|
 |
|
Je veux demarer ma 306 TD a l'aide de cables, de bon diametre et en bon etat. Je demarre a l'aide d'une S16
fil rouge sur baterie + TD
Fil rouge sur batterie + S16
fil noir sur baterie - S16
fil noir sur moteur TD
Quand je met la pince sur le moteur de la TD, il y a aucunes etincelles
Je met le contact de la TD, rien ne s'allume.
Que verifier 
Dernière édition par luther le 11 12 2006 13:29; édité 4 fois |
|
|
 |
|
les gros fusible ne son pas grillé ??
ou tou simplement ta batri principal serai en court circuit  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | les gros fusible ne son pas grillé ??
ou tou simplement ta batri principal serai en court circuit  |
j'ai demaré la S16, et finalement le compteur s'allume , je donne un coup de clef et ca fait CLAC CLAC vers le moteur , je suis tout seul chez moi, et avec le bruit que fait la S16 impossible de determiner d'ou vient le bruit
je pense au demareur, qui serai peut etre mal branché, mais je voi pas comment le brancher autrement  |
|
|
 |
|
En theorie tout est bien brahcé au niveau du demarreur, j'ai trouvé ou etait le pb.
S16 en marche, je met le contact de la TD tout s'allume bien comme il faut, je tourne la clef, CLAC, je lache la clef, CLAC.
qu'est ce que pourai etre  |
|
|
 |
|
Je vais peut être dire de grosses bétises mais bon je dis ce que je pense :
pour démarrer un diesel avec des cables, on m'a toujours dit qu'il fallait le faire avec un autre diesel car l'ampèrage fourni par les batteries montées sur une essence n'est pas suffisant.
Si je dis une bétise, désolé et corrigez moi.
Je te conseille donc d'essayer avec un autre diesel pour faire démarrer ta TD.
Mais attend peut etre des confirmations de pro!!!  |
|
|
 |
|
Essaie en branchant directement le moins sur la batterie du TD au lieu du moteur et en fesant tourner le moteur du S16 vers 2500tr/min.
Ce clac que tu entends , sa doit etre le demarreur qui s'enclenche mais qui a pas suffisement d'intensiter pour entrainer le moteur. |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: | Essaie en branchant directement le moins sur la batterie du TD au lieu du moteur et en fesant tourner le moteur du S16 vers 2500tr/min.
Ce clac que tu entends , sa doit etre le demarreur qui s'enclenche mais qui a pas suffisement d'intensiter pour entrainer le moteur. |
Ce qui vous dites j'y ai pensé, mais apres reflexion je me suis dit que le moteur aurai quand assez de jus pour essayer de demarer, donc se lancer au moins un peu
A voir les batterie, celle de la S16 semble superieur en amperage, bizar ...
Demain midi j'aurai un autre diesel a la maison, j'esserai avec.
Ca fait 4 moi que la voiture a pas tourné, vu que je faisai distrib et join de cucu, j'espere que j'ai pas merdé qq part au remontage  |
|
|
 |
|
utilise des cables, et pas du fil de HP
j'avais des cables en 16mm² je demarrais rien avec...
nettoie bien tes pinces et les cosses, bouge les lorsque tu les serres pour que ca marque un peu la cosse et que ca fasse bien contact. |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | utilise des cables, et pas du fil de HP
j'avais des cables en 16mm² je demarrais rien avec...
nettoie bien tes pinces et les cosses, bouge les lorsque tu les serres pour que ca marque un peu la cosse et que ca fasse bien contact. |
j'avai deja demarré plusieur fois ma TD grace a ces cables là . Donc ils sont suffisants
Pour les contacts ils sont OK, j'ai essayé bien 5 ou 6 fois et a chaque fois j'enlevai les cables et le remettaient
Mais je reverifirai tout ca demain, faut que je la demarre y a pas moyen  |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: | Essaie en branchant directement le moins sur la batterie du TD au lieu du moteur et en fesant tourner le moteur du S16 vers 2500tr/min.
essaie, ca coute rien et sa enlevera un doute |
|
|
 |
|
luther a écrit: | Ca fait 4 moi que la voiture a pas tourné, vu que je faisai distrib et join de cucu, j'espere que j'ai pas merdé qq part au remontage  |
Franchement j'espère pour toi que ce n'est pas ça (et un gros au passage pour le taf que tu as fait).
Tu n'as pas un voisin avec un diesel ? |
|
|
 |
|
Donc les cables sont du 25mm²
On dit de surtout pas brancher baterie a batterie sous risque d'explosion
neutron a écrit: |
Tu n'as pas un voisin avec un diesel ? |
Bah mes derniers contacts avec mes voisins ont ete un peux explosifs
l'un me reprochai de rouler bien trop vite ( en TD ) et que ma voiture d'avant faisai un barrouf d'enfert ( R5 )
et là ils se plaignent de ma S16 qui fait trop de bruit a 4h15 le matin quand je vais au boulot , surprise maintenant j'ai un pot 
Dernière édition par luther le 10 12 2006 20:13; édité 1 fois |
|
|
 |
|
luther a écrit: |
On dit de surtout pas brancher baterie a batterie sous risque d'explosion  |
T'inquiete pas, ca risque rien  |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: | luther a écrit: |
je ferai ainsi, meme si j'ai toujours demarer en branchant la derniere pince sur un support moteur
d'ailleur tous les voyant s'alument bien rouge, c'est bon signe
vivement demain midi, là je psychote dans ma tete  |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: | luther a écrit: |
tant que tu mets le + avec le + et le - avec le -.
Pour tes voisins, on te voit quand chez Courbet ???  |
|
|
 |
|
luther a écrit: |
d'ailleur tous les voyant s'alument bien rouge, c'est bon signe
|
Mais tu peut tres bien avoir une tension correcte, donc suffisante pour eclairer tes voyants et aucune intensité, donc impossible d'entrainer le demarreur. |
|
|
 |
|
en faite le "CLAC" c'est le demareur qui commence a tourner, et là bah y a le VM qui est trop lourd pour le petit demareur qui a pas assez de force.
je lache la clef, le demareur relache la "tension" et donc re-CLAC
je verifierai les contacts sur le demareur aussi alors
j'avai l'habitude quand je demarai cette voiture a l'aides de clables, que ca fasse de gross etincelles quand je metait la derniere pince. LÃ ca en fait de toutes petites  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | en faite le "CLAC" c'est le demareur qui commence a tourner, et là bah y a le VM qui est trop lourd pour le petit demareur qui a pas assez de force.
je lache la clef, le demareur relache la "tension" et donc re-CLAC |
Le premier clac, c'est le solenoide de ton demarreur (la partie commande d'un relais pour shematiser) qui enclanchee la fourchette qui pousse la roue denté de ton demmarreur dans le volant moteur, et ensuite la ta besoin d'intensité, car comme tu la dis, la petite roue du demarreur doit entrainer le moteur.
a tout hasard teste la resistance de tes cables de demarrage, voir si ils aurait pas pris un coup
Sinon peut etre la batterie du TD qui est trop morte et qui lui pompe toute la puissance  |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: | luther a écrit: | en faite le "CLAC" c'est le demareur qui commence a tourner, et là bah y a le VM qui est trop lourd pour le petit demareur qui a pas assez de force.
je lache la clef, le demareur relache la "tension" et donc re-CLAC |
Le premier clac, c'est le solenoide de ton demarreur (la partie commande d'un relais pour shematiser) qui enclanchee la fourchette qui pousse la roue denté de ton demmarreur dans le volant moteur, et ensuite la ta besoin d'intensité, car comme tu la dis, la petite roue du demarreur doit entrainer le moteur.
a tout hasard teste la resistance de tes cables de demarrage, voir si ils aurait pas pris un coup
Sinon peut etre la batterie du TD qui est trop morte et qui lui pompe toute la puissance  |
bah j'avai un souci avec la baterie de la TD effectivement.
Je l'avai changé, mais moteur coupé apres 10 minutes de music, la voiture demarai plus.
La S16 est deja resté toute une journée avec la radion et elle demarre toujours bien.
Bah je verrai demain avec une voiture diesel, et je testerai les cables, et les contacts ou je met les pinces  |
|
|
 |
|
Tu peut aussi essayer sans la batterie du TD, tu breanche tes cables sur la batterie du S16, et tu debranche la batterie du TD et tu te met direct sur les cosses |
|
|
 |