|
|
 |
|
Bonjour à tous,
Je suis entrain de monter une alarme, seulement j'ai un problème pour relier les contacteurs de portes et coffres. En effet, sur mon alarme j'ai trois entrées
- Une pour le detecteur de capot ( petit teton fourni avec l'alarme qui met à la masse lorsque le capot est ouvert)
- Une pour le coffre ou les portières qui fait sonner l'alarme si l'entrée passe au +12V
- Une autre pour le coffre et les portières qui fait sonner l'alarme si l'entrée passe à la masse.
Jusque la tout est normal mais maintenant ça se complique.
Quand j'essai de relier la detection d'ouverture des portières, je me branche sur le contacteur du plafonnier, seulement j'ai du +12 V quand la porte est fermée et 0V quand la porte est ouverte. Je ne peux donc pas utiliser l'entrée +12V
Si j'essai de relier par la masse avec l'autre entrée, autre problème, j'ai la masse quand la porte est fermée et je ne l'ai plus quand la porte est ouverte
Bilan, peu importe le branchement, quand les portes sont fermées l'alarme à une detection comme si elles etaient ouverte
Avez-vous déja eu ce problème ? Pouvez-vous m'aider sur le branchement ? J'ai entendu dire qu'il fallait rajouter un relais pour justement inverser ses phénomènes, ça peut le faire ?
Ca fait déja 1 semaine que le véhicule est immobilisé et je commence à perdre patience
Pour info : c'est une 306 cabriolet 1,8L de 1994
Merci d'avance |
|
|
 |
|
Petit up, personne ne peux m'aider  |
|
|
 |
|
doodou a écrit: | Bonjour à tous,
Quand j'essai de relier la detection d'ouverture des portières, je me branche sur le contacteur du plafonnier, seulement j'ai du +12 V quand la porte est fermée et 0V quand la porte est ouverte. Je ne peux donc pas utiliser l'entrée +12V
Si j'essai de relier par la masse avec l'autre entrée, autre problème, j'ai la masse quand la porte est fermée et je ne l'ai plus quand la porte est ouverte
|
Et pourquoi tu ne relies pas ta detection par la masse à la borne où tu as du +12V quand ta porte est fermée? |
|
|
 |
|
TSS_069 a écrit: | doodou a écrit: | Bonjour à tous,
|
Et pourquoi tu ne relies pas ta detection par la masse à la borne où tu as du +12V quand ta porte est fermée? |
Parce-que quand je test ce fil il est relier en permanence à la masse, que la porte soit ouverte ou non
Donc ça sonne même porte fermée
J'ai vraiment du mal à comprendre le faisceau électrique de cette voiture ! |
|
|
 |
|
doodou a écrit: | Parce-que quand je test ce fil il est relier en permanence à la masse, que la porte soit ouverte ou non
Donc ton interupteur de porte se trouve du coté +12V.
Tes mesures de tensions tu les prends ou??
Normalement dans ton cas d'un coté de l'ampoule du plafonnier ( QUAND LA PORTE EST FERMEE ) tu as une masse, et de l'autre coté 0V en haute impédance.
Si ta pas ca c'est qu'il y a vraiment un probleme avec tes faisceaux.
Je vais tester sur la mienne demain ( XTDT de 1994 ). |
|
|
 |
|
TSS_069 a écrit: | doodou a écrit: | Parce-que quand je test ce fil il est relier en permanence à la masse, que la porte soit ouverte ou non
Donc ton interupteur de porte se trouve du coté +12V.
Tes mesures de tensions tu les prends ou??
Normalement dans ton cas d'un coté de l'ampoule du plafonnier ( QUAND LA PORTE EST FERMEE ) tu as une masse, et de l'autre coté 0V en haute impédance.
Si ta pas ca c'est qu'il y a vraiment un probleme avec tes faisceaux.
Je vais tester sur la mienne demain ( XTDT de 1994 ). |
Si je prend l'exemple de la lumière de coffre que j'ai testé aux bornes de l'ampoule, quand le coffre est fermée j'ai du +12V des deux cotés  |
|
|
 |
|
Bon j'ai testé sur ma voiture, voila ce que j'obtiens:
fils -> couleur -> mesure ( fonction )
1 -> blanc -> 12v ( permanent )
2 -> rouge -> 12v ( après contact commande manuelle du plafonnier )
3 -> jaune -> 12v ( porte fermée ) / 0.9v ( porte ouverte )
4 -> vert -> 0v ( masse commune )
5 -> ? -> 12v ( veilleuses pour éclairage des boutons du plafonnier )
Le fil 5 n'est pas cablé sur la mienne donc je n'en connais pas la couleur.
Le mieux que je puisse te conseiller c'est de brancher ton fil de detection par la masse sur le fil 3 (jaune) en espérant que la tension résiduelle ne soit pas dérangant pour le fontionnement de l'alarme.
Une tite photo du montage pour mieux comprendre :
|
|
|
 |
|
Merci beaucoup pour tes vérifications
Je vais tester ça ! |
|
|
 |
 |