faut décranter.
Par soub le 04 01 2007 15:37  R&eacutepondre en citant

voodoo59 a écrit:
Non mais je crois que je vais la laisser rabaisser et vus que mes amortos arrieres sont morts, je vais en remettre d'origine,c'est sur que çà durera moins lgtps mais bon çà suffira.

Par contre oui le fait qu'elle soit rabaissée, à l'arriere ce sont bien des barres de torsions qu'il faut décranter.

avant de changer tes amortos controle ton train ar car tes amorto n en sont peut etre pas la cause
Par cotontige le 06 01 2007 23:23  R&eacutepondre en citant

des amortisseurs arr mort te font vibrer t'as voiture a partir de 80 klmh et usent les pneux en petit plats

maintenant si t'es roue touchent t'as caisse quant tu es chargé c'est que t'as pas les bonnes jantes trop de deport
Par soub le 07 01 2007 0:25  R&eacutepondre en citant

cotontige a écrit:
des amortisseurs arr mort te font vibrer t'as voiture a partir de 80 klmh et usent les pneux en petit plats

maintenant si t'es roue touchent t'as caisse quant tu es chargé c'est que t'as pas les bonnes jantes trop de deport

ah bon c est nouveau sa ! des amortos ar qui font vibrer et usent les pneus
Par Le Square le 07 01 2007 9:45  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:
cotontige a écrit:

ah bon c est nouveau sa ! des amortos ar qui font vibrer et usent les pneus

Par cotontige le 07 01 2007 10:40  R&eacutepondre en citant

Nous vous conseillons de faire remplacer vos amortisseurs à partir de 60.000 km et, quoi qu'il arrive, de les faire vérifier tous les 20.000 km.

Des amortisseurs usés entrainent:
Une augmentation des distances de freinage: les roues rebondissent, les pneus ne sont pas en contact avec le sol, votre voiture s'arrêtera plus difficilement.
Une dégradation de la tenue de route: la liaison roue et sol n'est pas parfaitement assurée, votre voiture a une mauvaise tenue de route, vous risquez la sortie de route dans les situations difficiles.
Un risque accru d'aquaplaning: si vos roues ne sont pas fermement maintenues sur la route, le pneu ne peut évacuer l'eau rapidement.
Une usure accélérée des pneus: à chaque fois que vos roues sautent, un peu de gomme est arrachée des pneus avec comme conséquence une usure plus rapide et irrégulière des pneus.
Une fatigue accrue en conduite: les soubresauts provoqués par des amortisseurs usés augmentent la fatigue du conducteur et les temps de réaction au volant.

Alors si a chaque fois que la roue saute cela te fais pas vibrer la voiture je me coupe les couilles et c'est pas a l'arret qu'elles vont sauter t'es roue c'est a partir de 80 car moi je l'ai vecu
Par cotontige le 07 01 2007 10:43  R&eacutepondre en citant

il y en a qui sont super pro mais je sais pas en quoi
Par soub le 07 01 2007 12:28  R&eacutepondre en citant

cotontige a écrit:
Nous vous conseillons de faire remplacer vos amortisseurs à partir de 60.000 km et, quoi qu'il arrive, de les faire vérifier tous les 20.000 km.

Des amortisseurs usés entrainent:
Une augmentation des distances de freinage: les roues rebondissent, les pneus ne sont pas en contact avec le sol, votre voiture s'arrêtera plus difficilement.
Une dégradation de la tenue de route: la liaison roue et sol n'est pas parfaitement assurée, votre voiture a une mauvaise tenue de route, vous risquez la sortie de route dans les situations difficiles.
Un risque accru d'aquaplaning: si vos roues ne sont pas fermement maintenues sur la route, le pneu ne peut évacuer l'eau rapidement.
Une usure accélérée des pneus: à chaque fois que vos roues sautent, un peu de gomme est arrachée des pneus avec comme conséquence une usure plus rapide et irrégulière des pneus.
Une fatigue accrue en conduite: les soubresauts provoqués par des amortisseurs usés augmentent la fatigue du conducteur et les temps de réaction au volant.

Alors si a chaque fois que la roue saute cela te fais pas vibrer la voiture je me coupe les noisettes et c'est pas a l'arret qu'elles vont sauter t'es roue c'est a partir de 80 car moi je l'ai vecu

tu l as pris ou ton copier /coller
cotontige a écrit:

et tes pas un peu HS la! et exprime toi un peu mieu en utilisant les bon termes
Par cotontige le 07 01 2007 12:38  R&eacutepondre en citant

Les symptomes d'usure
--------------------------------------------------------------------------------
Les amortisseurs s'usent graduellement. Le conducteur s'habitue, sans s'en apercevoir, à la progression de cette usure. Il adapte sa conduite à l'état de sa voiture. Il ne perçoit donc pas l'approche du seuil de sécurité. Sur route sèche et déformée, la distance de freinage à 50km/h peut être augmentée de 2,6 mètres.

Les symptômes d'usure les plus courants sont les suivants:

Si vous constatez une fuite d'huile au niveau des amortisseurs.

Si vous constatez une usure irrégulière (des aplats) sur la bande de roulement de vos pneumatiques.

Si votre voiture se déporte dans les virages et a une mauvaise tenue de route.
Si votre voiture est sensible au vent latéral.

Si votre voiture à tendance rebondir anormalement sur des routes bosselées.

Si les distances de freinage augmentent.

R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés