|
 |
|
voila meme avec mon raceland sa fait un peut de bruit mais pas assez a mon goud alors chose radicale cet aprem je taffai pas donc mecanique a jour
pour faire du bruit faut pas d'obstacle alors j'ai tou supprimer
tupe en inox qui par du collecteur et qui par sur le raceland un bruit assez simpas et on entend bien le turbo
(evidaement jai demander a un ami mecano si sa craignai et pas de souci(mecano a castanet 31))
voila pour les photo je les ferai demain |
|
|
 |
|
sauf que l'inox quoi qu'on en dise, ça craint quand meme pour le collecteur à long terme. Car les lignes d'origine en alliage sont poreuses et mine de rien, le métal laisse évacuer une infime partie de la pression à l'intérieur. Dans l'inox, y'a tout qui raisonne car il est beaucoup plus dense.
Si certains me demandent d'où je sors ces infos, d'un professionnel chaudronnier.
Aprés y'a-t-il du vrai et du faux ?  |
|
|
 |
|
Pas mal, c'est bon à savoir, mais t'est sur que c'est légal? |
|
|
 |
|
En tout cas j'en voit pas l'utilité  |
|
|
 |
|
c'est juste pour faire plus de bruit sur un diésoul
chacun c'est gout  |
|
|
 |
|
legal je pense pas mais franchement pour ceux qui recherche une bonne sonorité sur le MAZOUT ben la c'est radical ensuite pour l'inox je suis pas un professsionel mais mon pere oui il est chaudronier depui l'age de 16 ans et il en a 47 donc je pense qu'il en connai assez enfin voila je vou fait les photo cet aprem si j'ai le temps |
|
|
 |
|
Et une petite video du son  |
|
|
 |
|
perso avec ma boite à air, on a déjà une bonne sonorité sauf que le bruit ne vient pas de derrière mai de devant |
|
|
 |
|
comment metre la video sur le cite?? |
|
|
 |
|
gass306xs a écrit: | comment metre la video sur le cite?? |
par exemple: rapidshare.de |
|
|
 |
|
remonté de topic, gass306xs on attends toujours les photos et si possible la vidéo
Sinon JP, qu´appel tu boite à air? un filtre à air green? |
|
|
 |
|
euh c'était pas jp mais moi qui parlait de boite à air.
Ben c'est une boite à air NSB avec un filtre conique style KN à l'intérieur et ça ronfle un peu avec ça  |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | euh c'était pas jp mais moi qui parlait de boite à air.
Ben c'est une boite à air NSB avec un filtre conique style KN à l'intérieur et ça ronfle un peu avec ça  |
oups désolé
Tu n´aurais pas une photo please? |
|
|
 |
|
ben pour la video jai essayer avec mon apareil numerique mais le son buggue severe serieu donc jattend mais demande a ceux qui habite toulouse et ils te le dirons |
|
|
 |
|
ToM57730 a écrit: | ykaran a écrit: | euh c'était pas jp mais moi qui parlait de boite à air.
oups désolé
Tu n´aurais pas une photo please? |
ykaran svp  |
|
|
 |
|
Tiens ToM, voila mon kit Simota sur ma HDI, c'est pareil que le kit NSB !!
|
|
|
 |
|
merci
Tu entends une différence? combien l'as tu payé? |
|
|
 |
|
ToM57730 a écrit: | merci
Au début c'est clair, tu entends un bruit plus rauque!!
Mais après tu t'y fait et la je l'entend même plus!
Pour avoir essayer un kit admission simple, avec juste le filtre, tu entends plus de bruit mais tu chope l'air chaud du moteur, donc ca me plaisait pas...
Je l'ai payé 134€ fdp in sur tuning.fr!!
Au niveau de l'installation, tu démonte la boite à air d'origine avec le flexible qui vient chopper l'air frais devant et tu l'installe à la place!
Par contre, il te file avec une gaine alu de mince, donc moi j'ai acheté de la gaine thermo qui résiste à la chaleur, d'ailleurs, il me reste la moitié de ce que j'ai utilisé, si ca te dit!!
Pour l'écope, il faut aussi la modifier et pour ca, tu la coupe au niveau de l'embranchement du tuyau et tu retourne la partie coupée!! pour la fixé, tu prends un fer à souder et hop, resoudage!! Technique Yka et et c'est impecc!!  |
|
|
 |
|
the306mania a écrit: | ToM57730 a écrit: | merci
Au début c'est clair, tu entends un bruit plus rauque!!
Mais après tu t'y fait et la je l'entend même plus!
Pour avoir essayer un kit admission simple, avec juste le filtre, tu entends plus de bruit mais tu chope l'air chaud du moteur, donc ca me plaisait pas...
Je l'ai payé 134€ fdp in sur tuning.fr!!
Au niveau de l'installation, tu démonte la boite à air d'origine avec le flexible qui vient chopper l'air frais devant et tu l'installe à la place!
Par contre, il te file avec une gaine alu de mince, donc moi j'ai acheté de la gaine thermo qui résiste à la chaleur, d'ailleurs, il me reste la moitié de ce que j'ai utilisé, si ca te dit!!
Pour l'écope, il faut aussi la modifier et pour ca, tu la coupe au niveau de l'embranchement du tuyau et tu retourne la partie coupée!! pour la fixé, tu prends un fer à souder et hop, resoudage!! Technique Yka et et c'est impecc!!  |
oki vais me pencher sur sa, mets moi ton morceaux de coté
On en parle sur msn, j'ai pris ton adresse  |
|
|
 |
|
ToM57730 a écrit: |
oki vais me pencher sur sa, mets moi ton morceaux de coté
On en parle sur msn, j'ai pris ton adresse  |
Pas de problème ToM!!  |
|
|