306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Pneu] Nakang NS-2 en 195/50/15 V
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Stabil31 le 15 12 2006 16:48  R&eacutepondre en citant

Mon nouveau pneu qui va remplacer mon vieux Firestone (12 000Km) et complètement mort (juste sur les cotés en tout cas, je comprends pas ) sera le Nankang NS-2 !!!

Oui je sais, ça va sans doute en faire rire beaucoup, mais a 40€ le pneu, je crois que je me mouille pas trop...

Et puis j'ai entendu pas mal d'avis positifs dessus !!!

En tout cas je le trouve assez beau !

Je les monte demain matin, donc vous aurez mon avis dessus un peu plus
tard.

Par contre je veux pas de commentaires de pro-michelin qui je le sais par avance vont dire que c'est de la merde, que je suis con...

Sur 3o6 --> j'ai eu du michelin en 14" (energy) c'était pas fameux et super bruyant, du Pirelli Drago en 15"195/50/15 et c'était .... Glissant !!!

Sur IbIzA --> meilleur pneu : Firestone SZ80 qui tient pas mal la route (12 000Km pour le train avant), mais qui est quand meme un peu moins bon que le Michelin Pilot exalto (toujours 195/50/15).
Les 2 sont bons sous la pluie.

Prochain pneu : Good Year Eagle F1
En tout cas très content de :
123pneus.com (pneu commandé mardi soir, reçu aujourd'hui et super prix)
http://www.pneus-online.fr ou l'on trouve beaucoup de tests

Test très prochainement... !!!

(la je vais finir les miens en attendant )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Stabil31 le 15 12 2006 17:11  R&eacutepondre en citant

Edit : http://www.pneus-online.fr/centre-de-montage-pneu-haute-garonne-toulouse-31.html

La liste des centres de montages en fance.

Très pratique lorsqu'on achète des pneus sur le net.
Par luther le 15 12 2006 17:34  R&eacutepondre en citant

+1 pour les eagle F1, vrement les meilleur pneux que j'ai eu, meme face aux divers michelin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Ben le 15 12 2006 20:10  R&eacutepondre en citant

perso la nankang j ai le meme en 195/55/15 et a l'arrière, tres bien, gomme dure de chez dure donc inusable (si si il les miens ont plus de 30 000 kms et il en reste avant de les finir!)

voila mon avis
*a l'arrière, tres bien sur sec, sur mouillé tu trouvera vite leur limite fais attention surtout dans les ronds points !!
*maintenant je les ai passé a l'avant (car du potenza neuf a l'arrière )
euh bien c'est infecte le bruit de roulement qu'il font et pourtant ils ne sont pas deformés, par contre du mieux en tenue de route (sec et mouillé) car poids plus important devant.

C'est vrai que pour le prix ce n'est pas une mauvaise affaire, apres perso, maintenant que j ai essayé des pneus pas cher et des pneus d'accaz de marque pour les mêmes prix, je mettrai de l'occaz michelin ou brigestone car a 45€ tu en as qui peuvent te faire 20 000km
Par Stabil31 le 18 12 2006 15:09  R&eacutepondre en citant

Pour un pneu neuf a 40€, je le trouve super !!!

Très bonne accroche sur sec et mouillé, ils répondent bien (flan super rigide et 50 en épaisseur ça joue) et au niveau du bruit, je trouve ça très supportable (juste sur les gros frenaige ou on entend un bruit sourd, mais avec de la musique j'entend plus rien).

Bref, c'est pas du Michelin, mais il n'a pas a rougir !

Je le recomande pour ceux qui cherche un compromis Sport/Prix.
Par Fox le 18 12 2006 15:13  R&eacutepondre en citant

Moi j'avais pris les toyo, mais sinon, je trouve que ce topic est un peu inutile, car il y a un topic où l'on parle des pneus il me semble...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par i Prefer ncy le 22 01 2009 14:20  R&eacutepondre en citant

Et encore une fois, j' ai déjà mis sur un autre post, méfiance...
Un pneu vraiment minable dès qu' on le sollicite un peu. Flanc trop mou, le véhicule devient "flottant" et sur sol humide ça devient carrément dangereux. Sur sec, ils décrochent pour un oui pour un non quand on ne s' y attend pas... Ca vaut son prix quoi. C' est pas cher et on sait pourquoi.
Pour le conducteur qui se contente de rouler aux vitesses réglementaires, aucun soucis, un très bon prix et un pneu correct, si tu veut solliciter un peu ton véhicule, oublie ces horreurs, ça devient dangereux...
Si tout de même tu décide de les monter, n' oublie surtout pas de les sur-gonfler de 200 ou 300 gr sinon bonjour le flottement...
Bref, ns2 = caca
Si tu veux des pneus moins cher et efficaces monte des Bridgestone Potenza RE 720

