|
 |
|
Bjr a tous,
Devant remplacer mon moteur de 306, j'ai trouve un moteur de 206 1,9D. Je voudrais savoir si l'on peut remplacer sans aucune difficulté le moteur de la 306 par celui de la 206 ou sont ils completement differents? Je suppose que c'est possible mais je voudrais savoir si quelqu'un l'a deja fait.
Je voudrais savoir exactement les modifications a effectuer, si bien sur il y en a. Je ne suis pas un expert en mecanique alors je ne veux pas me lancer dans pleins d'adaptations...

Dernière édition par cmoa59 le 12 09 2006 10:00; édité 1 fois |
|
|
 |
|
si tu as une 306 phase I ou premieres 2.1, tu vas ramer en remplacant ton xud9 par un dw8
et ce ne sont pas les mêmes moteurs, donc il y aura de l'adaptation a faire
si tu as un moteur DW8 dans ta 306, en revanche ce sera plug and play  |
|
|
 |
|
Je sais que ma 306 est une ph2, elle est de fevrier 1998 donc faut ke je verifie pour le moteur, je sais que cette question a deja ete posee mais ou puis je voir le type du moteur? seulement sur la plaque moteur (ou se trouve t'elle exactement?) ou egalement sur la carte grise?
Merci de ta reponse. |
|
|
 |
|
tu nous montres les premiers chiffres/lettres de ta carte grise ou du numero qui est marqué sur ton aile coté passager
Un truc dans le genre 76AD8A2....
là par exemple, c'est un D8A, un moteur TD Xud9te |
|
|
 |
|
La, je suis au boulot, donc je ne peux pas consulter ma carte grise. Je regarde ce soir en rentrant et te tiendrai au courant! Merci de ton aide... |
|
|
 |
|
janvier 98, c'est encore les moteur XU
Les DW ont apparu sur les milésime 99 il me semble avec le HDI  |
|
|
 |
|
J'espere que tu te trompes cyril68200 ...
Enfin ca m'arrangerai bien... la mienne est de fevrier 1998, p'tet qu'a un mois...  |
|
|
 |
|
si ta voiture n'est pas une HDI, c'est tout bon, tu auras peut etre des pièces à récupérer sur ton ancien moteur (genre faisceau, sondes, supports moteur, ect...) et ce sera parfaitement adaptable  |
|
|
 |
|
Ma voiture est une 306 XA 1,9L Diesel.
Je cherche un moteur "plug&play" car je serai incapable de faire des modifs! Deja pour moi, le changement de moteur est quelque chose d'enorme alors s'il y a des modifs, et ben je sors!  |
|
|
 |
|
non tu n'auras pas de modif, mais des pièces à permuter, tu remets les pièces qui te paraissent différentes sur ton moteur de 206 et si tu as un soucis, tu peux toujours poster ta question avec une photo et on t'aidera
 |
|
|
 |
|
OK, ca me rassure, de toute maniere, je verifie en rentrant du taf le numero du moteur sur la CG et j'appelle le type qui vends le moteur de 206... Merci des renseignements, je vous tiens au jus! |
|
|
 |
|
cmoa59 a écrit: | Ma voiture est une 306 XA 1,9L Diesel.
Je cherche un moteur "plug&play" car je serai incapable de faire des modifs! Deja pour moi, le changement de moteur est quelque chose d'enorme alors s'il y a des modifs, et ben je sors!  |
janvier 98, c'est un XUD9 type DJY
Du moin c'est ce que j'ai sur la mienne qui est de septembre 97. Je pense pas ca ai changé en 3 moi vu que c'est un type moteur venant de sortir.
Les DW8 sont sur phase 3
Apres, pour te dire si ca monte facilement ou non, j'en sais rien. Tout se monte si on fais des modif. Je peut juste dire qu'ayant comparé mon XUD9 (DJY) avec un DW8 j'avais l'impression la mienne marchais mieux sachant que les 2 était d'origine mais la sienne faisait un poil moin de bruit (j'en parle au passé car elle a fini dans un mur la sienne ) |
|
|
 |
|
Bon ben résultat... sur la CG il est ecrit : DJY donc ca ne doit pas etre exactement le meme moteur... Maintenant si ya pas besoin de changer le faisceau moteur, ca m'arrangerai bien! Enfin, on verra bien, et si vous avez des infos, n'hesitez pas! |
|
|
 |
|
le 1,9d Xud9 derivé du TD qui casse
bon bah ce ne serq pqs plug and play avec un moteur de 206  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | le 1,9d Xud9 derivé du TD qui casse |
malheureusement J'espere le mien a pas les defaut du DHY
HS: c'etait quoi comme casse sur ton DJY? kilométrage? |
|
|
 |
|
Tu m'en demandes beaucoup, le mien a cassé a cause de la poulie du villebrequin... ma courroie de distribution a pété! |
|
|
 |
|
cmoa59 a écrit: | Tu m'en demandes beaucoup, le mien a cassé a cause de la poulie du villebrequin... ma courroie de distribution a pété! |
ouf, pas la maladie des DHY ca, juste un defaut de maintenance (faudrais aussi je pense un jour a faire ma couroi moi) |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | si tu as une 306 phase I ou premieres 2.1, tu vas ramer en remplacant ton xud9 par un dw8
et ce ne sont pas les mêmes moteurs, donc il y aura de l'adaptation a faire
si tu as un moteur DW8 dans ta 306, en revanche ce sera plug and play  |
Bonjour,
nicopub tu a dis que pour une phase 1, ça va etre dure de remplacer le moteur par une DW8! Moi j'ai un moteur D9B! Y'aurai vraiment de grosses modifications à faire? si oui lesquels? en fait mon père a mis dans sa vielle Rover 218SDE un moteur DW8 provenant d'une 306... et maintenant je souhaite mettre ce moteur dans la mienne, donc si quelqu'un pouvez m'éclairer ce serai vraiment très sympa!  |
|
|
 |
|
Personne pour m'aider ?
 |
|
|
 |