306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[RESOLU] Probleme cardan ? En fait c'était le pneu .
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par chrisred59 le 22 09 2006 19:00  R&eacutepondre en citant

J'ai constaté une legère difference entre mon cardan avant droit et avant gauche lorqu'ils sont en rotation;
Je me demande si ce n'est pas la raison de vibration autour de 120 km/h
Ces vibrations sont les mêmes qu'avec un mauvais équilibrage des roues qui à bien entendu été fait récemment ... ;
Je trouve mon cardan gauche légerement 'voilé' mais peut-être est-ce d'origine ???? ;

Ma question est la suivante : Un cardan peut-il se voiler ;
(malgré son diamètre (4/5cm) et vu qu'il est en acier plein)

Merci pour votre avis

Dernière édition par chrisred59 le 20 12 2006 9:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par ZERBINO le 22 09 2006 19:40  R&eacutepondre en citant

est-tu sur que ça vieut du cardan, je ne pense pas qu'un cardan se voile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 22 09 2006 20:18  R&eacutepondre en citant

ZERBINO a écrit:
est-tu sur que ça vieut du cardan, je ne pense pas qu'un cardan se voile

a moin ke tu met un cou de masse dessus sinon impossible de le voilé je pence ...
Par fred s16 le 22 09 2006 23:52  R&eacutepondre en citant

un cardan peut se voilé ca m'ait arrivée une fois et ma caisse vibrer a l'accélération.
Par chrisred59 le 24 09 2006 19:42  R&eacutepondre en citant

En fait ce que je veux dire par voilé : c'est tordu .

STP Fred S16 : tu veux dire que le tiens était tordu ??? c'est ca

Merci pour vos réponse ;
En fait j'ai pris une vilaine bordure (y a quelques mois) et je sais pas ce qui à pris .
Par fred s16 le 24 09 2006 20:36  R&eacutepondre en citant

oui c'est ca j'avait pris un trotoire pour laisser passer les pompier qui etait presser, je me suis payer le trotoir et ma caisse c'est mise a vibrer,avec mon pere on met la voiture sur chandel,ont fait tourner les roues dans le vide et la on voie le cardan qui ne tourner pas rond par rapport a l'autre,je l'ai changer et la plus de vibration.
Par le_fou le 25 09 2006 12:42  R&eacutepondre en citant

un cardan peut se vrier .. cela mest arrivé en rallye, tes vibrations peuvent provenir de ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par chrisred59 le 25 09 2006 17:06  R&eacutepondre en citant

Merci pour toute vos réponse ;
Je pense que je vais passer à mon garage favoris faire controler ce 'voilage' .

Salut
Par chrisred59 le 20 12 2006 8:33  R&eacutepondre en citant

J'avais de grosse vibration dans toute la caisse (au niveau de tableau de bord par exepmle) et surtout autour de 120km/h
J'avais fait rééquilibrer les roues avant + géométrie . mais idem
Quelques mois plus tard désespéré je continue mes investigations ; J'ai inversé les roues avant et roues arrière .
Et là le délire total, lors de virage le volant tournait par saccade ; Par contre en ligne droite quasi plus rien .
J'en ait conclu qu'une de mes 2 roues (maintenant à l'avant) avait un probleme. J'enlève une roue aprés l'autre en la remplacant par une roue de secours pour identidier la fautive ; Enfin je repère que lorsque je remplace la roue droite .. tout va vien .
J'inspecte la roue en la faisant tourner dans le vide et la legère impression d'avoir une jante voilée (mais pas sûr..) . Je commence mes recherche de jante d'occaz .
Je passe chez PFN (dans 59) pour faire monter une seconde roue de secour avec le pneu de la roue défectueuse ; Et là .... oh miracle ... je monte la nouvelle roue de secour à l'avant et ... ca faisait pareil .
Verdict -----> C'était le pneu (d'aspect absolument normal) dont la structure était complétement défoncé. Ca ne se révèle que lors du roulage. à l'arrêt c'était invisible.

