306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Joint cache arbre a came

Par Mc Nuggets le 13 09 2004 21:07  R&eacutepondre en citant

Salut j'ai donc ce fameux joint qui fuit :grrr: .

Je vais donc le changer. J'aurais voulu savoir s'il ya des précautions particulières a prendre. J'avais entendu qu'il ne fallait pas servir de la voiture pendant 2 jours apres le changement du joint :gne: .

J'ai un 1.9D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nofear le 13 09 2004 21:11  R&eacutepondre en citant

aucun probleme ,une foie changer tu peux rouler immediatement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fisch_man le 13 09 2004 21:22  R&eacutepondre en citant

+1 j'en ai mis un neuf depusi plus d'huile sur le bloc

il y a un tout petit peu de d'hermetique a mettre au niveau du palier de l'arbre a cames a cause de l'angle vif , enfin d'origine c'est monté comme ca donc j'en ai remis .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par casimfred le 13 09 2004 21:28  R&eacutepondre en citant

Voila tout est dit
fait gaf au petit joint rondelle sous les vis du cache;)
Sinon ca va tout seul a faire ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Mc Nuggets le 13 09 2004 21:34  R&eacutepondre en citant

Ok et pour les prix ca tourne autour de combien a peu pres??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par casimfred le 13 09 2004 21:43  R&eacutepondre en citant

Mc Nuggets a écrit:
Ok et pour les prix ca tourne autour de combien a peu pres??
Ca doit pas couter bien cher, genre 10 € environ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par al-one le 13 09 2004 21:55  R&eacutepondre en citant

Je vois qu'on a tous le même soucis sur 1,9 l d, moi je l'ai changer mais rien à faire ca suinte quand même, du coup je l'ai siliconé, ça à tenu et puis rebelotte ! Mais je crois qu'il a du mal à stopper la 5W50 (pourtant mon moteur n'en boit pas une goutte !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par casimfred le 13 09 2004 21:59  R&eacutepondre en citant

Ben en faite s'est une tite maladie sur le XUD :D
Tout comme l'huile qui fuit des coins du joint de culasse.Mais ca n'entraine rien de bien mechant :)
Par Invité le 15 09 2004 15:03  R&eacutepondre en citant

Juste un truc qui me revient : j'ai deux des vis du cache culbu qui ont pete en le remettant apres changement de ce fameux joint. Donc attention... J'ai eu de la chance elles se sont cassees pres de la tete, donc j'ai pu les sortir a la pince. Si c'etait au ras de la culasse, j'etais bon pour une bonne galere avec tourne-a-gauche et tout le bazar.
Par fisch_man le 15 09 2004 18:13  R&eacutepondre en citant

en fait, si mes souvenirs sont bons (sur ce moteur) les taraudages sont efectués dans les chapeaux de palier d'arbre a cames , le truc chaud c'est que pour sortir une vis le top est de la choquer pour la decoller de son filet or c'est un palier en alu et c'est pas le genre d'endroit ou il faut tapper ...

ps: un chapeau de palier est indissociable car ces pieces sont usinées ensemble lors de l'alesage de chaque palier .
Par casimfred le 15 09 2004 19:47  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
en fait, si mes souvenirs sont bons (sur ce moteur) les taraudages sont efectués dans les chapeaux de palier d'arbre a cames , le truc chaud c'est que pour sortir une vis le top est de la choquer pour la decoller de son filet or c'est un palier en alu et c'est pas le genre d'endroit ou il faut tapper ...

ps: un chapeau de palier est indissociable car ces pieces sont usinées ensemble lors de l'alesage de chaque palier .
+1
Il me semblait bien que c'était dans le palier direct.
Ca se change mais s'est pas le top au depart vu que tout n'aura pas fonctionné ensemble.
Par fisch_man le 15 09 2004 20:26  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:

Ca se change mais s'est pas le top au depart vu que tout n'aura pas fonctionné ensemble.

c'est theoriquement impossible a moins de tomber sur deux palier ayant l'alesage a la meme position .
en gros inexistant car sur ce genre d'usinages c'est presque du micron et rien de dit que la culasse sera posées de maniere identique a une autre lors de son bridage sur le posage pandant la phase d'usinage ...

en tout cas j'ai vu une personne tenter le coup ...

resultat arbre a cames en 2 et palier de culasse matté en gros tout le haut moteur hs car il n'y a pas de coussinets sur les psa .

le mec etait relativement vert juste pour une vis cassée ...
Par casimfred le 15 09 2004 20:45  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
casimfred a écrit:

c'est theoriquement impossible a moins de tomber sur deux palier ayant l'alesage a la meme position .
en gros inexistant car sur ce genre d'usinages c'est presque du micron et rien de dit que la culasse sera posées de maniere identique a une autre lors de son bridage sur le posage pandant la phase d'usinage ...

en tout cas j'ai vu une personne tenter le coup ...

resultat arbre a cames en 2 et palier de culasse matté en gros tout le haut moteur hs car il n'y a pas de coussinets sur les psa .

le mec etait relativement vert juste pour une vis cassée ...
Pas e coussinet que sur les paliers d'arbre a came hein sinon ailleur y'en a :D
Par fisch_man le 15 09 2004 20:50  R&eacutepondre en citant

oui bien sur

enfin j'ai jamais ete voir la mienne
Par casimfred le 15 09 2004 21:27  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
oui bien sur

enfin j'ai jamais ete voir la mienne
Je confirme pour en avoir démonté plusieurs :D
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés