|
 |
|
Bonjour à tous !
j'ai une 306 1.9 d année 94 et 150000km voilà mon problème lorsque j'accélère il y a une grosse vibration dans l'habitacle et le pommeau de vitesse tremble beaucoup quelqu'un peut- il me dire d'ou ça vient ?
merci!  |
|
|
 |
|
j'ai deja eu ce probleme sur ma 306 c'etait un pneu deformé, et la j'ai une 405 qui fait pareil et c'est le silent bloc inferieur du moteur qui est decollé . |
|
|
 |
|
ou alors,comme sur les renault,le support boite qui se fait la mal |
|
|
 |
|
alex21 a écrit: | ou alors,comme sur les renault,le support boite qui se fait la mal |
c est bien possible un suport moteur hs |
|
|
 |
|
faudrai un ti peu plus de detail  |
|
|
 |
|
soub a écrit: | faudrai un ti peu plus de detail  |
ben c est simple un silent bloc ce doit limiter au maximum les vibrations dans le cas dans silent bloc moteur cela peut engendrer des vibrations telement importantes quelle ce repercute dans tout l habitacle ! |
|
|
 |
|
duch/stephe a écrit: | soub a écrit: | faudrai un ti peu plus de detail  |
ben c est simple un silent bloc ce doit limiter au maximum les vibrations dans le cas dans silent bloc moteur cela peut engendrer des vibrations telement importantes quelle ce repercute dans tout l habitacle ! |
je pense qu'il parlais d'asco pour les details pour pouvoir un peu plus cibler son soucis |
|
|
 |
|
alex21 a écrit: | duch/stephe a écrit: | soub a écrit: | faudrai un ti peu plus de detail  |
je pense qu'il parlais d'asco pour les details pour pouvoir un peu plus cibler son soucis |
oki  |
|
|
 |
|
alex21 a écrit: | duch/stephe a écrit: | soub a écrit: | faudrai un ti peu plus de detail  |
oui tout a fais
je connais bien le role d un silent bloc  |
|
|
 |
|
les vibrations se font lorsque j'accélère surtout entre la 4è et la 5è aprés sa ce calme mais je sent que sa vibre encore sinon c quoi un silent bloc ?
est ce compliqué a changer et les coût en passant chez un garagiste? |
|
|
 |
|
un silent bloc c'est une piece mecanique qui raccorde deux elements, par exemple le moteur et la caisse mais avec une matiere caoutchouc qui filtre les vibrations.
sur 306 les trois silent bloc sont changeables sans trop de demontage, mais pour un newbee c'est pas si simple, surtout si c'est celui de boite ou celui du bas. |
|
|
 |
|
il se peut aussi que se soit un des cardans ,peut etre le droit |
|
|
 |
|
mouai... un cardan mort ca claque quand on tourne mais ca fait pas vibrer la voiture  |
|
|
 |
|
pas obligé qu il fasse du bruit |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | mouai... un cardan mort ca claque quand on tourne mais ca fait pas vibrer la voiture  |
si si sa se peut et comme a dit nofear surtout le droit  |
|
|
 |
|
ok ok j'ai rien dit, mais j'ai encore jamais vu ca pour autant  |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | ok ok j'ai rien dit, mais j'ai encore jamais vu ca pour autant  |
et bien moi si mais c ets vrai qu au debut j y croyais pas non plus  |
|
|
 |