A priori lorsque j'ai tapper le trottoir (je suis passé au dessus ...) le roues arrière avait morflé plus que les roues avant .
En espérant que cette experience servira peut-être à d'autre
Par damiano le 20 12 2006 10:56  R&eacutepondre en citant

chrisred59 a écrit:
J'avais de grosse vibration dans toute la caisse (au niveau de tableau de bord par exepmle) et surtout autour de 120km/h
J'avais fait rééquilibrer les roues avant + géométrie . mais idem
Quelques mois plus tard désespéré je continue mes investigations ; J'ai inversé les roues avant et roues arrière .
Et là le délire total, lors de virage le volant tournait par saccade ; Par contre en ligne droite quasi plus rien .
J'en ait conclu qu'une de mes 2 roues (maintenant à l'avant) avait un probleme. J'enlève une roue aprés l'autre en la remplacant par une roue de secours pour identidier la fautive ; Enfin je repère que lorsque je remplace la roue droite .. tout va vien .
J'inspecte la roue en la faisant tourner dans le vide et la legère impression d'avoir une jante voilée (mais pas sûr..) . Je commence mes recherche de jante d'occaz .
Je passe chez PFN (dans 59) pour faire monter une seconde roue de secour avec le pneu de la roue défectueuse ; Et là .... oh miracle ... je monte la nouvelle roue de secour à l'avant et ... ca faisait pareil .
Verdict -----> C'était le pneu (d'aspect absolument normal) dont la structure était complétement défoncé. Ca ne se révèle que lors du roulage. à l'arrêt c'était invisible.

A priori lorsque j'ai tapper le trottoir (je suis passé au dessus ...) le roues arrière avait morflé plus que les roues avant .
En espérant que cette experience servira peut-être à d'autre

tu et passé a phalempin a pfn a coté de ché moi sans me dir bonjour

Par soub le 20 12 2006 13:46  R&eacutepondre en citant

sa m etonne que le probleme ne se soit pas vu a l equilibrage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Quevain le 20 12 2006 13:53  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:
sa m etonne que le probleme ne se soit pas vu a l equilibrage
peut etre parcqu'il n'y a pas le poids de la voiture a l'equilibrage
donc pas les meme contraintes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par mick74 le 20 12 2006 14:11  R&eacutepondre en citant

Normalement un pneu deformé ca se voit a l'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par soub le 20 12 2006 14:30  R&eacutepondre en citant

mick74 a écrit:
Normalement un pneu deformé ca se voit a l'oeil

bein oui ou en passant la main
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 30638 le 20 12 2006 18:36  R&eacutepondre en citant

sa met arrivé sur un 205 pandant6 mois j'ai chercher changer les 2 cardant et en fait c'etait un pneu deformer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par chrisred59 le 22 12 2006 12:14  R&eacutepondre en citant

C'est vrai que mon histoire est un peu compliqué apparemment.
Pour résumer suite à un choc sur un terre plein (passé au dessus à faible vitesse), j'avais des vibrations . Je me suis acharné à trouvé la cause des vibrations dans le train avant ; En fait ca venait d'un pneu déformé qui se trouvait .... à l'arrière .
Voilà pourquoi rien n'a été vu à l'équilibrage puisque ce sont les roues avant qui avait été rééquilibrés .
Voilà en espèrant avoir été le plus clair possible ;

Longue vie à Inside.
Par soub le 22 12 2006 16:49  R&eacutepondre en citant

aaaah ouaiiii
Par chrisred59 le 22 12 2006 19:38  R&eacutepondre en citant

Allez soub c'est pas gentil de se moquer ... !!!
Par soub le 22 12 2006 21:57  R&eacutepondre en citant

chrisred59 a écrit:
Allez soub c'est pas gentil de se moquer ... !!!

meuhhh non Bisou
Par toto_pompier le 22 12 2006 22:08  R&eacutepondre en citant

En gros c'est a cause des pompiers que tu as eu se probleme
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés