|
 |
|
Bonjour à tous
Je continue ma chasse aux bruits dérangeants... Nouveau cheval de bataille : le cache de l'airbag passager sur ma HDi. En effet quand je roule sur des petites routes avec un revêtement pas toujours top j'ai une vibration juste devant le passager.
J'ai cherché sur le forum, chez certains ça vient de l'autoradio mais c'est pas mon cas, quand j'appuie sur le cache de l'airbag passager les vibrations cessent. Alors est ce le cache qui vibre, ou bien qqch en dessous je sais pas.
Quelqu'un sait comment le démonter, ou l'a déja fait?
Dernière édition par ToTo667x le 21 12 2006 23:20; édité 1 fois |
|
|
 |
|
retir ton autoradio et tu vera sur la droite a linterieur de la console une sorte de vérou pour retenir ton airbag tu devra tourné se verou puis l'airbag viendra tout seul !  |
|
|
 |
|
Si je le désactive avec la clé y'a aucun risque? |
|
|
 |
|
débranche ta batterie 15 minutes avant c'est plus sur  |
|
|
 |
|
Pas besoin, tu coupe le contact et c'est tout pas la peine de faire 500 manip pour demonter un airbag  |
|
|
 |
|
Je compte pas démonter l'airbag, je veux juste retirer le cache au dessus, parce qu'il vibre, et mettre de la graisse silicone sur le cadre.
En espérant que ça règle le problème, qu'est ce que vous en pensez? |
|
|
 |
|
La balise dans le titre stp!  |
|
|
 |
|
Yep c'est fait  |
|
|
 |
|
j'ai le meme probleme que toi, sauf que moi ce bruit de vibration du cache, je l'entend parfois a l'arret du vehicule et regime moteur au ralenti.
tiens nous au courant stp de la suite |
|
|
 |
|
vous etes sur que ca vient de ce cache..?car le mien je l'ai déja vu décollé pendant une grosse chaleur mais il fait pas de bruit..  |
|
|
 |
|
brabus57 a écrit: | vous etes sur que ca vient de ce cache..?car le mien je l'ai déja vu décollé pendant une grosse chaleur mais il fait pas de bruit..  |
peut etre pas le cache en lui meme mais il se peut que les tringles qui le tiennent vibrent... perso j'ai ce meme bruit et ça me gave !  |
|
|
 |
|
Surtout que je suis un maniaque, dès que j'entends le moindre bruit j'ai plus que ça en tête . Je me suis toujours pas attaqué aux tiges des loquets de porte d'ailleurs. |
|
|
 |
|
mick74 a écrit: | Pas besoin, tu coupe le contact et c'est tout pas la peine de faire 500 manip pour demonter un airbag  |
T'es sûr de toi? Moi je n'y connais rien en airbag mais j'ai un pote mécano renault qui est en stage là dessus en ce moment et apparemment y'a pas mal d'accidents en atelier suite à des mauvaises manip autour des airbags  |
|
|
 |
|
J'en demonte tout les jours et je debranche jamais la batterie |
|
|
 |
|
perso je débranche toujours ma batterie quand je démonte le volant de ma caisse..
ca pète faut pas croire.. |
|
|
 |
|
Yep mais l'airbag de ton volant tu peux pas le désactiver, tandis que moi je vais toucher à l'airbag passager, donc je peux le désactiver avec la clef |
|
|
 |
|
brabus57 a écrit: | perso je débranche toujours ma batterie quand je démonte le volant de ma caisse..
ca pète faut pas croire.. |
Ca pete oui j'en ai deja fait peter intentionnellement mais si tu n'envoie pas de courant dedans ca pete pa |
|
|
 |