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par BingO le 22 01 2009 16:11  R&eacutepondre en citant

i Prefer ncy a écrit:
Et encore une fois, j' ai déjà mis sur un autre post, méfiance...
Un pneu vraiment minable dès qu' on le sollicite un peu. Flanc trop mou, le véhicule devient "flottant" et sur sol humide ça devient carrément dangereux. Sur sec, ils décrochent pour un oui pour un non quand on ne s' y attend pas... Ca vaut son prix quoi. C' est pas cher et on sait pourquoi.
Pour le conducteur qui se contente de rouler aux vitesses réglementaires, aucun soucis, un très bon prix et un pneu correct, si tu veut solliciter un peu ton véhicule, oublie ces horreurs, ça devient dangereux...
Si tout de même tu décide de les monter, n' oublie surtout pas de les sur-gonfler de 200 ou 300 gr sinon bonjour le flottement...
Bref, ns2 = caca
Si tu veux des pneus moins cher et efficaces monte des Bridgestone Potenza RE 720

Sauf erreur de ma part, le RE720 n'est plus produit, il a été re-sorti pour Norauto uniquement, mais je ne sais pas si c'est encore le cas...
Par Diabolo1 le 22 01 2009 21:21  R&eacutepondre en citant

Le potenza RE720 a disparu du catalogue du fabricant.
Il y a quelques années, juste avant sa disparition, il était bradé à quasi moins 50%.
Plusieurs pays fabriquaient ce pneu avec diverses qualités suivant son origine ; d'aprés certains posts.
Par BingO le 23 01 2009 16:17  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Le potenza RE720 a disparu du catalogue du fabricant.
Il y a quelques années, juste avant sa disparition, il était bradé à quasi moins 50%.
Plusieurs pays fabriquaient ce pneu avec diverses qualités suivant son origine ; d'aprés certains posts.

Un pote bossant chez Norauto m'avait dit, y'a pas si longtemps que ça que Bridge justement les avaient remis en production uniquement pour Norauto et son réseau
Faudrait que je lui demande si c'est toujours le cas.
Par subimpreza06 le 23 01 2009 17:30  R&eacutepondre en citant

je ne crois pas non plus qu'ils le font encore
il a été remplacé il me semble par le turanza er400 ou un truc comme ca :)
pour le nankang ca a couté une clio 16s a un pote moi je prefere avoir de bon pneu et etre sur du resultat je ne peux donc pas te donner mon point de vue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par budbundy le 24 01 2009 0:25  R&eacutepondre en citant

les nankang NS2 sont pas trop mal mais comme tous les pneus po chers, ils sont mediocre sous la pluie ... enfin certains cher le sont aussi (certains michelins notament :: )
sur mon CR-V j'ai des nankang (pas des ns2) et ils sont bien mieux sur sec/mouillé que les pirelli scorpion que j'avais avant et ils coutent 45e pieces au lieu de +/-150e pour les pirelli !!!!
apres pour la rigidité du flanc ça depends vraiment des modeles et pas forcement du prix ...

+1 pour le RE720 c'est pour moi LE pneu qui dechire, le gsd3 ayant tendance à fondre en usage intensif(piste) et le S03 pesant 1 tonne et fondant comme neige au soleil ::
j'en ai d'ailleurs trouvé 4 neufs(mais d'occase) pour 180e en 205/50/15 recemment :cool:
Par i Prefer ncy le 01 06 2009 14:06  R&eacutepondre en citant

Petit deterrage mais le NS2 est vraiment une pure cochonnerie. Carrément dangereux comme pneu !
Je vous ferai des photos mais impossible d' attaquer avec ces peneus tellement les flancs sont mou... J' arrive à bouffer le pneu sur le côté...
Sous la pluie ce sont de vraies savonnettes et là, on roule sur des oeufs.
Alors vraiment si vous n' avez pas de thunes ou que vous n' attaquez jamais, foncez parce que pour le prix ça reste honnête mais si comme moi vous aimez faire déraper de la 306 alors fuyez, c' est vraiment un coup à planter sa caisse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par 306iste le 01 06 2009 14:08  R&eacutepondre en citant

i Prefer ncy a écrit:
Petit deterrage mais le NS2 est vraiment une pure cochonnerie. Carrément dangereux comme pneu !
Je vous ferai des photos mais impossible d' attaquer avec ces peneus tellement les flancs sont mou... J' arrive à bouffer le pneu sur le côté...
Sous la pluie ce sont de vraies savonnettes et là, on roule sur des oeufs.
Alors vraiment si vous n' avez pas de thunes ou que vous n' attaquez jamais, foncez parce que pour le prix ça reste honnête mais si comme moi vous aimez faire déraper de la 306 alors fuyez, c' est vraiment un coup à planter sa caisse...

