306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] grosse vibration moteur

Par asco le 09 12 2006 21:41  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous !

j'ai une 306 1.9 d année 94 et 150000km voilà mon problème lorsque j'accélère il y a une grosse vibration dans l'habitacle et le pommeau de vitesse tremble beaucoup quelqu'un peut- il me dire d'ou ça vient ?

merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fisch_man le 09 12 2006 23:39  R&eacutepondre en citant

j'ai deja eu ce probleme sur ma 306 c'etait un pneu deformé, et la j'ai une 405 qui fait pareil et c'est le silent bloc inferieur du moteur qui est decollé .
Par alex21 le 09 12 2006 23:44  R&eacutepondre en citant

ou alors,comme sur les renault,le support boite qui se fait la mal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par duch/stephe le 10 12 2006 0:15  R&eacutepondre en citant

alex21 a écrit:
ou alors,comme sur les renault,le support boite qui se fait la mal

c est bien possible un suport moteur hs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par soub le 10 12 2006 0:17  R&eacutepondre en citant

faudrai un ti peu plus de detail
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par duch/stephe le 10 12 2006 0:24  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:

ben c est simple un silent bloc ce doit limiter au maximum les vibrations dans le cas dans silent bloc moteur cela peut engendrer des vibrations telement importantes quelle ce repercute dans tout l habitacle !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par alex21 le 10 12 2006 0:25  R&eacutepondre en citant

duch/stephe a écrit:
soub a écrit:

ben c est simple un silent bloc ce doit limiter au maximum les vibrations dans le cas dans silent bloc moteur cela peut engendrer des vibrations telement importantes quelle ce repercute dans tout l habitacle !

je pense qu'il parlais d'asco pour les details pour pouvoir un peu plus cibler son soucis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par duch/stephe le 10 12 2006 0:28  R&eacutepondre en citant

alex21 a écrit:
duch/stephe a écrit:
soub a écrit:

je pense qu'il parlais d'asco pour les details pour pouvoir un peu plus cibler son soucis

oki
Par soub le 10 12 2006 0:44  R&eacutepondre en citant

alex21 a écrit:
duch/stephe a écrit:
soub a écrit:

oui tout a fais
je connais bien le role d un silent bloc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par asco le 10 12 2006 2:46  R&eacutepondre en citant

les vibrations se font lorsque j'accélère surtout entre la 4è et la 5è aprés sa ce calme mais je sent que sa vibre encore sinon c quoi un silent bloc ?
est ce compliqué a changer et les coût en passant chez un garagiste?
Par fisch_man le 10 12 2006 11:06  R&eacutepondre en citant

un silent bloc c'est une piece mecanique qui raccorde deux elements, par exemple le moteur et la caisse mais avec une matiere caoutchouc qui filtre les vibrations.

sur 306 les trois silent bloc sont changeables sans trop de demontage, mais pour un newbee c'est pas si simple, surtout si c'est celui de boite ou celui du bas.
Par nofear le 10 12 2006 12:34  R&eacutepondre en citant

il se peut aussi que se soit un des cardans ,peut etre le droit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fisch_man le 10 12 2006 12:43  R&eacutepondre en citant

mouai... un cardan mort ca claque quand on tourne mais ca fait pas vibrer la voiture
Par nofear le 10 12 2006 14:48  R&eacutepondre en citant

pas obligé qu il fasse du bruit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par soub le 10 12 2006 18:36  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
mouai... un cardan mort ca claque quand on tourne mais ca fait pas vibrer la voiture

si si sa se peut et comme a dit nofear surtout le droit
Par fisch_man le 10 12 2006 19:08  R&eacutepondre en citant

ok ok j'ai rien dit, mais j'ai encore jamais vu ca pour autant
Par soub le 10 12 2006 19:11  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
ok ok j'ai rien dit, mais j'ai encore jamais vu ca pour autant

et bien moi si mais c ets vrai qu au debut j y croyais pas non plus
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés