|
 |
|
Voila je voudrait recuperer des temoignages en vue de changer d'amortisseur dans le mois, j'hesite entre des bilstein b8 ou des peugeot sport ... Tous vos temoignages sont attendus MERCI .... Au fait c'est pour une 306 s 16 bv6 ,je change mes amortos pour avoir une meilleure tenue de route , le confort est secondaire 
Dernière édition par arduini le 11 12 2006 19:55; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Moi j'ai eu les B6 et B8 avec ressorts eibach et j'en etait tres content
Je n'ai pas essayé les combinés simple PTS
Par contre en combi filetés, les PTS sont po mal, un cran au dessus des bilstein B14
Et sinon au top t'as les bilstein B16  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Moi j'ai eu les B6 et B8 avec ressorts eibach et j'en etait tres content
Je n'ai pas essayé les combinés simple PTS
Par contre en combi filetés, les PTS sont po mal, un cran au dessus des bilstein B14
Et sinon au top t'as les bilstein B16  |
sa ta vraimment changer la tenue de route de ta voiture significativement ou legerement |
|
|
 |
|
Nico il est bon t' sais !
Entre un budget B8 et un budget B16 y a un monde tout de même...
Et puis n' importe quel pro de l' auto te le dira, des combiné filetés ça ne t' apportera rien de plus qu' un bon ensemble sur une voitre de série donc ça sert à rien de craquer une fortune...
Contente toi de mettre un bon kit c' est largmeent suffisant et 2 fois moins cher...  |
|
|
 |
|
De toute maniere mon buget est d'environ 700 800 euros sans la pose... Donc il faut que je trouve dans ces prix  |
|
|
 |
|
Ca existe donc des combinés PTS réglables en hauteur? |
|
|
 |
|
brabus57 a écrit: | Ca existe donc des combinés PTS réglables en hauteur? |
Sa je sais pas du tout nicopug est demandé |
|
|
 |
|
arduini a écrit: | brabus57 a écrit: | Ca existe donc des combinés PTS réglables en hauteur? |
Sa je sais pas du tout nicopug est demandé |
nicopug!! |
|
|
 |
|
bien sûr c'est ce que j'ai sur mon T16
et la jacouillette elle est marrante, mais en prenant un temps soit peu de plaisir dans la conduite, on peut sentir les differences
mais l'avantage principal des combinés fileté est quand même le réglage de la hauteur (et parfois de la dureté) aux petits oignons
(aprés, il vaut mieux de bon amortos simple que des combi filetés bas de gamme )
alors qu'avec de bêtes ressorts courts, c'est un peu la loterie
et pour ton budget de 700-800 euros... j'ai payé moins à chaques fois pour chacun de mes kits
700 ma premiere paire de B16
400 la deuxieme
500 les combi filetés pts
encore un peu moins les combi filetés JR
MAIS, je reconnais tout a fait que suivant l'utilisation et la motorisation que l'on a, les B6/B8 sont tout a fait suffisant
pour aller chercher le pain et rouler à 50 en ville et 80-90 sur route, autant garder des amortos d'origine, tant qu'a faire
Et pour finir, le TOP que j'ai vu, niveau réglages, sont les combinés filetés de marque D2, qui permettent même un réglage du carrossage  |
|
|
 |
|
tous les prix que tu ma dit sont pour des amortos d'occaz  |
|
|
 |
|
ah bah vi
acheter ça neuf... c'est un peu trop cher
J'ai juste acheté mes B8 neuf
Memes mes B6 j'avais payé les 4 avec ressorts et coupelles pour 150 euros
et jamais déçus de ses "occazes" pour l'instant  |
|
|
 |
|
Bon, je pars à la recherche d'amortos il faut que je compare un peu les prix si quelqu'un connait des bonnes adresses  |
|
|
 |
|
arduini a écrit: | Bon, je pars à la recherche d'amortos il faut que je compare un peu les prix si quelqu'un connait des bonnes adresses  |
Tu veux faire une bonne affaire? Va en Andore mon cher ami j'ai acheté mon kit là bas  |
|
|
 |
|
olive34 a écrit: | arduini a écrit: | Bon, je pars à la recherche d'amortos il faut que je compare un peu les prix si quelqu'un connait des bonnes adresses  |
Tu veux faire une bonne affaire? Va en Andore mon cher ami j'ai acheté mon kit là bas  |
Je suis allé en Andore deja, machin la belle, j'ai pas vu de magasins proposant ca
Dis nous en plus, y a du choix, niveau prix etc ...
Mon pere habite a 1heure de route d'Andorre, et je chercherai bientot un kit  |
|
|
 |
|
olive34 a écrit: | arduini a écrit: | Bon, je pars à la recherche d'amortos il faut que je compare un peu les prix si quelqu'un connait des bonnes adresses  |
quel kit ????  |
|
|
 |
|
arduini a écrit: | olive34 a écrit: | arduini a écrit: | Bon, je pars à la recherche d'amortos il faut que je compare un peu les prix si quelqu'un connait des bonnes adresses  |
quel kit ????  |
Ikéa
Non jrigole j'ai payé mon kit Koni avec ressorts Eibach pour 400€ neuf
Ca te donnera un ordre d'idée  |
|
|
 |
|
ok merci... les -35 mm t'ont suffit.... |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | bien sûr c'est ce que j'ai sur mon T16
et la jacouillette elle est marrante, mais en prenant un temps soit peu de plaisir dans la conduite, on peut sentir les differences
mais l'avantage principal des combinés fileté est quand même le réglage de la hauteur (et parfois de la dureté) aux petits oignons
(aprés, il vaut mieux de bon amortos simple que des combi filetés bas de gamme )
alors qu'avec de bêtes ressorts courts, c'est un peu la loterie
et pour ton budget de 700-800 euros... j'ai payé moins à chaques fois pour chacun de mes kits
700 ma premiere paire de B16
400 la deuxieme
500 les combi filetés pts
encore un peu moins les combi filetés JR
MAIS, je reconnais tout a fait que suivant l'utilisation et la motorisation que l'on a, les B6/B8 sont tout a fait suffisant
pour aller chercher le pain et rouler à 50 en ville et 80-90 sur route, autant garder des amortos d'origine, tant qu'a faire
Et pour finir, le TOP que j'ai vu, niveau réglages, sont les combinés filetés de marque D2, qui permettent même un réglage du carrossage  |
tu aurais des tofs de tes filetés PTS stp? |
|
|
 |
|
petite question pour les b8 sur aluform il precise mono tube ou bi tube quelqu'un peut m'eclairer  |
|
|
 |
|
arduini a écrit: | ok merci... les -35 mm t'ont suffit.... |
Oh oui largement! J'aime pas quand c'est trop bas et puis pour rentrer dans mon jardin ca aurait pas été terrible  |
|
|
 |