|
 |
|
bonjour a tous je vien de me procuré une 306 4 portes 1L9 D
bon voila j'aimeré commencé a la moddifié de A a Z
tt d'abor j'aimerai savoir si c'est possible de changé carement de moteur de remplacé le 1L9 D par un 2L5 TDI celui de la nouvelle Audi A4
merci de me repondre et de m'eclairé
en sachant que je debute en tuning |
|
|
 |
|
tout est possible mais a quel prix. autant acheter une a4 ca coutera moin cher |
|
|
 |
|
Un TDI dans une 306, mais c'est une idée génial
Sans déconner, ca te coutera moins cher d'acheter la A4 qui va avec  |
|
|
 |
|
stormk306 a écrit: | tout est possible mais a quel prix. autant acheter une a4 ca coutera moin cher |
oui c'est vrai je suis daccord avec toi mais moi j'aimerai avoir une306 berline j'adore cette caisse mais j'aime les moteurs TDI
alor j'essey d'avoir les deux en meme temp |
|
|
 |
|
Citation: | stormk306 a écrit:
tout est possible mais a quel prix. autant acheter une a4 ca coutera moin cher
oui c'est vrai je suis daccord avec toi mais moi j'aimerai avoir une306 berline j'adore cette caisse mais j'aime les moteurs TDI
alor j'essey d'avoir les deux en meme temp |
oubli direct
C'est quasi mission impossible
Regarde un bloc TDI d'A4 et regarde la place dans la 306 (Nico tu sors avant de parler du V )
Moi j'ai test avec un HDI 136, c cho surtout au niveau du faisceaux
De plus envisageons que c'est possible, ton faisceaux audi dans ta 306, oubli, tu dois acheter une gestion sybelle.
Un conseil achete l'A4 et si tu veux vraiment changer de moteur dans ta 306D, mets un TD ou HDI ou un 2.1TD de peugeot, tu t'emmerderas moins
voila |
|
|
 |
|
mais si ca va se faire par des gens professionel est ce ke ca peut se faire? |
|
|
 |
|
franchement si tu arrive envoie les photos car je crois que tu serais le premier a le faire |
|
|
 |
|
chinpow a écrit: | mais si ca va se faire par des gens professionel est ce ke ca peut se faire? |
je crois que tu peux sortir le carnet de chèques alors et puis te préparer a mettre un chiffre et plein d'autres derrière alors. |
|
|
 |
|
Citation: | mais si ca va se faire par des gens professionel est ce ke ca peut se faire? |
Franchement c'est se prendre la tete pour rien
C'est peut etre realisable mais ca va te couter une fortune (à vue de nez je dirais dans les 5000-6000 et je crois que je vois leger €), trouver le moteur, le remettre à neuf plus ou moins en faisant le kit distri, le joint de culasse et vérifier le turbo (si non féle, les aillettes), pompe à huile, c'est le mini à faire.
Ensuite à mon avis tu dois avoir du boulot carrosserie, car pas sur que ca passe au niveau du tablier de la 306 pour la descente d'echappement (sachant que le collecteur + turbo prenne de la place).
Les trains d'origine ca m'etonnerait qui suive et les amortos aussi car le moteur audi et plus lourd que celui de 306.
Aprés faut placer la boite(embrayage à faire au cas ou)
Ca peut etre un projet fou mais si t'as un minimum de connaissance en meca, oubli car le jour ou t'as une merde (tu vas pas chez audi ou peugeot avec)
Ts les frais moteurs peuvent etre eviter si tu connais l'historique de la caisse
Moi perso j'acheterais direct une A4 et en plus t pas homologué sur route ouverte (c'est pas l'angleterre ou le danemark ici )
Je veux pas te decourager mais c'est ce qui me vient à l'esprit.
Déja monter un TCT ou un S16, dans une 205 , y a du taf dejà et les base moteur sont identique (Xu) alors la avec un autre moteur d'une autre marque bon courage mais on a deja tou vu
PS; je crois que c le message le plus long que je poste  |
|
|
 |
|
Citation: |
franchement si tu arrive envoie les photos car je crois que tu serais le premier a le faire |
Y a bien une 205 avec un moteur de supra
Tout est réalisable mais bon faut soit des connaissance ou des $$$
Tu trouve des CRX, civic avec moteur d'integra et bien d'autres sleepers meme sur le forum  |
|
|
 |
|
heu la il tu crois encore au pere noel et change de base si tu veut un moteur plus puissant sur une 1l9D va falloir que tu change tout les trains et plus encore si tu veut met plutot un T16 tdi  |
|
|
 |
|
Citation: | heu la il tu crois encore au pere noel et change de base si tu veut un moteur plus puissant sur une 1l9D va falloir que tu change tout les trains et plus encore si tu veut met plutot un T16 tdi |
si tu veux vraiment changer pour un diesel mets le 2.1TD aprés si tu veux essence mets ce que tu veux mais adieu le CT
T16 TDI un nouvel hybride est né  |
|
|
 |
|
carlito a écrit: | Citation: | heu la il tu crois encore au pere noel et change de base si tu veut un moteur plus puissant sur une 1l9D va falloir que tu change tout les trains et plus encore si tu veut met plutot un T16 tdi |
T16 TDI un nouvel hybride est né  |
 |
|
|
 |
|
moi j'ai mieu tu brulle ton poale a mazzzzzzzzout et tu te monte une 306 rs la tu va avoir des watts
et pour 100 fois moin cher |
|
|
 |
|
c'est bon d'apres ce que je voi c'est pas possible de monté un moteur 2.5 TDI sur ma 306 et si j'esseyé un moteur 1.9 TDI 150 Ch de la golf 4
sinon vous proposé koi ? |
|
|
 |
|
que ce soit un 2.5 tdi, un 1.9 tdi ou un tdi n'importe lequel je pense que ca sera le meme probleme, surtout au niveau du faisceau comme le disai carlito
met plutot un hdi 90 et fait le reprogramé ca sera beaucoup plus simple et beaucoup moin cher |
|
|
 |
|
c pareil
ce n'est pas qu'une histoire de place, c'est aussi des faisceau, des fixations, boite de vitesse... |
|
|
 |
|
alor proposé moi un moteur diesel pour ma 306 pour qu'elle develope au min 200 Ch
c'est tous ce que je veu et bien sur les modif qui vont avec |
|
|
 |
|
chinpow a écrit: | alor proposé moi un moteur diesel pour ma 306 pour qu'elle develope au min 200 Ch
aucun, apart si tu aligne les $ |
|
|
 |
|
stormk306 a écrit: | chinpow a écrit: | alor proposé moi un moteur diesel pour ma 306 pour qu'elle develope au min 200 Ch
aucun, apart si tu aligne les $ |
ni les €€  |
|
|
 |