sous la pluie oui faut faire hyper gaffe et resté tranquil
Par i Prefer ncy le 01 06 2009 16:07  R&eacutepondre en citant

Même sur le sec il faut rester tranquille tellement c' est de la daubiche !!!
Déjà, obligé de surgonfler a toc pour que le pneu ressemble à quelque chose et tienne un poil mais il se déforme vraiment trop.
Par contre, en 17" il parait que c' est correct comme pneu
Par poopoope le 03 05 2010 16:38  R&eacutepondre en citant

Salut,

Petit déterrage pour donner mon avis sur ce pneu.

Détails avant lecture de mon post:
-Ma voiture: 306 S16 de 1998
-Ma monte: 205 45 16

Je ne suis pas d'accord (c'est juste mon avis).
Une fois passé le rodage (période dangereuse car le voiture flotte beaucoup sur les coup de volant un peu violent), je trouve ces pneus excellents sur sec et potable sur mouillé.

Sur sec, même a 50km/h dans un rond point, les pneus ne couinent même pas. Le décrochage est progressif. Et pour l'instant, même sous la pluie, je n'ai pas eu de soucis.

Donc oui sur mouillé pas top, sur neige non plus apparemment, mais sur sec ils sont excellent et aussi bon que des pneus deux fois plus cher.

Donc ça dépend de l'usage, mais pour quelqu'un comme moi qui sous la pluie est prudent de toute manière quel que soit le pneu, je trouve que le NS-2 est imbattable en rapport qualité/prix.

Voila donc je n'ai que 400-500km avec ces pneu mais pour l'instant absolument rien à redire voir même enchanté. J'en racheterais sans hésiter.

@+
Par LV le 03 05 2010 16:46  R&eacutepondre en citant

poopoope a écrit:
pour quelqu'un comme moi qui sous la pluie est prudent

Certes, mais même sous la pluie, tu n'es pas à l'abri d'un freinage d'urgence ou d'une manœuvre d'urgence
Le danger peut aussi venir des autres (piéton, vélo, voiture...).

Perso, c'est sans moi : je préfère un peu bon sur le sec ET sur la pluie.
Par poopoope le 03 05 2010 17:03  R&eacutepondre en citant

Freinage d'urgence sur le sec, pas de soucis, j'en ai eu un a faire pour éviter un chat et les pneus sont resté scotché.

Freinage d'urgence sous la pluie, non j'ai pas encore eu, mais bon pour l'instant pas de soucis même sous forte pluie dans les ronds point.

Par nature, sous la pluie je fais extrêmement attention et j'anticipe encore plus que d'ordinaire, quel que soit le pneu.

Aucun pneu ne te mettra a l'abri d'une glissade sous la pluie lors d'un freinage d'urgence passé une certaine vitesse.

Et puis il y a tellement d'autre facteur qui influent l'accroche sous la pluie:
-la quantité d'eau
-le type de chaussé
-la qualité de la chaussé
-la température
-etc....

D'ailleurs, en parlant de ça, je suis passé sur un flaque sur l'autoroute il y a deux jour et j'ai a peine senti un petit aquaplanning. Même flaque récurrente il y a quelque semaine avec ma mazda équipé de Toyo (me souviens plus du modéle mais c'est des pneu a +150E piéces qui dure 40k a l'avant et a peine usé à l'arriére) et je sens l'aquaplanning beaucoup plus.

Donc je changerais mon opinion au fil du temps si nécessaire mais pour l'instant je continue à dire que ce sont de trés bon pneu aussi performant que des Michelin ou Toyo qui sont plus de 2 fois plus cher.

Aprés c'est juste mon avis.... :)
Par Ancien membre le 03 05 2010 17:04  R&eacutepondre en citant

surtout si ca te sauve la vie.

je suis un partisan eternel du "met un peut plus à tout ce qui peux te sauver la vie"
Par Jacouille le 09 05 2010 9:47  R&eacutepondre en citant

En rapport qualité/prix c' est clair qu' il est imbattable ! Mais alors vraiment je ne risque plus d' en monter en 15". Je suis content de voir qu' ils se bouffent vite et que je vais bientôt pouvoir les changer parce que c' est vraiment honteux dans notre taille. Ca vient des flancs trop hauts pour la qualité qu' ils ont, ils se déforment trop et deviennent flou ! Dommage parce que sinon ils sont potable.
Si je passe en 17" un jour j' en prendrai sans problème.
Pour le moment, en 15", je vais monter des Dunlop SP Sport 9000. Pas trop cher et une valeur sûre !
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés