306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[question]plafonier arrière

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses. Electricité - Electronique
Par 306madinina le 16 01 2007 14:35  R&eacutepondre en citant

est ce que le plafonnier arrière est précablé d'origine ou il faut que j'achète et que je fasse passer des cables ? ma voiture est une xs hdi.

merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par TSS_069 le 16 01 2007 23:41  R&eacutepondre en citant

Honnetement je ne saurais pas te repondre.
Je prends l'exemple des XT phase 1
Certaine ont le precablage pour les VE arriere et d'autres non.
Donc le seul moyenne de savoir pour la tienne c'est de demonter un petit peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306madinina le 17 01 2007 0:14  R&eacutepondre en citant

merci je vais regarder
Par ykaran le 17 01 2007 4:37  R&eacutepondre en citant

aucune n'est précablée pour recevoir un second plafonnier. Il y a bien le support au toit pour mettre le second plafonnier mais pas le cablage !

Il te faudra donc tirer des cables (c'est assez facile) et faire un trou dans le ciel de toit.

Je l'ai fait si tu veux voir sur ma présentation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306madinina le 17 01 2007 7:56  R&eacutepondre en citant

ah oui donc il me faut me procurer la cosse pour la mettre sur mon second plafonnier?
Par 306madinina le 17 01 2007 8:19  R&eacutepondre en citant

stp ykaran mais moi le lien de ta présentation je galère tjs avc le menu rechercher!!
Par ykaran le 17 01 2007 14:53  R&eacutepondre en citant

306madinina a écrit:
ah oui donc il me faut me procurer la cosse pour la mettre sur mon second plafonnier?

ben euh pourquoi "LA" cosse ? tu récup quelques cosses dans un mag d'électro ou chez casto et puis tu tires les cables (3 au total si je me souviens bien) et voilou ;
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ykaran le 17 01 2007 15:03  R&eacutepondre en citant

306madinina a écrit:
stp ykaran mais moi le lien de ta présentation je galère tjs avc le menu rechercher!!

regarde : en 3min montre en main j'ai trouvé !

tu cherches par pseudo : Ykaran et rubriques : présentation

ensuite tu fais défiler les réponses en regardant que les pseudos qui ont créés les topic et tu tombe sur le mien !

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=16643&highlight=
Par 306madinina le 17 01 2007 15:05  R&eacutepondre en citant

ok merci .
mais moi le lien de ta présentation stp
Par ykaran le 17 01 2007 17:22  R&eacutepondre en citant

306madinina a écrit:
ok merci .

pardon ?
tu te moques de moi j'espère !!!

1. tu arretes la fénéantise !
2. tu ouvres les yeux et tu verra que plus haut IL Y EST LE LIEN !
Par gatzarai le 17 01 2007 20:58  R&eacutepondre en citant

Moi aussi, ça m'intéresse le câblage du plafonnier. J'ai cliqué sur le lien et j'ai commencé à regarder les 3-4 premières pages mais bon, les pare-chocs tuning et les peintures de moteur, franchement c'est pas mon truc . Alors j'avais pas envie de me taper encore 24 pages; oui ok c'est peut-être de la fainéantise mais ce que je voudrais, c'est pouvoir accéder direct à l'installation de ce plafonnier arrière sans me fatiguer la vue.

cordilaement.
Par Koopek le 17 01 2007 23:06  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
306madinina a écrit:
ok merci .

pardon ?
tu te moques de moi j'espère !!!

1. tu arretes la fénéantise !
2. tu ouvres les yeux et tu verra que plus haut IL Y EST LE LIEN !

Là c'est grave !!

Pour l'instal' sinon tu as 3 fils, la masse, le + permanent (pour alumer ton plafonnier quand tu le veut) et le + des contacts de portes. Ensuite il suffit de couper ton ciel là où tu veut mettre ton plafonnier c'est tout simple. Pour passe les cables faut surment démonter le ciel, je sais pas je l'ai pas fait.
Par Jedi Haluna le 17 01 2007 23:23  R&eacutepondre en citant

il sont vraiment de pire en pire maintenant les gents

un peu de bonne volonte et t'y arrive je sais pas moi, quand je cherche je trouve , je demande pas toute les 3 min c'est ou ca comment on fait pourquoi, tu peut chercher ..... faut arreter la
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par essve le 18 01 2007 1:44  R&eacutepondre en citant

Koopek a écrit:
Pour passe les cables faut surment démonter le ciel, je sais pas je l'ai pas fait.

Pas besoin, il suffit de déposer les pare-soleils, les poignées de maintien, le plastique entourant le haut du coffre, et de déplacer juste le haut des joints de portières.

Ca se fait en quelques minutes avec les tournevis adéquats.

Le ciel de toit est collé au milieu du pavillon, mais sur les bords il est seulement maintenu par les éléments cités ci-dessus. Le ciel de toit est souple, il suffit de l'écarter un peu vers le bas pour passer facilement les mains et les fils.
Par ykaran le 18 01 2007 4:04  R&eacutepondre en citant

essve a écrit:
Koopek a écrit:
Pour passe les cables faut surment démonter le ciel, je sais pas je l'ai pas fait.

Pas besoin, il suffit de déposer les pare-soleils, les poignées de maintien, le plastique entourant le haut du coffre, et de déplacer juste le haut des joints de portières.
Ca se fait en quelques minutes avec les tournevis adéquats.
Le ciel de toit est collé au milieu du pavillon, mais sur les bords il est seulement maintenu par les éléments cités ci-dessus. Le ciel de toit est souple, il suffit de l'écarter un peu vers le bas pour passer facilement les mains et les fils.

je confirme que ça se fait en quelques minutes et que c'est exactement la manière de procéder que j'ai utilisée

Jedi Haluna a écrit:
il sont vraiment de pire en pire maintenant les gents

un peu de bonne volonte et t'y arrive je sais pas moi, quand je cherche je trouve , je demande pas toute les 3 min c'est ou ca comment on fait pourquoi, tu peut chercher ..... faut arreter la

J'espère que ce sera bien clair cette fois-ci vu que vous ne voulez pas faire d'efforts certains (gadzarai et 306madinina) :

TOPIC DEJA EXISTANT !!!

Faut vraiment arreter de se moquer du monde !

et voila le lien que j'ai obtenu perso en 10secondes ! en cherchant juste plafonnier dans la section qu'il fallait et qui est concernée à savoir "intérieur"... mais bon faut savoir faire travailler ce qu'on vous a mis dans l'espère d'os qu'on appelle crane !!
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=26937&highlight=plafonnier
Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses.

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés