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voila comme dit dans le titre je voudrait changer mes freins de 306.
c'est une 306 1l4 avec des disques pleins a l'avant et des tambours a larriere.Etant donné que sa m'arrive souvent de ne plus avoir de frein des linstant que j'enchaine plusieurs kilometres a haute vitesse( c'est sur rien a voir avec les S16 mais bon je fais avec pour linstant) et que je tape un peu dans les frein bas sa freine pu!! embetant
ayant des jantes en 16" je pourai facilement augmenter le diametre des disques mais étan donner que je suis obligé de remetre les galettes en 13" pour le CT je ne vais pas pouvoir changer le diametre
je contais donc passé en disques ventilles percé ( zimmerman ) avec des plaquettes sport et bien sur je change les étriers pour des etriers d' origine qui sont montés sur des 306 1l6 par exemple( je ne sait pas quel modele d'étrier c'est mais je conte sur un de vous pour m'éclairer).
de plus il faut que je soit sur que sa passe avec du 13 ".
jvoulais savoir ce que vous en pensez a savoir que si je met des disques ventilés je naurais pas d'abs je ne sait pas si se sera trés dangereux et surtout j'aurait surement un déséquilbre dans le freinage je supose??
merci de vos conseil  |
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Diamètre des disques, tous types sauf 2litres et 16s: 247mm
->Normalement ça passe dans les jantes 13"
Pour le type d'étrier peu importe, les disques ne changent pas, et comme tu change les plaquettes il te suffira d'acheter celles qui sont adaptées à tes étriers.
Pour les plaquettes je te recomande vivement les EBC green stuff, ça freine bien et ça salit beaucoup moins les jantes.
@+ |
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EBC Green Stuff ça bouffe les disques... Après on te surnome TGV tellement tu fais de bruit...  |
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Jacouille a écrit: |
EBC Green Stuff ça bouffe les disques... Après on te surnome TGV tellement tu fais de bruit...  |
Tu parle en connaissance de cause?  |
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Non mais je voulais un ensemble frein de chez EBC vu que c' est la mode auxStates ( mais c' est vrai c' est la mode là -bas) et tous les pros à qui j' ai téléphoné m' ont déconseillé cette marque. Ca ne tiens pas longtemps et tu fais vite un bruit de train...
Bon au final, Julien86 m' a conseillé du ferodo et si je ne met pas d el' origine, je part sur du ferodo car on ne m' en dit que du bien...  |
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okay merci les palquettes je ne sait pas encore quoi prendre mais se qui me fait peur c'est le déséquilbre au freinage si j'ai des bons frein a l' avant et des vieux tambours a l'arriere.
Mais bon deja sa freinera beaucoup mieu que maintenant parceque la pédale est trop trop mole!!! |
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Il est récent ton liquide de freins?
Peut etre qu'il faudrait commencer par un remplacement et une bonne purge  |
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illegal-street-races a écrit: | Il est récent ton liquide de freins?
Peut etre qu'il faudrait commencer par un remplacement et une bonne purge  |
tout a été changé deja il y ya quelques années mais sa na rien changé!!! |
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Le LDF c'est tous les deux ans qu'il doit etre changé |
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Jacouille, les ebc green bouffent peut être les disques, mais en tout cas ça freine bien et ça salit moins les jantes. Pour le bruit... sans commentaires, c'est vrai que c'est pénible. En tout cas j'ai déjà fait fumer ces plaquettes et ça freinait toujours très très fort. |
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rien que sa faire fumer les plaquetes moi sa sent juste le cramé de linterieur quand j'ai plus de freins!! |
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Ca ne salit pas les jantes !! Ca c'est du critère d'achat  |
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raph53 a écrit: | Ca ne salit pas les jantes !! Ca c'est du critère d'achat  |
remarques facile pour qq'un qui a deja des jantes couleur poussiere de plaquettes de freins  |
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306 XT 1.6 a écrit: | Jacouille, les ebc green bouffent peut être les disques, mais en tout cas ça freine bien et ça salit moins les jantes. Pour le bruit... sans commentaires, c'est vrai que c'est pénible. En tout cas j'ai déjà fait fumer ces plaquettes et ça freinait toujours très très fort. |
Bah c' est nul sachant que d' autres marques font des plaquettes qui salissent à peine plus sans bouffer les disques et surtout sans bruit...
Au final, je préfère changer de disque tous les 2 ou 3 jeu de plaquettes que de les changer en même temps que les plaquettes !!!  |
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Pour le bruit, il faut appliquer un produit au dos des plaquettes pour le reduire  |
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au final donc quels marque de disques (ou réf) prendre pour l'avant et l'arrière et quelles marque (ou réf) pour les plaquettes ? |
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