|
 |
|
Bonjour,
Ma 306 XS 1.6 (Essence) de 1996 ne démarre plus !
Ce matin en voulant aller au boulot, je mets ma clé, je tourne et là le moteur se lance et comme un c*n , je lâche la clé avant que le moteur est fini de se lancé !
Du coup je re essaye apres,et plus rien, plus aucun bruit, le moteur se lance pas !
Donc ce n'est pas la batterie car si je mets mon poste, il marche.
Et mon digicode aussi, donc j'ai pensé au démarreur qui resterai surement collé !
Mais je ne sait où il est sur ma 306 XS ! On m'a conseillé de tapé dessus avec un marteau si je le trouve, affirmez vous cela ?
En attendant une aide de votre part, si possible avant demain 10h que je taff à 10h ! sinon pas grave, mais votre aide sera gentil :)
Bonne soirée, et bonne fête en avance
Cordialement,
Frederique |
|
|
 |
|
Ton demarreur ne tourne pas en fait? |
|
|
 |
|
Salut,
Ouais c'est ce que je pense, car lorsque je mets la clé et la tourne pour démarre la voiture, rien ne se passe !
Aucune bruit |
|
|
 |
|
Pas meme un "clac" venant du moteur? |
|
|
 |
|
Rien, aucun bruit,
Just le bruit de la clé qui essaye de lancé le moteur sans rien !
Ca m'étais arriver un jour où ca avait geler y'a 2 mois !
Et j'ai mis la premiere vitesse embreyer a fond , et des potes ont poussé la voiture et j'ai laché l'embrayage et accélérer et la voiture est parti et depuis plus de soucis mais là !  |
|
|
 |
|
Fredods a écrit: | Rien, aucun bruit,
Just le bruit de la clé qui essaye de lancé le moteur sans rien !
Ca m'étais arriver un jour où ca avait geler y'a 2 mois !
Et j'ai mis la premiere vitesse embreyer a fond , et des potes ont poussé la voiture et j'ai laché l'embrayage et accélérer et la voiture est parti et depuis plus de soucis mais là !  |
ben fait pareil |
|
|
 |
|
Ouais, c'est bien ça, demain je vais essayer de trouver des potes et de refaire ça ! |
|
|
 |
|
Si t'es suffisament vif et avc l'aide d'un leger faux plat descedant, tu peut le faire tout seul |
|
|
 |
|
Ouais je vais essayer ca, j'ai une descente a 5 min de chez moi en poussant la voiture!
Une grande et longue en plus !
Croisons les doigts, parce que pour la remonter si elle démarre pas, c'est plus galère !
Merci a toi illegal-street-races |
|
|
 |
|
Citation: | On m'a conseillé de tapé dessus avec un marteau si je le trouve, affirmez vous cela |
sa peut marcher aussi comme sa s'il est collé maintenant je sais pas ou est ton demarreur  |
|
|
 |
|
J'ai vu une photo que quelqu'un a posté sur un autre post !
Donc il me semble voir où il se situe !
Je vais essayer demain à la premiere heure et si ca marche pas, direct je la pousse dans une descente (avec moi dedans bien sûr) |
|
|
 |
|
Salut alros le démarreur se trouve sous la boite a air a larriere en fait fixé avec un ecrou de 13 il me semble sur la boite si jme trompe pas. Ta batterie a combine d'année? car moi lannée derniere je vais pour la démarré ma 306 et la juste jentend clic la batterie hs pourtant mon psote fonctionné aussi.... a vérifié tout de meme + |
|
|
 |
|
Je confirme ca qu'a dit Mafia 77: j'ai aussi eja eu le coup: assez de jus dans la batterie pour l'autoradio, les phares sans que l'intensite baisse, mais pas assez pour demarrer! Essaye de trouver quelqu'un pour faire un pont, ou charge ta batterie si tu as un chargeur! |
|
|
 |
|
salut, jai eu un cas similaire, j'avais du jus mais ca ne voulait pas demaré, pourtant le demarreur tourné, je sui allé chez un garagiste il ma annoncé que c t la pompe a essence, il me la changé et c reparti, essaye de voir si c ca!!
ps : j'ai un xs1.6 de95 |
|
|
 |