306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AVIS] Kit admission sur une 1.4 de 96
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par Chtitbout le 06 08 2006 3:23  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous.

De retour de vacances je vais enfin pouvoir me lancer dans le tuning de ma caisse.
Je voudrai installer un kit d'admission en priorité. (on m'a dit qu'un silencieux sport homologué ne serait pas top niveau sonorité)
J'ai trouvé une offre sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290015296051&ssPageName=MERC_VIC_ReBay_Pr4_PcY_BIN_IT

Apparemment ce serait un kit d'admission dynamique.
Je me demande si ce kit serait installable sur mon véhicule.
Cette fois-ci je poste la photo de mon moteur avant de commander le kit :
http://img165.imageshack.us/my.php?image=moteur1yx2.jpg

Cela posera-t-il un problème...
Merci pour vos aides.


Dernière édition par Chtitbout le 20 10 2006 22:09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par brabus57 le 06 08 2006 3:33  R&eacutepondre en citant

Niveau échappement,oublie ce qui est du style Remus ou Devil,les mieux au niveau pref et bruit,c'est les pots inox vides et non homologué bien sur

Pour le kit d'admission ke t'a mis en photo c'est bien un dynamique.Ca doit etre installable sur 306 mais chiant.
(j'ai un kit d'admission direct Grenen à vendre si tu veux )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par nicopug le 06 08 2006 3:43  R&eacutepondre en citant

le kit d'admission est prévu pour la 306 (j'en ai acheté un déjà), il ne sera pas trés dur à installer, et c'est du bon matos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Tibétin le 06 08 2006 13:45  R&eacutepondre en citant

Sachant que toutes les 1.6L sont sorti en injection multipoint et que le kit est pour 1.4L et 1.6L je suppose que c'est pour les models multipoints or ton 1.4L est un monopoint et au niveau de l'arrivé d'air ce n'est pas fait pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 06 08 2006 13:52  R&eacutepondre en citant

Tibétin a écrit:
Sachant que toutes les 1.6L sont sorti en injection multipoint et que le kit est pour 1.4L et 1.6L je suppose que c'est pour les models multipoints or ton 1.4L est un monopoint et au niveau de l'arrivé d'air ce n'est pas fait pareil.


il y a aussi des 1,6 à injection mono-point il me smble

là il est précisé pour 1,4 et 1,6

on peut dire que c'est donc pour les 1,4 et 1,6 à injection mono-point
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Tibétin le 06 08 2006 14:13  R&eacutepondre en citant

Ba je crois avoir lu sur le forum que toutes les 1.6L sont sorti en multipoint. A confirmé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par furious77 le 06 08 2006 14:15  R&eacutepondre en citant

Tibétin a écrit:
Sachant que toutes les 1.6L sont sorti en injection multipoint et que le kit est pour 1.4L et 1.6L je suppose que c'est pour les models multipoints or ton 1.4L est un monopoint et au niveau de l'arrivé d'air ce n'est pas fait pareil.



Je pense comme nico qu'il y a eu des monopoints sur 1.6,surement sur les premieres, mais j'ai rien trouvé ds la rta.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par furious77 le 06 08 2006 14:15  R&eacutepondre en citant

Tibétin a écrit:
Sachant que toutes les 1.6L sont sorti en injection multipoint et que le kit est pour 1.4L et 1.6L je suppose que c'est pour les models multipoints or ton 1.4L est un monopoint et au niveau de l'arrivé d'air ce n'est pas fait pareil.



Je pense comme nico qu'il y a eu des monopoints sur 1.6,surement sur les premieres, mais j'ai rien trouvé ds la rta.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par furious77 le 06 08 2006 14:15  R&eacutepondre en citant

Tibétin a écrit:
Sachant que toutes les 1.6L sont sorti en injection multipoint et que le kit est pour 1.4L et 1.6L je suppose que c'est pour les models multipoints or ton 1.4L est un monopoint et au niveau de l'arrivé d'air ce n'est pas fait pareil.



Je pense comme nico qu'il y a eu des monopoints sur 1.6,surement sur les premieres, mais j'ai rien trouvé ds la rta.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Tibétin le 06 08 2006 14:26  R&eacutepondre en citant

Dans ma RTA ils n'y a que les 1.1L et 1.4L qui ont éxisté en monopoint.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 06 08 2006 14:28  R&eacutepondre en citant

et bien, même en admettant qu'il n'y a que des 1,6 multi-points, je ne vois pas en quoi ce kit ne se montrait pas

j'ai déjà vu des kit d'admission dynamique sur des 306 1.6, et ça se monte bien et la partie "raccord" avec le moteur était la même que sur le lien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Tibétin le 06 08 2006 14:32  R&eacutepondre en citant

Oui après c'est peu être adaptable, d'ailleur Chtitbout si tu le fais ca m'interesse beaucoup étant dans le même cas que toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306iste le 06 08 2006 15:19  R&eacutepondre en citant

y a apophis56 qui a mis ce kit d'admission sur sont 1.4l regarde dans sa presentation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ben25 le 06 08 2006 15:44  R&eacutepondre en citant

Donc en conclusion le kit présenté plus haut et montable sur 1.6 multi point !!

Ah ah voila une bonne nouvelle moi qui voulais installé un KAD sans dépenser 300 € ca peu etre un bon compromis !!

Es-ce que qu'il y a qqn qui a déja monter ce KAD ???
Pourais-je avoir vos avis sur celui-ci moi il me semble pas mal et pour le prix ca fait plaisir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306iste le 06 08 2006 15:59  R&eacutepondre en citant

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=17174&postdays=0&postorder=asc&start=220

monté sur le 1.4l de apophis56 acheter a magny cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Chtitbout le 06 08 2006 20:21  R&eacutepondre en citant

Il faudrait que je prenne une photo de mon moteur.
A priori c'est une version carburateur que j'ai et non une injection.

PS : ton lien ne marche pas 306iste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Tibétin le 06 08 2006 20:40  R&eacutepondre en citant

Chez moi le lien marche Je sais même pas si des 306 sont sorti en carbu...peu être les première...? De 1996 tu as forcement une injection monopoint.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306iste le 06 08 2006 20:50  R&eacutepondre en citant

chez moi aussi le lien marche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Chtitbout le 06 08 2006 23:39  R&eacutepondre en citant

Tibétin a écrit:
Chez moi le lien marche Je sais même pas si des 306 sont sorti en carbu...peu être les première...? De 1996 tu as forcement une injection monopoint.

Bizzare car mon voisin pense que c'est une version carbu. Moi j'y connais rien donc voila.

C'est une version 306 Style 5p de Février 96, le moteur à été modifié car il supportait le GPL. Le vendeur a préféré enlever le système GPL mais j'ai encore tous les branchements avec la bombone.

Je posterai une photo du moteur demain ou aprés-demain, au moins ce sera claire.
Ce que je veux juste savoir, c'est si le kit concerné pourra se monter sans trop de difficulté (sans modif de calandre...).
Bon c'est pas trop cher, mais ça me ferait suer de l'acheter pour ne pas pouvoir le monter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 06 08 2006 23:43  R&eacutepondre en citant

ton moteur est à injection mono-point, ça ressemble un peu à un carbu

Mais tu verra que tu as un boitier éléctronique qui gère ton injection juste derrière ta batterie, preuve que tu as bien une injection éléctonique


Sinon, pour installer ce kit, pas besoin de modifier la calandre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés