306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Caisson en bois
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par etnies le 01 03 2007 19:25  R&eacutepondre en citant

Bonjour

je voudrais faire un caisson en bois pour y metre un boomer mais je sais pas quel epaisseur de bois je dois metre si vous pouvez m'aider.
Et si l'epaisseur du bois peut jouer sur la sonorité bon je my connais pas trop donc voila le pourquoi de ma question

merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Lectro le 01 03 2007 19:39  R&eacutepondre en citant

utilise du mdf environ 20mm d'épaisseur et ça devrait le faire
Par dr gang le 02 03 2007 0:18  R&eacutepondre en citant

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par etnies le 02 03 2007 13:24  R&eacutepondre en citant

merci
Par 306tdhertz38 le 03 03 2007 13:46  R&eacutepondre en citant

Lectro a écrit:
utilise du mdf environ 20mm d'épaisseur et ça devrait le faire
il a pas dit la puissance de son subwoofer , comment tu peux dire que 20 mm soit le bon compromis??? si c'est pour un sub de 150 à 250 wrms du mdf de 16 mm suffit largement
Par nos25 le 03 03 2007 14:13  R&eacutepondre en citant

Moi c'est pire j'aurais dit 22mm d'épais! Faut que tu nous dise la puissance de ton sub pour être sur! Fallait acheter focal quand j'ai eu le mien y'avait un bouquin qui disait l'épaisseur minimale à mettre pour mon sub!

Mais du mdf qui fait moins de 20 d'épais c'est ptêtre plus chiant à y envoyer des vis sans qu'il se fende non?
Par Lectro le 04 03 2007 2:24  R&eacutepondre en citant

306tdhertz38 a écrit:
il a pas dit la puissance de son subwoofer , comment tu peux dire que 20 mm soit le bon compromis??? si c'est pour un sub de 150 à 250 wrms du mdf de 16 mm suffit largement

Justement parceque 20mm c'est un compromis!!! Je pense que si il avait voulu mettre un sub qui fait saigner du nez il l'aurait précisé et 20mm ça convient largement pour le sub moyen
Apres c'est clair que l'épaisseur dépend de la puissance de son sub mais du 20mm je pense que ça convient largement à 90% des subs.

Et y a toujours pas de balise dans le titre...
Par ykaran le 05 03 2007 2:23  R&eacutepondre en citant

Lectro a écrit:
306tdhertz38 a écrit:

Justement parceque 20mm c'est un compromis!!! Je pense que si il avait voulu mettre un sub qui fait saigner du nez il l'aurait précisé et 20mm ça convient largement pour le sub moyen
euh en plus en quoi la puissance de son sub va influencer l'épaisseur de la plaque de bois que ce soit du 19 ou du 22mm ? sans rire !!!!!!!

comme dit Lectro, du 19mm c'est bon pour tout !!! que le sub sorte 90w rms ou 500 !!!!

Citation:

Et y a toujours pas de balise dans le titre...

je me lève et je confirme.
Dernier avertissement avant lock
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ykaran le 05 03 2007 2:24  R&eacutepondre en citant

nos25 a écrit:

Mais du mdf qui fait moins de 20 d'épais c'est ptêtre plus chiant à y envoyer des vis sans qu'il se fende non?

non pas d'accord ! faut simplement ne pas visser dans les tranches ! et pour ça tu fais des renforts avec des tassaux dans les coins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306tdhertz38 le 05 03 2007 10:15  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
euh en plus en quoi la puissance de son sub va influencer l'épaisseur de la plaque de bois que ce soit du 19 ou du 22mm ? sans rire !!!!!!! comme dit Lectro, du 19mm c'est bon pour tout !!! que le sub sorte 90w rms ou 500 !!!!
en 16mm par rapport à 20 mm ce qui change c'est le poids ça sert à rien de charger la voiture , mais de toute manière la personne lançant ce topic n'indique pas la puissance de son sub et ne répond pas
Par theophane le 19 03 2007 18:51  R&eacutepondre en citant

ses vrai se qui conte le plus ses metre des tassaux dans les coin pour renforcer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par fisch_man le 19 03 2007 19:09  R&eacutepondre en citant

16mm c'est juste, vaut mieux etre surdimensionné que sousdimensionné, donc opter pour du 19 ou 22 mm d'epais et les tasseaux t'oublies ...
Par titben le 19 03 2007 19:23  R&eacutepondre en citant

theophane a écrit:
ses vrai se qui conte le plus ses metre des tassaux dans les coin pour renforcer

renforcer les coins c'est un peu comme mettre un pneu autour du pot d'échappement.

les coins c'est là ou c'est le plus rigide
Par theophane le 19 03 2007 19:32  R&eacutepondre en citant

oui ses vrai mais il faut aussi metre sur les surface plat
Par nos25 le 20 03 2007 23:55  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
nos25 a écrit:

non pas d'accord ! faut simplement ne pas visser dans les tranches ! et pour ça tu fais des renforts avec des tassaux dans les coins

Oui je sais c'est ce que j'ai fait pour mon caisson mais je me disait que si on prenait plus gros y'en aurais ptetre plus besoin!? (le mien c'est du 22 et sa tolère pas les vis daans la tranche!)

Fish man pourrquoi tu dit qu'il faut oublier les tassaux?
Par fisch_man le 21 03 2007 0:23  R&eacutepondre en citant

juste parce que ce n'est pas obligatoire...

perso je mettais des petites vis dans des avants trous pré percés pour eviter d'eclater les tranches et de la colle PU 50kg/cm² ca bougeait pas t'inquiete
Par ykaran le 21 03 2007 4:22  R&eacutepondre en citant

pas bete !
Par theophane le 21 03 2007 10:04  R&eacutepondre en citant

Moi ses pareil jai fait un caisson en bois du vrai bois en double super costau style caisson de soirer

Par nos25 le 21 03 2007 12:39  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
juste parce que ce n'est pas obligatoire...

perso je mettais des petites vis dans des avants trous pré percés pour eviter d'eclater les tranches et de la colle PU 50kg/cm² ca bougeait pas t'inquiete

Ouai c'est pas con du tout Comme c'était ma première réalisation et que j'ai du me démerder tout seul ( je connaissais pas inside ni personne ayant déja fait sa ) j'ai préféré ne pas prendre de risque, donc quand j'ai vu que sa éclatait j'ai opté pour les tassaux renforcé avec une bonne dose de colle sans même pensé au coup des trous prépercés! J'ai fait des ajustements aux angles propre (on voyait aucun jour) et j'ai fini l'isolation avec du silicone sa par contre je sais pas si c'est bien terrible, si?
Par fisch_man le 21 03 2007 14:18  R&eacutepondre en citant

tant que c'est rigide et etanche c'est bon ... pour fixer le sub, utiliser des bons inserts avec des vis au pas metrique comme ca ca bouge pas .

en tout cas la colle que j'utilisait c'etait en tube au pistolet et une fois seche vla le truc de ouf... cette colle devient dur comme y'a pas et ne pas penser a réajuster le caisse en cours de vissage, une fois que ca prend c'est fini !

si tu force t'arrache le medium et la colle reste intacte
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés