306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] vidange LR
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par jet_sex le 08 12 2006 17:16  R&eacutepondre en citant

bonjour à tous .
j'ai une 306 1.6 de 1993, moteur TU5JP
je voudrais changer mon LR mais je ne sais pas comment faire ,on m'as dit d'ouvrir plusieur vis de purge mais je préfère demander à des personne qui savent.
Pourriez vous m'expliquer en détail une vidange de LR et s'il faut ouvrir des vis ou elles se situent,merci,et aussi quand on remet le LR,y-a-t-il des précautions à prendre(quantité?,moteur allumé?etc...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par 306 XT 1.6 le 08 12 2006 17:24  R&eacutepondre en citant

Penche-toi sous le capot, côté distribution en bas du radiateur il y a un robinet prévu à cet effet. N'oublie pas d'ouvrir le chauffage à fond pendant toute l'opération, et utilise du ldr de bonne qualité. Je prends du unil-opal il va bien.
pour la purge, pas de précaution particulière. Tu remplis, tu ouvre la vis de purge et tu attends qu'il n'y ait plus d'air en surveillant le niveau et en re-remplisqsant si il descend trop bas - le moteur doit bien évidemment tourner. Ensuite vérifie de temps en temps le niveau apres quelques kilomètres. Perso je ne purge même pas, je remplis et je m'arrête de temps en temps pour refaire le niveau mais c'est pas prudent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jet_sex le 08 12 2006 18:45  R&eacutepondre en citant

merci de ta réponse, mais quand tu dit:"N'oublie pas d'ouvrir le chauffage à fond pendant toute l'opération"qu'est ce que tu entend par la?il faut mettre le contact et allumer le chauffage a fond,c'est ca!!!,apres tu me dit de remplir,et de purger,mais ou est la vis de purge?je sais que je t'embète avec mes question mais je n'y connais rien!.merci a toi
Par illegal-street-races le 08 12 2006 18:57  R&eacutepondre en citant

Tu dois avoir une petite vis en plastique sur une durit de chauffage,
il faut l'ouvir pour le remplissage, qui se fait moteur tournant avec le chauffage a fond pour permettre a ton LDR de circuler dans tout le circuit.
Au reremplissage, une foi que ton liquide coule par le trou de la vis, tu la remet, ensuite tu attends que tes ventilos se déclenche et tu peut couper.
N'oublie pas de refaire le niveau a froid
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par soub le 09 12 2006 0:45  R&eacutepondre en citant

Euhh les gars c ets quoi cette histoire de mettre le chauffage a fond pour la purge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par furious77 le 09 12 2006 8:29  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:
Euhh les gars c ets quoi cette histoire de mettre le chauffage a fond pour la purge

jamais entendu ça ou meme fait ainsi
Par furious77 le 09 12 2006 8:29  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:

jamais entendu ça ou meme fait ainsi
Il est où l'intérêt ?
Par 306 XT 1.6 le 09 12 2006 13:07  R&eacutepondre en citant

Illegal street races l'a expliqué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par soub le 09 12 2006 15:49  R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
Illegal street races l'a expliqué.

bein reéxpliquer pour voir au cas ou y aurais une erreur dans l ennoncé
Par Jacouille le 09 12 2006 16:22  R&eacutepondre en citant

Il y avait déjà 2 dossiers pour la purge... La fonction recherche et l' index des dossiers c' est pas fait pour les chiens...
Et maintenant, y' a même un 3 eme dossier...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par illegal-street-races le 09 12 2006 17:59  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:

Ben sur certains modeles, quand il y a un robinet ou une vanne sur le chauffage, t'es obligé pour tout purger. certes c'est pas le cas des 306
Mais dans tout les cas ca permet de t'assurer que ton LDR circule bien dans tout le circuit.

Si t'as besoins de cours de méca, n'ésite pas . . .
Par soub le 09 12 2006 20:31  R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:
soub a écrit:

Ben sur certains modeles, quand il y a un robinet ou une vanne sur le chauffage, t'es obligé pour tout purger. certes c'est pas le cas des 306
Mais dans tout les cas ca permet de t'assurer que ton LDR circule bien dans tout le circuit.

Si t'as besoins de cours de méca, n'ésite pas . . .

euhhh y me semble que les dernier modele avec ce system devais etre les golf 1 et polo(je parle des plus recente )car peugeot sa fais bien plus longtemps qu il a abandonné ce system....
et pourquoi lui dire de faire sa sur sa 306 alors qui en a pas lieu car si son rad de chauffage est a moitié bouché bein au ralenti y auras du chauffage et des qui va rouler y auras plus rien et comme y s y connais pas y se dira "oupss y a plus d eau ds le circuit"
pour ce qui est meca t inquiete j ai ce qu il faut
en revanche si toi tu veus un peu de perfectionnement n hesite pas
Par illegal-street-races le 09 12 2006 22:12  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:
car si son rad de chauffage est a moitié bouché bein au ralenti y auras du chauffage et des qui va rouler y auras plus rien

La pars contre je veut bien quelques cours
Par soub le 09 12 2006 22:37  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:
car si son rad de chauffage est a moitié bouché bein au ralenti y auras du chauffage et des qui va rouler y auras plus rien

Par illegal-street-races le 09 12 2006 22:48  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:
soub a écrit:

Et plus techniquement?
Par soub le 09 12 2006 23:03  R&eacutepondre en citant

bein en faite pour t expliquer un radiateur de chauffage a moitié bouché a le meme symptome que de rouler sans calorstat
une foi que le moteur est chaud :au ralentit l eau passe tout doucement dans le radiateur donc bonne propagation de chaleur sur le radiateur de chauffage ;le chauffage fonctionne a peu pres correctement
une foi que tu roule l eau circule beaucoup plus vite dans le radia et il n y a pas assez de quantité d eau pour rechauffé le radia entierement donc en gros c est comme si tu avais relie les 2 durites de chauffage
Par illegal-street-races le 09 12 2006 23:05  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:
bein en faite pour t expliquer un radiateur de chauffage a moitié bouché a le meme symptome que de rouler sans calorstat
une foi que le moteur est chaud :au ralentit l eau passe tout doucement dans le radiateur donc bonne propagation de chaleur sur le radiateur de chauffage ;le chauffage fonctionne a peu pres correctement
une foi que tu roule l eau circule beaucoup plus vite dans le radia et il n y a pas assez de quantité d eau pour rechauffé le radia entierement donc en gros c est comme si tu avais relie les 2 durites de chauffage

Ca peut se tenir
Par soub le 09 12 2006 23:09  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:

Ca peut se tenir

non non c ets sur
approuvé et reparé
Par illegal-street-races le 10 12 2006 10:33  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:
soub a écrit:

Ca peut se tenir

non non c ets sur
approuvé et reparé

Sauf que le principe de mettre la ventilation et le chauffage a fond, c'est justement pour voir si c'est pas bouché, puisuqe en fesant circuler ton air a vitesse élevé, si y'as peu d'eau, y'a peu de chauffage.
Par soub le 10 12 2006 18:44  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:
soub a écrit:

Ca peut se tenir

non non c ets sur
approuvé et reparé

Sauf que le principe de mettre la ventilation et le chauffage a fond, c'est justement pour voir si c'est pas bouché, puisuqe en fesant circuler ton air a vitesse élevé, si y'as peu d'eau, y'a peu de chauffage.

bein non puisque si tu na pas de calorstat tu auras le meme probleme et pourtant le radiateur ne seras pas bouché
je vois toujour pas l interet de mettre le chauffage a fond pour purger parce qu on parler bien de purger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés