306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ AVIS ] BV6 qui ramme suite au montage d'un pot .?.?.?

Par luther le 08 12 2006 22:15  R&eacutepondre en citant

depuis que j'ai ma S16 je roulai donc d'origine, avec seulement un decata, hier j'ai monté un pot sport, et j'ai remarqué que le pot d'origine etait plein de saleté, rouille ou je ne sais quoi.

Mais apres avoir fait une 100aine de km avec ce pot, bah je trouve que la caisse avance carement moins , elle monte bien moins vite dans les tours.

Alors
sois je psyquote, c'est le changement de bruit qui fait m'imaginer des choses
sois ... bah je sais pas, le seul truc qui pourai jouer serai la sonde sur le decata, mais j'y ai pas touché.

Alors c'est dans ma tete ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par city93 le 08 12 2006 22:16  R&eacutepondre en citant

oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fisch_man le 08 12 2006 22:19  R&eacutepondre en citant

c'est simple tu fait deux series de chrono avec les deux pots
Par luther le 08 12 2006 22:22  R&eacutepondre en citant

Pour les chrono j'en avai pas fait avant, j'en ferai un avec pour voir deja.

Mais je pense que City a certainement raison, ca doit etre moi qui , le pot ralenti pas les gaz là, c'est limite comme si je roulai sans pot, daonc pourquoi perdre des ch
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fisch_man le 08 12 2006 22:30  R&eacutepondre en citant

uhm ce n'est pas aussi simple, un ligne d'echappement c'est comme un instrument de musique ca s'accorde a une certaine note donc pour une voiture a un certain regime, judicieusement choisi .

mais bon, la, juste le silencieux c'est vrai que ca parait surprenant que ca t'en fasse perdre .
Par luther le 08 12 2006 22:34  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
uhm ce n'est pas aussi simple, un ligne d'echappement c'est comme un instrument de musique ca s'accorde a une certaine note donc pour une voiture a un certain regime, judicieusement choisi .

mais bon, la, juste le silencieux c'est vrai que ca parait surprenant que ca t'en fasse perdre .

le silencieux d'origine etait un poil bouché, comme celui de ma TD, mais quand j'ai roulé avec ma TD sans pot, j'avai gagné 20ch

Et si y a une fuite qq part, entre silencieux et intermediaire par exemple , je vais verifier, y aurai bien un bruit metalique a l'ar que j'avai pas avant le changement de pot ...
Par soub le 09 12 2006 0:31  R&eacutepondre en citant

je pense que c ets ausi une impression y a pas une bv6 qui traine dans ton coin pour essayer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Jacouille le 09 12 2006 0:36  R&eacutepondre en citant

Il faut que le pot se rôde... Non sans rire, je ne sais pas ce que c' est comme pot mais mon Sebring il a fallu qu' l crame avant de se libérer. C' était pareil sur les meules, monter un pot oui mais fallait le temps qu' il se fasse !
Comme dit Fish_Man, une ligne d' échappement s' accorde...

Enfin bon, c' est surtout psychologique au début
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par luther le 09 12 2006 12:04  R&eacutepondre en citant

le pot a deja ete roddé , je l'ai pas acheté neuf.

Finalement ca doit etre psychologique comme tu dit, le pot fait grave plus de bruit, du coup j'appuie moins tout en faisant plus de bruit, suis pas habitué

d'ailleur je croi vite le revendre, je preferai mon bruit d'avant, un bruit de S16, là je fait le meme bruit que toute voiture essence qui a un pot
Par nicopug le 09 12 2006 12:10  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:

d'ailleur je croi vite le revendre, je preferai mon bruit d'avant, un bruit de S16, là je fait le meme bruit que toute voiture essence qui a un pot

toi, tu as roulé trop longtemps en Gazout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 09 12 2006 18:50  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
luther a écrit:

toi, tu as roulé trop longtemps en Gazout

Peut etre que quand je vais rerouler avec la TD, le gros bruit de la S16 me manquera ...

Mais la S16 sera là, au fond du garage, attant le WE pour aller se defouler sur les route de campagne ( quand elle aura un train avant qui tient la route )
Par duch/stephe le 10 12 2006 0:12  R&eacutepondre en citant

la chose qui peut ce passer c est que tu manque de contre pression "t'es gaz sortes trop vite "ca ce corrige en montant impeut la pression d essence et en augmentant l arriver d air
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par brabus57 le 10 12 2006 2:37  R&eacutepondre en citant

à mon avis c'est très beaucoup psychologique aussi...
c'est quoi comme pot?vide ou homologué?neuf ou occaz?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Jacouille le 10 12 2006 4:51  R&eacutepondre en citant

Ouai c' est le proprio qui rame...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par dr gang le 10 12 2006 12:22  R&eacutepondre en citant

Regarde quand même si il y a pas un chiffon dans le silencieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par luther le 10 12 2006 12:50  R&eacutepondre en citant

donc c'est un pot non homoloqué, donc totalement vide.

Ce qui choque enormement, c'est qu'avec l'ancien quand on m'etait la main derriere le pot sa soufflait TRES TRES fort, et là bah on sent beaucoup moins. Je parle au ralentit là.
Par fisch_man le 10 12 2006 13:03  R&eacutepondre en citant

ben c'est sur que si t'as un tube de 200mm la section de passage des gaz est tellement superieures a celle l'origine que pour un debit identique les gaz vont moins vite a l'interieur du silencieux

c'est le genre de truc qui veux vraiment rien dire ca

bref plutot que de mettre ta main devant remet ton origine et chronometre, ca sera deja plus concret
Par duch/stephe le 10 12 2006 13:59  R&eacutepondre en citant

en tout cas dans mon cas rien que d enlever la pseudo chicane du muffler ont sentait la difference

j' ai meme jay qui est monter avec moi qui la senti
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés