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Salut,
J'ai un problème de fermeture centralisée sur ma 306 (XSi de 94).
Quand je ferme (pas de commande à distance) elle se réouvre de suite, je dois le faire 8 fois (toujours 8 fois) ... bizarre, pourquoi 8 fois ?
Après elle reste fermée. Quand je réouvre, la porte s'ouvre de suite et les autres qq secondes après l'ouverture de la porte.
Aussi, si je veux ouvrir la voiture par le coffre, la serrure de coffre ne veut pas bouger.
Comment procéder ? C'est déjà arriver à qqn ?
Merci de votre aide,
Laurent |
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à mon avis, centrale de condamnation défectueuse |
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salut a mon avis c ton moteur de centralisation du coffre qui doit faire le con donc sa perturbe les autre porte faut que tu regarde si ton moteur a pa un dur tu le debranche de la serure tu vera si sa le fait encore apres sa |
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Salut j'ai une 306 1L8 de 96 et j'ai eu le problème...
Procèdons par ordre:
Pour répondre à ta question "pourquoi 8 coups??", c'est tout simplement parce que ton boitier de centralisation se met en sécurité au bout de 8 coups et sécurise le véhicule par condamnation, et tu ne peux la réouvrir qu'après quelques minutes.
Sinon le problème vient bien de ton moteur de fermeture hayon, il est facile d'accès, lorsque tu ouvres ton hayon tu peux voir de l'interieur trois vis noires qui forment un triangle, se sont les vis de fixation du moteur.
Le problème sur ce type de moteur c'est qu'il se grippe avec le temps car il est en plastic et la partie qui bouge s'use et se désaxe du coup cela crée une résistance, la centralisation analyse cela comme une porte mal fermée et réagit de la même façon...
et oui nos titines prennent de l'age !!!!
Si tu tentes d'y mettre du dégrippant, l'ayant fait je peux te dire que ça ne marchera qu'un temps (moi ça avait mis 15 jours avant de le refaire)
Fais attention car ce moteur, glissé à l'interieur de la tôle, est raccordé à la tige de condamnation qu'il ne faut surtout pas tordre car elle créerait une résistance et tu pourrais avoir de nouveau un problème de condamnation.
Il suffit de tourner le petit moteur pour liberer la tige. déclipses la fiche éléctrique et c'est OK!!!
Lorsque ça m'est arrivé il y a deux ans, ce moteur neuf chez pigeot coutait 30 €, évites d'aller le chercher en casse car il pourrait se gripper aussi vite que l'ancien ( oui tu ne sais pas quel age il aura!!!)
le montage est aussi simple. Une petite panne qui embète bien le monde!!!
j'espère que ça t'aidera, ciao et à +  |
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Merci de votre aide.
Je viens de travailler dessus.
C'est bien le petit moteur "vachette" côté passager ? Je pense bien.
J'ai débranché ce moteur, et la fermeture continue à bugger. Est-ce normal car le boitier n'est plus connectée ?
J'ai remarqué que pour l'ouverture en manuel du coffre, je n'arrive pas, en y regardant de plus prêt, effectivement, il y a une résistance car il y a un jeu dans l'axe du moteur.
Faut-il changer le moteur pour que la centralisation remarche ?
Merci,
Laurent |
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Salut o,
oui il faut que tu le change ce moteur, on parle bien du même, celui du coffre...
C'est normal que l'ouverture en manuel du coffre ne fonctionne pas puisque c'est le moteur qui bloque le mouvement de clé.
Si tu veux que ta centralisation refonctionne sans le coffre et que tu puisse refermer ce dernier en manuel en attendant d'avoir le nouveau moteur, il faut que tu désacouples le moteur ( enleve la barre en ferraille qui entraine la clé et c'est ok)
il te suffit de suivre les consignes que je t'ai donné dans mon dernier message, pour l'avoir fait je peux te dire que ça prends 3 minutes.
Si tu n'y arrives pas j'essayerai de t'envoyer des photos.
Tiens moi au courant.  |
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j'ai essayé d'enlever la tige et débrancher le moteur.
mais la fermeture fait toujours pareil, ç ase réouvre de suite.
est-ce que ça peut venir d'une porte ? |
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Oui ça peut venir d'une porte bien sur, mais à ce train là tu vas devoir vérifier chaque moteur de centralisation
Il faut que tu repères en fermant tes portes si un moteur fait un bruit anormal, le bruit est significatif, un double "clac clac" est signe d'un blocage de moteur
Tiens nous au courant  |
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je confirme boitier coffre déconnecté: toujours même problème.
par contre je ne percois pas de "clac-clac".
j'ai démonté un panneau de porte (avt conducteur) mais après on y voit plus rien c'est caché. |
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C'est normal que tu ne vois plus rien car derrière le panneau il y a un film plastic colé sur la portière qu'il faut que tu enlèves, c'est un peu galère avec la colle mais ça va.
ensuite, tu auras directement accès à la serrure.  |
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alibabouin a écrit: | C'est normal que tu ne vois plus rien car derrière le panneau il y a un film plastic colé sur la portière qu'il faut que tu enlèves, c'est un peu galère avec la colle mais ça va.
ensuite, tu auras directement accès à la serrure.  |
je l'ai enlevé qd même le film plastique, mais après pas trop de visibilité ... |
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ALors moi aussi j'ai des probleme, des que j'ouvre , la porte se referme si j'ouvre la porte pendant le travaille de la fermeture ( faut etre speed ) , j'ai fait un grand boulot de fou pour chercher une panne, en effet cé juste le moteur de serrure de la porte droit qui est foutu, car si je débranche la connecteur du moteur , tt marche tres bien . et si je rebrnache ca déconne. pigiot me donne cette piece pour 73.5 € donc je lui ai dit , heinnn trop cher mon fil , j'attent cette été pour acheter ce moteur . voila |
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