|
 |
|
Voila donc Baillif que certain ont vu un jeudi soir a Paris a une XSI qui marche vrement pas terible, apres une visite chez Peugeot, ils lui disent que ca serai le boitié là ou se branche les sondes qui aurai un souci, et ... 588€
La sonde lambda est neuve
C'est quoi ce boitié ?
Il est placé ou ?
Si on le demonte, on pourai peut etre trouvé un truc qui cloche ( fil coupé, denudé ou autre ... )
Qu'en pensez vous ?
Quevain tu prete ton boitié qu'on teste  |
|
|
 |
|
surement le boitier papillon
essaye d'en trouver un en casse ca doit pas couter bien cher
en gros c'est la partie la ou arrive l'air,la ou ya le clapet qui s'ouvre quand t'accelère |
|
|
 |
|
Quevain a écrit: | surement le boitier papillon
essaye d'en trouver un en casse ca doit pas couter bien cher
en gros c'est la partie la ou arrive l'air,la ou ya le clapet qui s'ouvre quand t'accelère |
Chez peugeot ils lui ont dit que c'etait le boitier outoutes les sondes se branchaient, ca serai le calculateur alors
Mais le calculateur c'est plus ou moins facil a demonter, eux lui ont dit 20 minutes si on connai sinon facilement 1heure  |
|
|
 |
|
t'es sur qu'il parlait du calculateur??
pas convaincu,surtout que ca coute plus cher que ca il me semble...
sur le boitier papillon,ya plusieurs sonde aussi
en tout cas le calculo,en 5-10 min il est changé |
|
|
 |
|
Si chez peugeot ils ont fait le diag à la valise il y a fort à parier que ça vient d'autre chose...
Sinon dans la RTA il y a quelques pages pour faire un diag soi-même avec un simple multimètre, je pense que ça sera plus efficace.
Sinon les symptômes c'est quoi exactement? |
|
|
 |
|
306 XT 1.6 a écrit: | Si chez peugeot ils ont fait le diag à la valise il y a fort à parier que ça vient d'autre chose...
Sinon dans la RTA il y a quelques pages pour faire un diag soi-même avec un simple multimètre, je pense que ça sera plus efficace.
Sinon les symptômes c'est quoi exactement? | le voyant diag allumé
et la voiture n'accelère pas plus qu'une mobylette jusqu'a 4500tr,après ca va un peu mieux...
comme si la voiture etait etouffée |
|
|
 |
|
Bah faudrai qu'on regarde le boitié libellule , mais comment voir si un truc deconne ou pas
Peut etre que la sonde envoie des donnée fausse du a un mauvais contact, le cable peut etre abimé, ou au niveau d'une cosse.
Avec la sonde HS la voiture crachai 40ch, avec la sonde neuve dison 80, mais si y a un souci entre la sonde et le boitié ...
Faudrai qu'on voi ca  |
|
|
 |
|
salut!voila je viens préciser quelque truc que peugeot ma di ce matin apres le diag.d'apres eux ce serai le boitier ou la sonde lamda est relier mais le vendeur na pas su me dire comment s'appelle le boitier en question.soi disant ce sont des professionnel!! |
|
|
 |
|
baillif a écrit: | salut!voila je viens préciser quelque truc que peugeot ma di ce matin apres le diag.d'apres eux ce serai le boitier ou la sonde lamda est relier mais le vendeur na pas su me dire comment s'appelle le boitier en question.soi disant ce sont des professionnel!! | ba le boitier ou est relié la sonde lambda c'est le calculateur...  |
|
|
 |
|
baillif a écrit: | salut!voila je viens préciser quelque truc que peugeot ma di ce matin apres le diag.d'apres eux ce serai le boitier ou la sonde lamda est relier mais le vendeur na pas su me dire comment s'appelle le boitier en question.soi disant ce sont des professionnel!! |
mais en fait yavait quoi d'ecrit au juste sur la valise? |
|
|
 |
|
pas grand chose a voir on va dire... mais je voudrai savoir si en branchant le diag sur la voiture on peu savoir si la sonde lambda es bonne ? |
|
|
 |
|
je lui ai bien demander si c'est le calculateur il ma di non c'est pas sa!sur le papier c'est écrit "sonde oxigène a remplacer"la sonde oxigene c'est bien la lamda?en plus je l'ai changer la semaine derniere. |
|
|
 |
|
baillif a écrit: | je lui ai bien demander si c'est le calculateur il ma di non c'est pas sa!sur le papier c'est écrit "sonde oxigène a remplacer"la sonde oxigene c'est bien la lamda?en plus je l'ai changer la semaine derniere. | ouep c'est bien la sonde lambda
mais bon meme si elle etait morte je ne pense pas que ca explique cette grosse perte de perfs...
et la en l'occurence elle est neuve
faudrait essayer en debranchant 2-3 sondes voir si le calculateur prend des valeurs par defauts,ce que ca donnerait  |
|
|
 |
|
T'as été voir un garagiste ou un boulanger-patissier?
Parce que la quand meme c'est pas mal  |
|
|
 |
|
SkY-HawK a écrit: | pas grand chose a voir on va dire... mais je voudrai savoir si en branchant le diag sur la voiture on peu savoir si la sonde lambda es bonne ? |
 |
|
|
 |
|
quand je lui ai di que la sonde été neuve il a repondu que sa pourrai etre que le boitier ou la sonde est relier.mais moi j y pense l'ancien proprio a roulé avc une sonde morte presque un ans et meme si le cata été neuve sa c'est peu etre bouché!
quevain on essai ton tube afrique? |
|
|
 |
|
Quevain tu le vend combien ton tube afrique , satisfait ou remboursé  |
|
|
 |
|
@ sky:aucunze idée...
sinon,je pense pas que le cata soit en cause...par contre essaye de debrancher ton calculateur pendant une1/2 h et tu le rebranche histoire de le réinitialiser....on sait jamaisca coute rien d'essayer... |
|
|
 |
|
j'ai plus d'info je suis retourné chez peugeot ce matin et le boitier en question ce trouve sous la batterie en gros le shama c'est sa.
calculateur=boitier=sonde. |
|
|
 |
|
je vien de trouvé un boitier a la casse et un calculateur si je veu aussi 100euro le caculateur 50euro le boitier en question au lieu de 588euro chez peugeot.mais c'est sur une xantia 2l 8s avec exactement le meme moteur.sa pourrez le faire vous pensez? |
|
|
 |