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bonjour, voila ma question le moteur de ma 306 de janvier 99 a cassé a 101 000 km.le moteur a etait changé en echange standard .le probleme de bielle est modifié d'apres vous ou il risque de recasser?  |
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cricri88 a écrit: | bonjour, voila ma question le moteur de ma 306 de janvier 99 a cassé a 101 000 km.le moteur a etait changé en echange standard .le probleme de bielle est modifié d'apres vous ou il risque de recasser?  |
je pense pas que le probleme de biele soit résolu  |
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tu crois que peugeot serait aussi c.. pour ne pas modifier les bielles? et remettre en circulation des moteur avec ce defaut? |
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fisch_man a écrit: | bien sur que si . |
Bien sur que si c'est réparé ou bien sur que si ils ont rien fait
Personelement, j'en sais rien... Je pense que non... S'est mon droit non
Sinon, pourquoi peugeot aurais pas réglé le probleme de casse des préchambre de combustion sur le DJY (1.9D phase2) c'est une panne connu des XUD depuis la premiere phase 1 diesel... A plus petite échelle, pareil pour les faisceau de porte... Je pense vraiment pas qu'il te vendent un moteur de meme type avec des pieces différentes... |
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ok je demande des avis voila tout,pour savoir si je l'a garde ou pas.
merci  |
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cricri88 a écrit: | ok je demande des avis voila tout,pour savoir si je l'a garde ou pas.
merci  |
Ben vu les frais que t'a mis dedans, je me poserais meme pas la question moi, je la garderais
Il a claqué la premiere fois a 100 000... a ce que j'ai vu, c'est rare il lache avant... Donc pourquoi pas lui mettre 80 000km en ne dépassant jamais les 3/4 d'huile et la vendre ensuite...
Voila, attend des autres avis... Mais si t'a débourser pour la réparé, c'est pour la gardé je pense sinon, t'aurais vendu pour piece et changé, tu te serais moin fais chié et je pense pas que t'aurais perdu tant que ca (en parlant niveau argent)...
Sinon, oubli pas que tu sais toujours ce que tu perd, mais jamais ce que t'aura a la place. Je veut dire par la que t'a un moteur neuf, si tu change, tu saura pas ce que l'ancien proprio a fais subir a sa mécanique et eput etre meme que la remplacante lachera plus vite qu'une 2eme casse de DHY
En gros, tout ca pour dire, que si j'étais a ta place et que je venais de débourser pour changer un moteur, je garderais la caisse  |
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c'est toujour la même chose, on peut pas dire que ton DHY va laché ou pas. il y a ue éormément de voiture vendu avec des DHY, des 306 et des ZX aussi, et il y a ue peut-être 1/30 ou même 1/40 de ces voitures qui ont laché, généralement a la suite d'une érreur du propriétaire au niveau de l'huile, mauvais entretien ou des chose comme ça.
moi je peut te dire que j'ai un DHY qui a 180000 bornes, je tire fort dedant, en plus il est catalisé, et ben il tourne comme une horloge et la seule fois ou j'ai ue a changé le joint de culasse c'été suite a ma faute.
donc en conclusion, garde le. |
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d'accord je vais suivre votre conseil et finir ma belle 306 eden park jusqu'a la fin. merci encore d'avoir repondu  |
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y'a certaines personnes qui ont cassé deux DHY de suite pour les meme raisons , parce que le moteur defectueux avait été remplacé par un defectueux ...
a mon avis ca a cassé en 99 donc il y a de grosses chance pour que le moulin ai été remplacé par un moteurs sans defaut.
mais ca aurai été en 97 t'etais sur d'avoir un autre moteur defectueux, puisqu'ils n'aveient pas encore modifié leur process de fabrication a cette date ... ce qui est arrivé a certains ...  |
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fisch_man a écrit: | y'a certaines personnes qui ont cassé deux DHY de suite pour les meme raisons , parce que le moteur defectueux avait été remplacé par un defectueux ...
a mon avis ca a cassé en 99 donc il y a de grosses chance pour que le moulin ai été remplacé par un moteurs sans defaut.
mais ca aurai été en 97 t'etais sur d'avoir un autre moteur defectueux, puisqu'ils n'aveient pas encore modifié leur process de fabrication a cette date ... ce qui est arrivé a certains ...  |
ok, mais ils en fabriquent encore?? C'est pas des moteurs en échange standard donc remis a neuf?  |
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moi c'est 1 voiture de janvier 99 et le moteur a été changé en 2001.a 101 000 km.maintenant elle a 168 000 km.donc plus de rsique d'apres vous c cool. merci bcp  |
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salut je viens de lire ce sujet et j'ai bien besoin d'etre rassuré
j'ai une 306 TD de mars 1997 avec un moteur DHY qui a laché (hasard ) à 105000 km fin 2001 (l'ancien proprio avait l'air de bien tirer dessus ).
j'ai donc fait un échange standard (merci les -25% de la tante qui bosse chez peugeot) et aujourd'hui le nouveau moteur a presque 100000 bornes et je viens de lui offrir un kit de distribution tout neuf
sachant que je fais assez attention, je tire pas à froid, j'ai une conduite assez pépère et je fais mes vidanges tout les 7500 - 8000 avec de la bonne huile, y'a t'il quand même un risque pour que celui là passe aussi à travers ???
ai je une chance de connaitre les stats sur les moteurs comme le miens chez peugeot ?
merci pour les réponses  |
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Salut, la chose qui est sur s'est l'echange standard signifie bien qu'ils t'ont remis un DHY, peugeot/Citroên n'a rien fais pour corriger le defaut de bielle....
Pour repondre a certains, moi aussi j'étais sùr de moi avec mon DHY à 246.000km, il a quand même laché...
pour info:
Yo à tous, je viens a l'instant de discuter avec la seule personne ayant gagner son procès contre citroën.
2002: la bielle N°4 de son moteur 1.9TD DHY casse un bon matin! (...) Il demande une expertise auprés de la MAIF qui refuse, il insiste un peu beaucoup enormement, finalement aprés quelques menaces, ils acceptent... Aprés 48H d'expertise de toutes les pièces de son moteur, il commence a rediger un dossier beton qu'il envoie chez UFC que choisir à rennes!! Aprés deux ans d'acharnement il recoit un bon chèque... et une lettre de Citroën lui expliquant les resultats de l'expertise, et là : GROS DELIRS , ils expliquent que la casse de la tête de bielle est due à un niveau trop important d'huile, qui fait qu'a chaque demarrage du moteur la bielle rougie à cause de l'effet de filament .JE VOUS GARANTIE QUE CE SONT DES betises... eh, j'ai été censsuré là ...
NE VOUS EN FAITE PAS POUR VOS MOTEURS, CAR LES CAISSE NE SONT GARANTIE QUE 3ANS, C'EST MAINTENANT LARGEMENT TROP TARD POUR TOUS LE MONDE..... merci Peugeot et merci Citroën...vous ètes trop fort... |
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ouais c'est clair que maintenant c'est trop tard quoiqu'il arrive ...
c'est vraiment dommage qu'il n'y avait pas le net à l'époque, en se groupant par l'intermédiaire d'un site comme celui là et avec que choisir on aurait pu faire chier PSA à mort
les voitures peugeot sont bien en général mais faut pas trop avoir besoin d'eux en dehors de ça !!! |
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Pour moi, le defaut ne viens pas des bielles elles-meme.
Selon moi, ces casse moteur arrive a cause de la vanne EGR. Elle r'envoi telemen de merde dans le collecteur d'admission que celui fini par ce boucher surtout du cote distribution. Comme par hazar, c'est les bielles que casses ......... |
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