|
 |
|
est ce que le plafonnier arrière est précablé d'origine ou il faut que j'achète et que je fasse passer des cables ? ma voiture est une xs hdi.
merci. |
|
|
 |
|
Honnetement je ne saurais pas te repondre.
Je prends l'exemple des XT phase 1
Certaine ont le precablage pour les VE arriere et d'autres non.
Donc le seul moyenne de savoir pour la tienne c'est de demonter un petit peu. |
|
|
 |
|
|
 |
|
aucune n'est précablée pour recevoir un second plafonnier. Il y a bien le support au toit pour mettre le second plafonnier mais pas le cablage !
Il te faudra donc tirer des cables (c'est assez facile) et faire un trou dans le ciel de toit.
Je l'ai fait si tu veux voir sur ma présentation  |
|
|
 |
|
ah oui donc il me faut me procurer la cosse pour la mettre sur mon second plafonnier? |
|
|
 |
|
stp ykaran mais moi le lien de ta présentation je galère tjs avc le menu rechercher!! |
|
|
 |
|
306madinina a écrit: | ah oui donc il me faut me procurer la cosse pour la mettre sur mon second plafonnier? |
ben euh pourquoi "LA" cosse ? tu récup quelques cosses dans un mag d'électro ou chez casto et puis tu tires les cables (3 au total si je me souviens bien) et voilou ; |
|
|
 |
|
306madinina a écrit: | stp ykaran mais moi le lien de ta présentation je galère tjs avc le menu rechercher!! |
regarde : en 3min montre en main j'ai trouvé !
tu cherches par pseudo : Ykaran et rubriques : présentation
ensuite tu fais défiler les réponses en regardant que les pseudos qui ont créés les topic et tu tombe sur le mien !
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=16643&highlight= |
|
|
 |
|
ok merci .
mais moi le lien de ta présentation stp  |
|
|
 |
|
306madinina a écrit: | ok merci .
pardon ?
tu te moques de moi j'espère !!!
1. tu arretes la fénéantise !
2. tu ouvres les yeux et tu verra que plus haut IL Y EST LE LIEN ! |
|
|
 |
|
Moi aussi, ça m'intéresse le câblage du plafonnier. J'ai cliqué sur le lien et j'ai commencé à regarder les 3-4 premières pages mais bon, les pare-chocs tuning et les peintures de moteur, franchement c'est pas mon truc . Alors j'avais pas envie de me taper encore 24 pages; oui ok c'est peut-être de la fainéantise mais ce que je voudrais, c'est pouvoir accéder direct à l'installation de ce plafonnier arrière sans me fatiguer la vue.
cordilaement. |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | 306madinina a écrit: | ok merci .
pardon ?
tu te moques de moi j'espère !!!
1. tu arretes la fénéantise !
2. tu ouvres les yeux et tu verra que plus haut IL Y EST LE LIEN ! |
LÃ c'est grave !!
Pour l'instal' sinon tu as 3 fils, la masse, le + permanent (pour alumer ton plafonnier quand tu le veut) et le + des contacts de portes. Ensuite il suffit de couper ton ciel là où tu veut mettre ton plafonnier c'est tout simple. Pour passe les cables faut surment démonter le ciel, je sais pas je l'ai pas fait.  |
|
|
 |
|
il sont vraiment de pire en pire maintenant les gents
un peu de bonne volonte et t'y arrive je sais pas moi, quand je cherche je trouve , je demande pas toute les 3 min c'est ou ca comment on fait pourquoi, tu peut chercher ..... faut arreter la  |
|
|
 |
|
Koopek a écrit: | Pour passe les cables faut surment démonter le ciel, je sais pas je l'ai pas fait.  |
Pas besoin, il suffit de déposer les pare-soleils, les poignées de maintien, le plastique entourant le haut du coffre, et de déplacer juste le haut des joints de portières.
Ca se fait en quelques minutes avec les tournevis adéquats.
Le ciel de toit est collé au milieu du pavillon, mais sur les bords il est seulement maintenu par les éléments cités ci-dessus. Le ciel de toit est souple, il suffit de l'écarter un peu vers le bas pour passer facilement les mains et les fils. |
|
|
 |
|
essve a écrit: | Koopek a écrit: | Pour passe les cables faut surment démonter le ciel, je sais pas je l'ai pas fait.  |
Pas besoin, il suffit de déposer les pare-soleils, les poignées de maintien, le plastique entourant le haut du coffre, et de déplacer juste le haut des joints de portières.
Ca se fait en quelques minutes avec les tournevis adéquats.
Le ciel de toit est collé au milieu du pavillon, mais sur les bords il est seulement maintenu par les éléments cités ci-dessus. Le ciel de toit est souple, il suffit de l'écarter un peu vers le bas pour passer facilement les mains et les fils. |
je confirme que ça se fait en quelques minutes et que c'est exactement la manière de procéder que j'ai utilisée
Jedi Haluna a écrit: | il sont vraiment de pire en pire maintenant les gents
un peu de bonne volonte et t'y arrive je sais pas moi, quand je cherche je trouve , je demande pas toute les 3 min c'est ou ca comment on fait pourquoi, tu peut chercher ..... faut arreter la  |
J'espère que ce sera bien clair cette fois-ci vu que vous ne voulez pas faire d'efforts certains (gadzarai et 306madinina) :
TOPIC DEJA EXISTANT !!!
Faut vraiment arreter de se moquer du monde !
et voila le lien que j'ai obtenu perso en 10secondes ! en cherchant juste plafonnier dans la section qu'il fallait et qui est concernée à savoir "intérieur"... mais bon faut savoir faire travailler ce qu'on vous a mis dans l'espère d'os qu'on appelle crane !!
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=26937&highlight=plafonnier |
|
|
 |