306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[CONSEIL] Découpe passage aimant HP au Dremel.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par Crisot le 04 01 2006 18:13  R&eacutepondre en citant

Je vais me retrouver avec un problème très abordé sur le forum: Devoir passer des aimants de 10 cm dans les portières. Ce qui est moins abordé par contre, c'est comment le faire!

Sur un sujet trop vieu pour etre remonté quelqu'un parle de Dremel, c'est vraiment jouable au Dremel? Y'a quand meme 2 trous de plus de 10 cm de diamètre à découper. Quel type de disque il faut avec le Dremel? J'ai un Dremel "tip top" 33.000 tours mais... une grande hésitation s'installe en moi.

J'aimerais ne pas commencer à percer sans avoir les HP, et j'aimerais ne pas acheter les HP tant que je suis pas sur de pouvoir percer, si vous voyez mon litige
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par chris67 le 04 01 2006 18:27  R&eacutepondre en citant

Crisot a écrit:
Je vais me retrouver avec un problème très abordé sur le forum: Devoir passer des aimants de 10 cm dans les portières. Ce qui est moins abordé par contre, c'est comment le faire!

Sur un sujet trop vieu pour etre remonté quelqu'un parle de Dremel, c'est vraiment jouable au Dremel? Y'a quand meme 2 trous de plus de 10 cm de diamètre à découper. Quel type de disque il faut avec le Dremel? J'ai un Dremel "tip top" 33.000 tours mais... une grande hésitation s'installe en moi.

J'aimerais ne pas commencer à percer sans avoir les HP, et j'aimerais ne pas acheter les HP tant que je suis pas sur de pouvoir percer, si vous voyez mon litige
j'avai le meme probleme et j'ai choisit une solution a part les "cales" et oui une petite cale = pas de découpe a faire et pas de probleme de vitre
Par Crisot le 04 01 2006 18:30  R&eacutepondre en citant

Ouai mais non, après comment tu remet la grille d'origine?
Par chris67 le 04 01 2006 18:32  R&eacutepondre en citant

Crisot a écrit:
tu a des vitre électrique ?? si oui oublie les gros aimant car elle ne souvre plus
Par Crisot le 04 01 2006 18:41  R&eacutepondre en citant

Sur les dernières phase le rail est derrière le HP, il n'y a donc auccun risque que la vitre ne descende plus, vu que dans le pire des cas, le HP butera contre le rail. En se débrouillant bien avec des cales pas trop épaisse pour garder la grille d'origine, on peut passer un peu plus de 70 mm si je me souviens bien, avant de toucher le rail, à la condition de découper la tole de la portière pour passer l'aimant.

Donc, vu que mes futurs HP font 63 mm de profondeur, ça peut passer, à la condition de découper.... Ce qui est ma question initiale, comment je découpe?
Par chris67 le 04 01 2006 18:46  R&eacutepondre en citant

Crisot a écrit:
Sur les dernières phase le rail est derrière le HP, il n'y a donc auccun risque que la vitre ne descende plus, vu que dans le pire des cas, le HP butera contre le rail. En se débrouillant bien avec des cales pas trop épaisse pour garder la grille d'origine, on peut passer un peu plus de 70 mm si je me souviens bien, avant de toucher le rail, à la condition de découper la tole de la portière pour passer l'aimant.

Donc, vu que mes futurs HP font 63 mm de profondeur, ça peut passer, à la condition de découper.... Ce qui est ma question initiale, comment je découpe?
ok excuse moi alors , moi il me manquer un peu pour la vitre c'est pour ca que j'ai du en venir a la cale
Par ykaran le 04 01 2006 18:57  R&eacutepondre en citant

chris67 a écrit:
Crisot a écrit:
tu a des vitre électrique ?? si oui oublie les gros aimant car elle ne souvre plus

faux ! moi avec mes focal de 68mm de profondeur et mes cales dessus de 19mm je peux remettre mes grilles d'origine et ça ne m'empeche pas de descendre ma vitre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par chris67 le 04 01 2006 18:59  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
chris67 a écrit:
Crisot a écrit:

faux ! moi avec mes focal de 68mm de profondeur et mes cales dessus de 19mm je peux remettre mes grilles d'origine et ça ne m'empeche pas de descendre ma vitre !
pas faux vu que c'est du vécu
Par Crisot le 04 01 2006 19:09  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:

Et justement, t'a aggrandi le trou comment pour passer les aimants?
Par dr gang le 04 01 2006 19:16  R&eacutepondre en citant

sur ma clio, je l'avais fais à la scie sauteuse sans déposer les portes.

le dremel ou la disqueuse ca parait simple, mais si tu veux tout cramer ou mettre le feux ds ta caisse avec les belles étincelles que ca va faire, alors hesite plus !!!!!!

chris67 a écrit:

pas faux vu que c'est du vécu

c 'est quoi le vécu, donne des infos : profondeurs Hp, épaisseurs cales...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ykaran le 04 01 2006 19:24  R&eacutepondre en citant

Crisot a écrit:
ykaran a écrit:

Et justement, t'a aggrandi le trou comment pour passer les aimants?

pour l'instant pas eu besoin de l'agrandir le trou et je pense pas que j'ai à l'agrandir ! je vous ferai des photos demain en installant les 2 woofers !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par chris67 le 04 01 2006 19:30  R&eacutepondre en citant

réponse pour dr gang : le hp fait 65 de profondeur et si tu dépasse les 60 ca gene la fermeture de la vitre donc j'ai fait une cale de 15 comme ca pas de découpe a faire dans la portiere et la j'ai mit ca en provisoire , pour le définitif je vais surement fabriquer un cash
Par Crisot le 05 01 2006 0:30  R&eacutepondre en citant

tu veux dire que t'a passé des HP de 65 de profondeur avec des cales sans meme avoir besoin de passer l'aimant par le trou de la porte? Ca me parrait énorme...
Par chris67 le 05 01 2006 12:02  R&eacutepondre en citant

Crisot a écrit:
tu veux dire que t'a passé des HP de 65 de profondeur avec des cales sans meme avoir besoin de passer l'aimant par le trou de la porte? Ca me parrait énorme...
oui j'ai fait ca avant hier , tu pose une cale donc forcement si tu calcule bien son épaisseur tu na plus a allez dans l'emplacement de l'aiment d'origine mais tu te retrouve avec ton aimant a la place logique de la menbrane , oula pas trés clair sur ce coup
Par dr gang le 05 01 2006 13:05  R&eacutepondre en citant

chris67 a écrit:
Crisot a écrit:
oui j'ai fait ca avant hier , tu pose une cale donc forcement si tu calcule bien son épaisseur tu na plus a allez dans l'emplacement de l'aiment d'origine mais tu te retrouve avec ton aimant a la place logique de la menbrane , oula pas trés clair sur ce coup

tout à fait, donc la face arriere de la menbrane résonne avec la tole autour de l'aiment -------> son de casserolle...

donc dans tout les cas, il faut découper quand on met une calle, comme ca le hp travaille dans le volume de la porte et pas directement sur de la tole !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Crisot le 05 01 2006 15:54  R&eacutepondre en citant

dr gang a écrit:
donc dans tout les cas, il faut découper quand on met une calle, comme ca le hp travaille dans le volume de la porte et pas directement sur de la tole !!

Tu soumet un bon problème auquel je pensais hier soir, merci donc pour ta réponse en avance.

Mes futurs aimant font 98 mm et j'envisageais de faire un trou "un peu plus grand" pour que ça passe, mais en fait si je veux que le HP travail avec un volume correcte, il faut envisager quand meme de lui laisser une bonne marge autour, surtout vu le volume d'air déplacé par ce genre de jouet

Techniquement je pense que lui donner un bon cm de marge doit mécaniquement suffit à laisser passer l'air. Mais pour etre un peu plus pointu, je pense qu'un trou du diamètre du saladier reste l'idéal...

Il vas en chier le dremel. Quoi qu'il en soit j'ai retardé l'achat du second KE pour le moment
Par ykaran le 05 01 2006 16:03  R&eacutepondre en citant

moi je m'y attaque demain aprés midi !
je vais suivre un peu les conseils donnés ici qui sont pas cons du tout à savoir laisser de la place autour de l'aimant pour que la membrane "respire" !

donc vais élargir 1 bon cm autour de l'aimant à l'ébarbeuZzZ !!!
Par Crisot le 05 01 2006 16:24  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:

Je n'ai techniquement auccune idée des réelles contraintes nécessaires pour que l'air circule librement, mais vu ton installation je suppose que tu vas mettre du gros, élargie autant que possible
Par ykaran le 05 01 2006 16:27  R&eacutepondre en citant

Crisot a écrit:
ykaran a écrit:

Je n'ai techniquement auccune idée des réelles contraintes nécessaires pour que l'air circule librement, mais vu ton installation je suppose que tu vas mettre du gros, élargie autant que possible

ok !! je suis ton conseil ! j'enlève la tole intermédiaire complètement comme ça aucun soucis !!
Par Crisot le 05 01 2006 16:33  R&eacutepondre en citant

Vire la portière
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés