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[RESOLU] Probleme cardan ? En fait c'était le pneu .
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Par chrisred59 le 22 09 2006 19:00  R&eacutepondre en citant

J'ai constaté une legère difference entre mon cardan avant droit et avant gauche lorqu'ils sont en rotation;
Je me demande si ce n'est pas la raison de vibration autour de 120 km/h
Ces vibrations sont les mêmes qu'avec un mauvais équilibrage des roues qui à bien entendu été fait récemment ... ;
Je trouve mon cardan gauche légerement 'voilé' mais peut-être est-ce d'origine ???? ;

Ma question est la suivante : Un cardan peut-il se voiler ;
(malgré son diamètre (4/5cm) et vu qu'il est en acier plein)

Merci pour votre avis


Dernière édition par chrisred59 le 20 12 2006 9:16; édité 1 fois
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Par ZERBINO le 22 09 2006 19:40  R&eacutepondre en citant

est-tu sur que ça vieut du cardan, je ne pense pas qu'un cardan se voile
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Par damiano le 22 09 2006 20:18  R&eacutepondre en citant

ZERBINO a écrit:
est-tu sur que ça vieut du cardan, je ne pense pas qu'un cardan se voile


a moin ke tu met un cou de masse dessus sinon impossible de le voilé je pence ...
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Par fred s16 le 22 09 2006 23:52  R&eacutepondre en citant

un cardan peut se voilé ca m'ait arrivée une fois et ma caisse vibrer a l'accélération.
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Par chrisred59 le 24 09 2006 19:42  R&eacutepondre en citant

En fait ce que je veux dire par voilé : c'est tordu .

STP Fred S16 : tu veux dire que le tiens était tordu ??? c'est ca

Merci pour vos réponse ;
En fait j'ai pris une vilaine bordure (y a quelques mois) et je sais pas ce qui à pris .
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Par fred s16 le 24 09 2006 20:36  R&eacutepondre en citant

oui c'est ca j'avait pris un trotoire pour laisser passer les pompier qui etait presser, je me suis payer le trotoir et ma caisse c'est mise a vibrer,avec mon pere on met la voiture sur chandel,ont fait tourner les roues dans le vide et la on voie le cardan qui ne tourner pas rond par rapport a l'autre,je l'ai changer et la plus de vibration.
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Par le_fou le 25 09 2006 12:42  R&eacutepondre en citant

un cardan peut se vrier .. cela mest arrivé en rallye, tes vibrations peuvent provenir de ca
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Par chrisred59 le 25 09 2006 17:06  R&eacutepondre en citant

Merci pour toute vos réponse ;
Je pense que je vais passer à mon garage favoris faire controler ce 'voilage' .

Salut
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Par chrisred59 le 20 12 2006 8:33  R&eacutepondre en citant

J'avais de grosse vibration dans toute la caisse (au niveau de tableau de bord par exepmle) et surtout autour de 120km/h
J'avais fait rééquilibrer les roues avant + géométrie . mais idem
Quelques mois plus tard désespéré je continue mes investigations ; J'ai inversé les roues avant et roues arrière .
Et là le délire total, lors de virage le volant tournait par saccade ; Par contre en ligne droite quasi plus rien .
J'en ait conclu qu'une de mes 2 roues (maintenant à l'avant) avait un probleme. J'enlève une roue aprés l'autre en la remplacant par une roue de secours pour identidier la fautive ; Enfin je repère que lorsque je remplace la roue droite .. tout va vien .
J'inspecte la roue en la faisant tourner dans le vide et la legère impression d'avoir une jante voilée (mais pas sûr..) . Je commence mes recherche de jante d'occaz .
Je passe chez PFN (dans 59) pour faire monter une seconde roue de secour avec le pneu de la roue défectueuse ; Et là .... oh miracle ... je monte la nouvelle roue de secour à l'avant et ... ca faisait pareil .
Verdict -----> C'était le pneu (d'aspect absolument normal) dont la structure était complétement défoncé. Ca ne se révèle que lors du roulage. à l'arrêt c'était invisible.

