|
 |
|
Salut,
ma jauge essence n'est pas stable, elle affiche la quantité de carburant avec un écart de 1/4 de réservoir dès que je tourne (droite ou gauche).
par contre elle ne s'est jamais bloqué
est ce nornal, sinon que dois-je faire
Merci |
|
|
 |
|
salut les jauges de 306 sont d'une pa tres precise et pusi quand tu tournes c'ets normal le niveau bouge et la jauge flotte en fonction voila si c'été bine sa ton prb ++ |
|
|
 |
|
chez moi aussi elle bouge d'autant plus que le réservoir est au dernier quart (soit 1/4), c'est effectivement normal, ensuite je m'inquiète surtout quand le voyant reste allumé continuellement et là il me reste 5l |
|
|
 |
|
ya t'il un moyen de résoudre ce probleme? |
|
|
 |
|
je pense pas vu que c'est une jauge flottante es ce bien sa? |
|
|
 |
|
je trouve que c'est étrange quand meme que lors d'un virage, l'aiguille passe d'un quart du réservoir à la reserve. |
|
|
 |
|
J'ai le même problème. C'est pas simplement le flottement habituel, c'est probablement le flotteur qui est tombé au fond, ou partiellement...
On s'y fait... je sais pas si ça se change facilement  |
|
|
 |
|
aujourd'hui je suis parti à la casse et aparemment y'a deux trou dans le reservoir: un ou ya le floteur et un autre assez étrange avec une boite blanche qui baigne dans l'essence. je ne sais pas à quoi elle correspond dailleur... |
|
|
 |
|
surement la pompe à essence (la boite blanche ki baigne ds lessence) |
|
|
 |
|
ah ok.Et ya pas un moyen de résoudre ce probleme de variation brutal d'aiguille? |
|
|
 |
|
Essaye de changer le flotteur, moi je n'ai pas ce problème, j'ai une Ph3
Par contre souvent quand je démarre la jauge m'indique pas la bonne position... Et depuis que j'ai mis les métals monkey c'est une catastrophe, la réserve s'est allumé alors que l'aiguille indiquait encore un quart
Le plus important c'est l'indicateur de Kms fait depuis le plein, c'est le plus efficace  |
|
|
 |
|
mais tu la touché l'aiguille pour qu'elle ne t'indique pas la bonne position? |
|
|
 |
|
Probleme Identique sur mon S16 ph1 Acav |
|
|
 |
|
mo a écrit: | mais tu la touché l'aiguille pour qu'elle ne t'indique pas la bonne position? |
Ben faut bien enlever l'aiguille pour changer le fond  |
|
|
 |
|
donc un décalage a été cré normal. |
|
|
 |
|
Moi sur la mienne (S16 phase 2), c'est bien stable, sauf que ca descend des grands coups quand on tire dedans puis ensuite ca remonte gentiment.
Mais sinon virages ou pas c'est super stable, par contre je sais pas quel est le type de jauge... |
|
|
 |
|
Citation: | J'ai le même problème. C'est pas simplement le flottement habituel, c'est probablement le flotteur qui est tombé au fond, ou partiellement...
On s'y fait... je sais pas si ça se change facilement |
c'est possible de "noyer" le flotteur? parce que j'ai un peu le meme probléme sauf que ma jauge ne veut plus redécendre pourtant j'ai fait 120km depuis mon dernier plein.
a moins que j'ai une 306 écolo  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Salut
Moi aussi j'ai se probleme de précision.
On m'as conseillé de faire le plein au max
et ensuite de position l'aiguille d'essence au max.
C'est se que je ferai mais que quand j'uarias la paie  |
|
|
 |
|
Un problème qui ressemble :
L’aiguille d’essence montre ‘correcte’ au démarrage puis âpres environ 5-10 minutes il danse jusqu’a il montre ‘plein’
J’ai vérifie tout les câbles et résistance et même change l’élément aiguille dans tableau bord et le flotteur dans réservoir pour être sure qu’il y n’a pas une faut dans les éléments :
Le faut se trouve peut être dans le plaque plastique (qui comprends les files pour les récepteurs et ampoules l’intérieure du tableau bord) dernier le tableau bord ?
Solution ? Nouvelle tableau du bord (environ 1.500euros chez Peugeot !) ? Est-ce je peu utiliser un tableau du bord à partir une autre modèle que le mienne (306, 1.6 moteur essence injection) Ou est ce que ca peut être des différences dans les ampoules : par exemple : lampe-warning pour le system injection on ne trouve pas sur un tableau pour une moteur carburettor. Des idées pour une solution de mon problème ? |
|
|
 |