|
 |
|
Apres fait les recherches jai fait mes petits calculs :
donc ouragan ET 28 , origine ET 306 18 donc il faut des cale 10mm (28-18 =10)
etant donné que je n'en ai pas trouvé avec le double centrage jai pris des cales de 5mm qui susffisent pr linstant
ce que je ne comprends pas c'est que mes goujons d origines que javais sur mes cyclones soient trop court
jai donc la jante + 5 mm de cale + 10mm de disque de frein avant darrivé au filetage et du coup il me reste grosso modo 5mm soit 2 spires sur mon goujon qui se prend ds le filetage
il faut donc quelques soit les cales des goujons type rallye ?
comment se fait il que ce d'origines sont trop court j'arrive pas trop a pigé puisque JA + cale de 5mm est moins epais que l'origine ....
Dernière édition par le_fou le 22 06 2006 14:09; édité 2 fois |
|
|
 |
|
|
 |
|
Merci javais deja vu ce lien , mais ca membete un peu car me faudrai des 50mm et du coup jaurai pas dantivol sur mes jantes ce qui me va moyennement ...
ms je ne comprend pas trop pk ils sont trop court c ca qui me fache :) |
|
|
 |
|
Ta essayer de monter tout sa sans cales? |
|
|
 |
|
Fox a écrit: | Ta essayer de monter tout sa sans cales? |
passe pas les ouragans sans calles ca frotte sur le train arr et a lavant le pneux touche pratiquement la jambe de lamortisseur  |
|
|
 |
|
heu deja c'est 18 l'et de la 306
sinon les goujons d'origines doivent suffirent avec des calles de 5mm
je comprends pas quand tu parle de "10 mm de disques de freins"???  |
|
|
 |
|
J'adore encore plus ma caisse comme sa, car moi je n'ai pas de cales et il me reste de la marge.
 |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: | heu deja c'est 18 l'et de la 306
sinon les goujons d'origines doivent suffirent avec des calles de 5mm
je comprends pas quand tu parle de "10 mm de disques de freins"???  |
oui pardon 18 me suis trompé enfin ca change pas pr les cales de 10mm
ben en fait avec d arrivé au filetage j'ai lepaisseur du disque a passé qui elle n'est pas filetée avec une epaisseur d'envrion 1cm
et pr moi les goujons dorigine devait suffir aussi ms la ils sont a l'évidence trop court et je narrive pas a comprendre pk et ca menerve (surtout que je ne comptais pas invertir ds des goujons ) |
|
|
 |
|
perso, j'ai du acheter des goujons pour mes cales double centrage 10mm, et j'ai vu des goujons plats antivol d'une longueur de 40 ou 45mm à norauto.
toutes les jantes alu d'origine PEUGEOT sont montées avec des goujons de 35mm sous tête, donc si tu mets des cales de 10mm, il te faut des goujons de 45mm sous tête  |
|
|
 |
|
Joe-Bar 59 a écrit: | perso, j'ai du acheter des goujons pour mes cales double centrage 10mm, et j'ai vu des goujons plats antivol d'une longueur de 40 ou 45mm à norauto.
toutes les jantes alu d'origine PEUGEOT sont montées avec des goujons de 35mm sous tête, donc si tu mets des cales de 10mm, il te faut des goujons de 45mm sous tête  |
Ou as tu trouvé des cales double centrage de 10mm ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
arf 3 semaine de delai ... je vais allé voir ds mes magasin habituel ms jsuis deg de devoir investir ds des goujons ... |
|
|
 |
|
bizare quand meme car pour des calles de 5 mm,ca passe très bien avec les ecrous d'origine...
au dela de 5mm il faut des plus long mais pour 5mm ca passe...
pour preuves,BIURBO a des calles de 5mm avec des ecrous d'origine et pas de soucis
ceci dit ca serait plus beau si tu arrivais a trouver des calles de 10 tout de meme  |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: | bizare quand meme car pour des calles de 5 mm,ca passe très bien avec les ecrous d'origine...
au dela de 5mm il faut des plus long mais pour 5mm ca passe...
pour preuves,BIURBO a des calles de 5mm avec des ecrous d'origine et pas de soucis
ceci dit ca serait plus beau si tu arrivais a trouver des calles de 10 tout de meme  |
il a peut etre pas fait les caculs mois ca tiens ms avec 5mm de filetage et je prends pas le risque ...
je vais mettre des cales de 5mm partout car comme ca la jantes porfite un peu du centreage d'oirigne et surtout comme je suis rabaissé a l arriere le pneux ne frottera plus contre laile ms juste un peu contre le plastoc du garde boue ...
à l'avant ca va ms c est vrai qu a l arriere ca fait un peu rentré dans les ailes .. tant pis |
|
|
 |
|
le fou
t'es d'ou du 13 ??? |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | le fou
t'es d'ou du 13 ??? |
plus ou moins :) je travaille a aix en provence ms tout les weekend je suis ds le gard ou l herault
pk ? |
|
|
 |
|
coupe au cutter proprement la ou sa frotte sur ton garde bout
moi j'ai fait comme ca
et c'est nickel
voila
sinon j'ai achete mes cales en 20 mm a feu rouge plan de campagne pour 60 e ttc avec goujons longs |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | coupe au cutter proprement la ou sa frotte sur ton garde bout
moi j'ai fait comme ca
et c'est nickel
voila
sinon j'ai achete mes cales en 20 mm a feu rouge plan de campagne pour 60 e ttc avec goujons longs |
feu rouge ca doit etre en y allant :) et feu vert qd tes arrivé au magasin
j irai voir demain
merci  |
|
|
 |
|
|
 |
|
marfi !!  |
|