A priori lorsque j'ai tapper le trottoir (je suis passé au dessus ...) le roues arrière avait morflé plus que les roues avant .
En espérant que cette experience servira peut-être à d'autre
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Par damiano le 20 12 2006 10:56  R&eacutepondre en citant

chrisred59 a écrit:
J'avais de grosse vibration dans toute la caisse (au niveau de tableau de bord par exepmle) et surtout autour de 120km/h
J'avais fait rééquilibrer les roues avant + géométrie . mais idem
Quelques mois plus tard désespéré je continue mes investigations ; J'ai inversé les roues avant et roues arrière .
Et là le délire total, lors de virage le volant tournait par saccade ; Par contre en ligne droite quasi plus rien .
J'en ait conclu qu'une de mes 2 roues (maintenant à l'avant) avait un probleme. J'enlève une roue aprés l'autre en la remplacant par une roue de secours pour identidier la fautive ; Enfin je repère que lorsque je remplace la roue droite .. tout va vien .
J'inspecte la roue en la faisant tourner dans le vide et la legère impression d'avoir une jante voilée (mais pas sûr..) . Je commence mes recherche de jante d'occaz .
Je passe chez PFN (dans 59) pour faire monter une seconde roue de secour avec le pneu de la roue défectueuse ; Et là .... oh miracle ... je monte la nouvelle roue de secour à l'avant et ... ca faisait pareil .
Verdict -----> C'était le pneu (d'aspect absolument normal) dont la structure était complétement défoncé. Ca ne se révèle que lors du roulage. à l'arrêt c'était invisible.

A priori lorsque j'ai tapper le trottoir (je suis passé au dessus ...) le roues arrière avait morflé plus que les roues avant .
En espérant que cette experience servira peut-être à d'autre


tu et passé a phalempin a pfn a coté de ché moi sans me dir bonjour


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Par soub le 20 12 2006 13:46  R&eacutepondre en citant

sa m etonne que le probleme ne se soit pas vu a l equilibrage
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Par Quevain le 20 12 2006 13:53  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:
sa m etonne que le probleme ne se soit pas vu a l equilibrage
peut etre parcqu'il n'y a pas le poids de la voiture a l'equilibrage
donc pas les meme contraintes
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Par mick74 le 20 12 2006 14:11  R&eacutepondre en citant

Normalement un pneu deformé ca se voit a l'oeil
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Par soub le 20 12 2006 14:30  R&eacutepondre en citant

mick74 a écrit:
Normalement un pneu deformé ca se voit a l'oeil

bein oui ou en passant la main
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Par 30638 le 20 12 2006 18:36  R&eacutepondre en citant

sa met arrivé sur un 205 pandant6 mois j'ai chercher changer les 2 cardant et en fait c'etait un pneu deformer.
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Par chrisred59 le 22 12 2006 12:14  R&eacutepondre en citant

C'est vrai que mon histoire est un peu compliqué apparemment.
Pour résumer suite à un choc sur un terre plein (passé au dessus à faible vitesse), j'avais des vibrations . Je me suis acharné à trouvé la cause des vibrations dans le train avant ; En fait ca venait d'un pneu déformé qui se trouvait .... à l'arrière .
Voilà pourquoi rien n'a été vu à l'équilibrage puisque ce sont les roues avant qui avait été rééquilibrés .
Voilà en espèrant avoir été le plus clair possible ;

Longue vie à Inside.
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Par soub le 22 12 2006 16:49  R&eacutepondre en citant

aaaah ouaiiii
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Par chrisred59 le 22 12 2006 19:38  R&eacutepondre en citant

Allez soub c'est pas gentil de se moquer ... !!!
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Par soub le 22 12 2006 21:57  R&eacutepondre en citant

chrisred59 a écrit:
Allez soub c'est pas gentil de se moquer ... !!!

meuhhh non Bisou
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Par toto_pompier le 22 12 2006 22:08  R&eacutepondre en citant

En gros c'est a cause des pompiers que tu as eu se probleme
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