|
 |
|
Salut j'ai un gros probleme sur un Hdi, elle donne des accous lorsque j'accélère, à 50 comme à 130 km/h. quel est votre dignostic merci
Nicolas |
|
|
 |
|
nico1007 a écrit: | Salut j'ai un gros probleme sur un Hdi, elle donne des accous lorsque j'accélère, à 50 comme à 130 km/h. quel est votre dignostic merci
Nicolas |
Relache moins vite la pédale de gauche...
Je déconne!!!
Dis nous en un peu plus sur ta titine: depuis quand c'est arrivé, si cela est arrivé après avoir modifier quelque chose, l'entretien est-il régulier, ton embrayage à combien de km??
Soit plus explicite!!  |
|
|
 |
|
mon hdi à 102000 km elle est de 2000, j'ai acheté cette voiture en mars derniers, les deux premiers mois rien et ensuite ca à commencé.
Je suis aller chez un dieseliste qui m'as pris 600 euros pour un connecteur d'embrayage, et pour la courroie de distribution qui n'était pas tendue.
L'embrayage doit etre d'origine. Il y a deux mois j'ai changer la pompe qu'il y a dans le reservoir. |
|
|
 |
|
Depuis que j'ai cette voiture l'entretien et régulier et la personne qui l'avais fesais tout au black donc j'ai les factures mais que celles des pièces.
Pour revenir aux accous, j'ai l'impression qu'après un accous j'ai une perte de puissance, elle ne pars pas comme elle devrait.
Et des fois, comme pour le nouvelle an, j'ai fais 1500 bornes, elle n'as pas donner un seul accou a rien n'y comprendre. |
|
|
 |
|
nico1007 a écrit: | Depuis que j'ai cette voiture l'entretien et régulier et la personne qui l'avais fesais tout au black donc j'ai les factures mais que celles des pièces.
Pour revenir aux accous, j'ai l'impression qu'après un accous j'ai une perte de puissance, elle ne pars pas comme elle devrait.
Et des fois, comme pour le nouvelle an, j'ai fais 1500 bornes, elle n'as pas donner un seul accou a rien n'y comprendre. |
debimetre peut etre,ca me le fesait sur le TDI,mais attends l'avis des mecanos
appel lancé : sooooouuuuubbbbbbbbbbbb !!!!  |
|
|
 |
|
Salut, j'ai eu le meme probleme mais un court moment environ 1 semaine, j'ai amener la voiture chez peugeot un coup de valise , 40 € et hop plus rien.
Ils m'ont dit que mon debit-metre d'air ete un peu fatigué depuis cela va faire 2 ans que je roule comme ca et la je touche du bois.
Ps: j'avait le voyant diag d'allumer au tableau de bord. |
|
|
 |
|
phildoc a écrit: | Ils m'ont dit que mon debit-metre d'air ete un peu fatigué depuis cela va faire 2 ans que je roule comme ca et la je touche du bois. |
Démonte-le et nettoie-le délicatement avant qu'il ne casse complètement.
phildoc a écrit: | Ps: j'avait le voyant diag d'allumer au tableau de bord. | Je te conseille de résoudre ce problème ou au moins de demander à peugeot le code d'erreur. |
|
|
 |
|
|
 |
|
moi j'ai aucun voyant d'allumé, elle donne juste des accous quand elle veut, la dernière fois qu'il ont branché la valise j'en ai eu pour 200 euro |
|
|
 |
|
soub a écrit: |  |
debimetre or not debimetre soub ,,, ????  |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | soub a écrit: |  |
debimetre or not debimetre soub ,,, ????  |
it's possible is debimetre or perhaps autre chose  |
|
|
 |
|
quels sont les signes d'un débitmetre fatigué |
|
|
 |
|
Si le voyant ne se rallume pas, ça serait plus un problème mécanique... à moins que peugeut ait retiré l'ampoule
nico1007 a écrit: | quels sont les signes d'un débitmetre fatigué |
Si le calculateur n'obtient pas de valeurs correctes du débimètre il limite l'injection à 3200tr/mn et allume le voyant diag.
Avant d'en arriver là une baisse des performances peut être observée.
Ca coute rien de le démonter et de le nettoyer  |
|
|
 |
|
je n'ai aucun voyant qui s'allume, je vais le nettoyer et je vous tiens au courant merci |
|
|
 |
|
nico1007 a écrit: | je n'ai aucun voyant qui s'allume, je vais le nettoyer et je vous tiens au courant merci |
Il s'allume quand même quelques secondes à la mise du contact ? |
|
|
 |
|
oui quand je demarre et ensuite il s'éteint.
lorsque je mets le contact des fois l'aiguille du compte tour et celle de la vitesse monte jusqu'a fond je sais que certaines personnes avait ce soucis qu'es exactement
Dernière édition par nico1007 le 18 01 2007 22:30; édité 1 fois |
|
|
 |
|
nico1007 a écrit: | lorsque je contact des fois l'aiguille du compte tour et celle de la vitesse monte jusqu'a fond je sais que certaines personnes avait ce soucis qu'es exactement |
C'est la batterie qui est faible. |
|
|
 |
|
ok merci pour ces renseignement je vais regarder pour nettoyer le débimètre et je vous tiens au jus merci |
|
|
 |
|
le débimetre il se trouve sur la boite a air c'est bien ca ? |
|
|
 |
|
mpj972 a écrit: | le débimetre il se trouve sur la boite a air c'est bien ca ? | Oui, fais une recherche tu trouveras tous les détails et des photos  |
|
|
 |