|
|
 |
|
Suite HS / topic règles d'or d une install
Moi je vais rajouter quelquechose que beaucoup de monde à l'air d'ignorer ou qui pose problème quand à son utilité réel: LE REMOTE
Sur certains RCA ,excepter les hauts de gammes, vous avez bien un fil qui vous est fourni.Mais ce dernier n'a pas le rôle du REMOTE.
C'est à dire alimenter votre ou vos amplis en +12v.
Si vos RCA ne supportent pas un champ magnétique provenant d'une alimentation en 12v il n'y a donc pas de raison que le fil qui est sur vos RCA serve de remote créant justement ce champs magnétique et donc un ou des parasites.
Ce fil est en fait une masse qui doit partir de votre négatif autoradio et être relié à la même masse que celle de votre ou vos amplis.Dans ce montage vous écartez de façon conséquente le risque d'interférences ou d'éventuels "claquements" lors de l'allumage ou de l'éteinte.  |
|
|
 |
|
Désolé de te demander ceci, mais depuis quand et surtout ou tu as entendu que ce fil permettai de faire une liaison de masse entre l'autoradio et l'ampli ?
As tu déjà possé la question aux fabriquants de RCA pour etre sure de ce que tu annonces ?
C'est juste par curieusité au niveau de la source de tes dires !!!
 |
|
|
 |
|
Le remote ne sert pas à alimenter les amplis, mais à donner le signal de s'allumer. Dans l'ampli il est branché sur un relai, il y a donc isolation galvanique et les éventuels parasites sur le remote n'entre pas dans le circuit d'amplification.
Quant à savoir à quoi le fil sert, je doute que ça serve de blindage, car les câbles RCA sont déjà blindés, donc aucun intérêt de le brancher sur la masse. Je pense que les constructeurs ont ajouté ce fil dans le but qu'il serve de remote.
La masse dont rise94 parle dans son dernier paragraphe est le blindage du RCA. Un RCA est à ma connaissance toujours blindé pour les bagnoles, car un alternateur provoque plein de parasites (le 12v en lui-même n'induit rien du tout puisque c'est du continu). |
|
|
 |
|
overkill a écrit: | Désolé de te demander ceci, mais depuis quand et surtout ou tu as entendu que ce fil permettai de faire une liaison de masse entre l'autoradio et l'ampli ?
As tu déjà possé la question aux fabriquants de RCA pour etre sure de ce que tu annonces ?
C'est juste par curieusité au niveau de la source de tes dires !!!
 |
Ce n'est pas une info que j'ai eu par un fabricant c'est vrai mais plutot par des pros de l'installation.Il est plus logique d'avoir une masse qu'un remote même si c'est vendu comme remote.On peut l'utiliser comme remote mais pas mal de monde ont remarqué que l'on obtenait des claquements ou des parasites en alimentation +12v.
Yann canoine , que je connais très bien maintenant, champion du monde IASCA sur sa Peugeot 306 m'a reconfirmé l'intérêt de la masse à la place du remote.  |
|
|
 |
|
Ok mais ne dit pas que les gens se trompe sur le fait qu il s en serve de remote, alors que c est bien le cas.
Ensuite je ne remet pas en question que sur le remote peut etre porteur de fréquence pertubateur.
Mais si ceci arrive, sa veut dire que l autoradio a un probleme electronique ou l ampli.
Donc ce n est pas une solution, ensuite si a cause de l alternatife qui se trouve sur le remote, vient a etre amplifier dans tes hps, cela conclu que tu as une rupture de masse au niveau de ton RCA et donc tu ne proteges pas le point chaud (centre du rca, la partie audio).
Euh tu fais référence a M Canoine, dont je connais son nom parce qu'il a été champion du monde, mais je ne vois ce qu'il a faire la dedans, et surtout je me permettrai de lui faire la meme remarque si tu me dis ce que tu m'as sité.
Dans l'audio il ne faut pas de on dit, mais de forger son experience. |
|
|
 |
|
overkill a écrit: | Désolé de te demander ceci, mais depuis quand et surtout ou tu as entendu que ce fil permettai de faire une liaison de masse entre l'autoradio et l'ampli ?
|
Ca remonte aux temps ou les éléments séparés de chaine hifi avaient besoin de ce cable "masse" pour fonctionner entre eux.
Donc à la base ce cable entre les rca avait bien une utilité de masse dans la hifi home.
Après c'est devenu masse dans le caraudio par pure simplicité je pense.
Mais vous remarquerez que les rca haut de gamme n'ont pas ce fameux cable |
|
|
 |
|
titben a écrit: |
Ca remonte aux temps ou les éléments séparés de chaine hifi avaient besoin de ce cable "masse" pour fonctionner entre eux.
Donc à la base ce cable entre les rca avait bien une utilité de masse dans la hifi home.
Après c'est devenu masse dans le caraudio par pure simplicité je pense.
Mais vous remarquerez que les rca haut de gamme n'ont pas ce fameux cable |
C'est effectivement le cas.Sur les haut de gamme il n'y a pas de "remote".Ton explication est bonne je me suis mal expliqué.
overkill a écrit: | Ok mais ne dit pas que les gens se trompe sur le fait qu il s en serve de remote, alors que c est bien le cas.
Ensuite je ne remet pas en question que sur le remote peut etre porteur de fréquence pertubateur.
Mais si ceci arrive, sa veut dire que l autoradio a un probleme electronique ou l ampli.
Donc ce n est pas une solution, ensuite si a cause de l alternatife qui se trouve sur le remote, vient a etre amplifier dans tes hps, cela conclu que tu as une rupture de masse au niveau de ton RCA et donc tu ne proteges pas le point chaud (centre du rca, la partie audio).
Euh tu fais référence a M Canoine, dont je connais son nom parce qu'il a été champion du monde, mais je ne vois ce qu'il a faire la dedans, et surtout je me permettrai de lui faire la meme remarque si tu me dis ce que tu m'as sité.
Dans l'audio il ne faut pas de on dit, mais de forger son experience. |
Je rectifie donc :
Oui le cable fournit avec le RCA est vendu pour un remote mais il est quand même contradictoire d'avoir un cable RCA collé avec un cable d'alimentation +12v.Bon d'accord c'est pas une grosse section donc un champ magnétique peut-être faible.
Mais le 1er conseil que l'on donne pour faire passer les RCA dans une voiture c'est de les faire passer loin du faisceau électrique principal ou d'une alimentation en 12v.
Pour avoir citer Y.Canoine fort d'une très grosse experience en IASCA j'aurais pu citer d'autres personnes aussi fort que lui d'ou ma réponse.Ce que j'ai dis était à titre préventif ou indicatif comme tu veux.
Je ne suis pas le seul à avoir constater ce phénomène avec le remote sur le RCA et ça n'a rien à voir avec un problème avec ta source ou ton ampli.
Perso j'ai eu ce conseil de personne qui participe en IASCA ainsi que de certains installateurs reconnu...
Maintenant je rectifie mon poste en disant que perso je fais passer mon fil de remote avec le faisceau pour minimiser les risques de parasites possibles sur les RCA même si ces derniers sont blindés.C'est "une sécurité" supplémentaires même si elle est minime.
Et je me sers du fil collé sur les RCA comme masse pour ma source relié aux amplis. |
|
|
 |
|
Bon on est d'accord alors ^^
Perso la commande de mon remote est indépendante et j'utilise des RCA triple blindage sans cette partie remote accrocher
Et si tu veux savoir, la masse de l'alimentation de mon autoradio est directement la meme a celle de l'ampli (oui j'ai tiré la masse de mon autoradio jusqu'a la meme que celle de mon ampli) + la masse d'origine derriere l'autoradio.
Bref pour évité la difference de potentiel entre la masse autoradio et ampli. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|