306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

construire ou acheter????
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

construire ou acheter
acheter
44%
 44%  [ 29 ]
construire
55%
 55%  [ 36 ]
Total des votes : 65

Par makina65 le 07 05 2005 13:35  R&eacutepondre en citant

Vous envisageriez dans l'avenir de construire ou plutot d'acheter une maison

Je propose ce petit sondage car ca fait 1 an qu'on réfléchi avec ma copine : construire ou acheter???
On a fait plusieur visite et au vu de son emploi on doit rester dans un secteur defini en plus mais bon y'a pas vraiment de maisons qui nous branchent et construire permettrai justement de pouvoir choisir son emplacement et sa maison.

mais questions prix vaut il mieux construire ou acheter???

attention je ne parle pas de Mikit et autres charlatants <500 000f
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par SeB le 07 05 2005 13:42  R&eacutepondre en citant

Acheter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Tom_52 le 07 05 2005 13:43  R&eacutepondre en citant

construire! faites travailler les futurs pitits architectes comme moi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nicopug le 07 05 2005 13:46  R&eacutepondre en citant

acheter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par SeB le 07 05 2005 13:46  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
acheter

t'achètes tout toi
Par nicopug le 07 05 2005 13:47  R&eacutepondre en citant

bah voui
Par Stabil31 le 07 05 2005 14:14  R&eacutepondre en citant

Construire, car meme si ca te reviendras plus chèr, tu auras une maison que tu auras décidé d'avoir...

Ca sera vraiment TA propre maison, avec les chiote ou tu veux, le salon ou tu veux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jackseg le 07 05 2005 14:19  R&eacutepondre en citant

Construire et l'acheter ensuite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par uyouss le 07 05 2005 15:53  R&eacutepondre en citant

ça depend faudrait vraiment trouver la maison parfaite pour acheter!!
j'ai voté construire!
Par coco le 08 05 2005 17:17  R&eacutepondre en citant

Moi je dirais acheter car quand tu fais construire, vu qu'il y'a pas mal de charlatans, il faut s'y connaître et toujours être derrière pour vérifier qu'il y'a pas d'erreur
Par AirOne. le 08 05 2005 18:12  R&eacutepondre en citant

deja contrairement a ce qu'on pourrai croire une maison qu'on achète coute bien plus cher qu'une que l'on fait construire!
et puis quand tu construis tu peux négocier tout les prix...
faire la maison que tu veux!
moi je ferais construire
Par Fox le 08 05 2005 18:16  R&eacutepondre en citant

Moi je dis construire car tu aura la maison que tu veux, avec la taille des pieces que tu veux, l'emplacement, etc
Par coco le 08 05 2005 18:19  R&eacutepondre en citant

AirOne. a écrit:
deja contrairement a ce qu'on pourrai croire une maison qu'on achète coute bien plus cher qu'une que l'on fait construire!
moi je ferais construire

Ca je suis tout à fait d'accord avec toi moi j'ai juste peur des mauvaises surprises une fois la maison terminée
Par brabus57 le 08 05 2005 18:32  R&eacutepondre en citant

ouais le mieux c'est de construire je pense aussi.mais faut tout suivre de A à Z et ne pas se faire rouler..et surtout faut de la patience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par AirOne. le 08 05 2005 18:41  R&eacutepondre en citant

coco a écrit:
AirOne. a écrit:
moi je ferais construire

Ca je suis tout à fait d'accord avec toi moi j'ai juste peur des mauvaises surprises une fois la maison terminée

pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il faut que tu fasses tout les jours une visite.dès qu'il y a un probleme tu prends des photos. tu notes tout et tu vas voir le patron de l'entreprise qui construit la baraque,il rapelera ses ouvriers a l'ordre.
il faut que tu suives tout étapes par étapes.
sinon c'est sur que tu n'auras pas tout a fait ce que tu veux...
Par louloup37 le 08 05 2005 20:46  R&eacutepondre en citant

construire oui! car cela permet le choix de son terrain ainsi que l' agencement !
de plus c'est une maison neuve !
bien sur a condition qu'au niveau finance ca suive car beaucoup d' achat sont a prevoir en matire de finition.......cloture,comble a amenager,portail ect.......!
Par coco le 08 05 2005 20:54  R&eacutepondre en citant

AirOne. a écrit:
coco a écrit:
AirOne. a écrit:
moi je ferais construire

pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il faut que tu fasses tout les jours une visite.dès qu'il y a un probleme tu prends des photos. tu notes tout et tu vas voir le patron de l'entreprise qui construit la baraque,il rapelera ses ouvriers a l'ordre.
il faut que tu suives tout étapes par étapes.
sinon c'est sur que tu n'auras pas tout a fait ce que tu veux...

Oui c'est clair et comme moi je m'y connais pas du tout, on verra plus tard
Par Octane le 08 05 2005 21:28  R&eacutepondre en citant

par chez moi faire construire c'est trés dur car il y a peut de terrain et ils sont trés cher.
La seule option à moins d'être 2 cadre sup dans le couple c'est d'acheter (ou de faire 100 bornes pour bosser, au choix).

Mais si j'avais le choix je ferais construire, même si on est loin d'être libre de faire ce qu'on veux.
Par chamal le 08 05 2005 21:39  R&eacutepondre en citant

moi je dirais construire déja comme c'est dit précédamment tu peux choisir la grandeur des piéces etc etc et en plus comme sa tu pourra avoir un grand garage pour faire de la mécanique et réparer titine !
Par Octane le 08 05 2005 22:14  R&eacutepondre en citant

AirOne. a écrit:

exact j'ai un amis qui a fait construire une maison 30% plus grande que la notre avec un garage pour ses 3 voitures et 5 motos pour le même prix qu'on a acheté la notre.
Mais cela SANS le terrain, si il avais du acheter le terrain (c'est un héritage) ça revenais au même qu'acheter une maison déjà constuite (voir plus).
Bon par contre le garage pour l'alfa, le range et les autres véhicules c'est sur qu'il aurait eu du mal à trouver.

Mes parents on fait construire trés récemment une grosse barraque, en plus des emmerdements légaux ils se sont surtout heurté au manque de compétences des ouvriers. Mon pére allais midi et soir pour controler, et malgré ça ya eu beaucoup de retard et tout est pas bien fait .
Mais il y a pas de miracles, il y a des bons ouvriers (du style un maçon meilleur ouvrier de france avec une belle boutique ayant pignon sur rue), mais là encore une fois c'est pas le même prix.

j'ajoute que construire ne permet pas de s'installer où on veux, mais surtout là où il y a des terrains constructibles disponibles (et abordables!). Au final ça ne laisse pas vraiment plus de choix suivant la zone géographique ou tu est.

Je pense que faire construire c'est le mieux, mais c'est vraiment un gros projet et il faut tout bien réfléchir, et être préparés aux contres coups (il y en aura forcément). Il faut penser à l'achat de la maison proprement dite, du terrain, des éventuels travaux de voiries (un amis en a eu pour plusieurs dizaines de milliers d'euros pour faire venir eau electricité et téléphone chez lui).
En dehors du coté innordable de la région (aix en provence) pour ma copine et moi, on a préféré acheter du déjà construit pour notre première maison et c'est déjà des souçis (on passe chez le notaire mardi) :)
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés