|
 |
|
Salut j'ai donc ce fameux joint qui fuit :grrr: .
Je vais donc le changer. J'aurais voulu savoir s'il ya des précautions particulières a prendre. J'avais entendu qu'il ne fallait pas servir de la voiture pendant 2 jours apres le changement du joint :gne: .
J'ai un 1.9D :D |
|
|
 |
|
aucun probleme ,une foie changer tu peux rouler immediatement |
|
|
 |
|
+1 j'en ai mis un neuf depusi plus d'huile sur le bloc
il y a un tout petit peu de d'hermetique a mettre au niveau du palier de l'arbre a cames a cause de l'angle vif , enfin d'origine c'est monté comme ca donc j'en ai remis . |
|
|
 |
|
Voila tout est dit
fait gaf au petit joint rondelle sous les vis du cache;)
Sinon ca va tout seul a faire ^^ |
|
|
 |
|
Ok et pour les prix ca tourne autour de combien a peu pres?? |
|
|
 |
|
Mc Nuggets a écrit: | Ok et pour les prix ca tourne autour de combien a peu pres?? | Ca doit pas couter bien cher, genre 10 € environ |
|
|
 |
|
Je vois qu'on a tous le même soucis sur 1,9 l d, moi je l'ai changer mais rien à faire ca suinte quand même, du coup je l'ai siliconé, ça à tenu et puis rebelotte ! Mais je crois qu'il a du mal à stopper la 5W50 (pourtant mon moteur n'en boit pas une goutte ! |
|
|
 |
|
Ben en faite s'est une tite maladie sur le XUD :D
Tout comme l'huile qui fuit des coins du joint de culasse.Mais ca n'entraine rien de bien mechant :) |
|
|
 |
|
Juste un truc qui me revient : j'ai deux des vis du cache culbu qui ont pete en le remettant apres changement de ce fameux joint. Donc attention... J'ai eu de la chance elles se sont cassees pres de la tete, donc j'ai pu les sortir a la pince. Si c'etait au ras de la culasse, j'etais bon pour une bonne galere avec tourne-a-gauche et tout le bazar. |
|
|
 |
|
en fait, si mes souvenirs sont bons (sur ce moteur) les taraudages sont efectués dans les chapeaux de palier d'arbre a cames , le truc chaud c'est que pour sortir une vis le top est de la choquer pour la decoller de son filet or c'est un palier en alu et c'est pas le genre d'endroit ou il faut tapper ...
ps: un chapeau de palier est indissociable car ces pieces sont usinées ensemble lors de l'alesage de chaque palier . |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | en fait, si mes souvenirs sont bons (sur ce moteur) les taraudages sont efectués dans les chapeaux de palier d'arbre a cames , le truc chaud c'est que pour sortir une vis le top est de la choquer pour la decoller de son filet or c'est un palier en alu et c'est pas le genre d'endroit ou il faut tapper ...
ps: un chapeau de palier est indissociable car ces pieces sont usinées ensemble lors de l'alesage de chaque palier . | +1
Il me semblait bien que c'était dans le palier direct.
Ca se change mais s'est pas le top au depart vu que tout n'aura pas fonctionné ensemble. |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: |
Ca se change mais s'est pas le top au depart vu que tout n'aura pas fonctionné ensemble. |
c'est theoriquement impossible a moins de tomber sur deux palier ayant l'alesage a la meme position .
en gros inexistant car sur ce genre d'usinages c'est presque du micron et rien de dit que la culasse sera posées de maniere identique a une autre lors de son bridage sur le posage pandant la phase d'usinage ...
en tout cas j'ai vu une personne tenter le coup ...
resultat arbre a cames en 2 et palier de culasse matté en gros tout le haut moteur hs car il n'y a pas de coussinets sur les psa .
le mec etait relativement vert juste pour une vis cassée ...  |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | casimfred a écrit: |
c'est theoriquement impossible a moins de tomber sur deux palier ayant l'alesage a la meme position .
en gros inexistant car sur ce genre d'usinages c'est presque du micron et rien de dit que la culasse sera posées de maniere identique a une autre lors de son bridage sur le posage pandant la phase d'usinage ...
en tout cas j'ai vu une personne tenter le coup ...
resultat arbre a cames en 2 et palier de culasse matté en gros tout le haut moteur hs car il n'y a pas de coussinets sur les psa .
le mec etait relativement vert juste pour une vis cassée ...  | Pas e coussinet que sur les paliers d'arbre a came hein sinon ailleur y'en a :D |
|
|
 |
|
oui bien sur
enfin j'ai jamais ete voir la mienne  |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | oui bien sur
enfin j'ai jamais ete voir la mienne  | Je confirme pour en avoir démonté plusieurs :D  |
|
|
 |