306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[question] amortisseur

Par nikita le 29 11 2006 12:40  R&eacutepondre en citant

voila je vouler savoir que mettre comme amortisseur sur ma 306xn je veu quil soi rabaisser mes pas de trop pour pas gener pour des futur jante de 16P voila pouver vous me dire ou trouver les amortisseur quelle marque prendre

donc je doit changer les avant et les ariére en même temps avec les ressort je devrer faire obligatoirement un décrantage de la voiture?

pouver vous me dire le prix et ou le faire merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par GTI-27 le 29 11 2006 12:52  R&eacutepondre en citant

Salut personellement j'ai un kit en Apex et c'est nikel suis en -5 cm avant et arrière le prix du kit est dans les 400 euros ils tourne tous plus ou moins dans ces eaux là pour un kit complet de suspensions standart à près tu as du combiné fileté mais là aille au porte monnaie !!
Pour les marques les plus connues tu à SPAX APEX KONI EIBACH ULTIMATE etc mais certains en parleront mieux que moi !

Après si tu veut le faire monter va dans un garage où il y est de bons mécanos moi je l'ai fait tout seul c'est pas compliqué mais si c'est grippé pour le décrantage accroche toi !!! Fais faire un devis je ne me rappelle plus vraiment mais je crois que sur le forum certains s'en sont sortis pour une centaine d'euros je crois mais suis pas sur du tout !!!
Par nikita le 29 11 2006 13:37  R&eacutepondre en citant

avec il y a tout les ressort et tout avec le kit damorto ya rien boesoin d'&acheter apres ?

je pe les monter moi même mes pas faire le decrantage tu a pas des site ou les trouver car je trouve pas pour mon model
Par nikita le 29 11 2006 13:38  R&eacutepondre en citant

a oui par la suite je veu mettre des jante de 16 donc je ces pas a combien je pe les rabaisser ni se qu'il faut
Par 20cd62 le 01 12 2006 0:14  R&eacutepondre en citant

Tu fais s'que tu veux, mais moi je commencerais par les jantes, pour rabaisser ensuite en fonction de celles ci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par BreakMan_306 le 01 12 2006 1:10  R&eacutepondre en citant

20cd62 a écrit:
Tu fais s'que tu veux, mais moi je commencerais par les jantes, pour rabaisser ensuite en fonction de celles ci
ce serait bete de commencer par rabaisser et puis que ca n'aille plus avec tes jantes et devoir tout rechanger de nouveau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nikita le 04 12 2006 21:42  R&eacutepondre en citant

ba quand tu achéte les amortisseur tu pe pas regler de combien tu ve descendre ? si
Par luther le 04 12 2006 21:48  R&eacutepondre en citant

nikita a écrit:
ba quand tu achéte les amortisseur tu pe pas regler de combien tu ve descendre ? si

bah ca revient cher si tu veut des amortos comme ca .

si tu veut pas etre trop rabaissé, et que ca fasse bien avec les 16", met du -35
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nos25 le 07 12 2006 21:06  R&eacutepondre en citant

J'ai décranté la mienne ya pas longtemp et dc je suis un peu au fait de ce qui ce fait.
Donc:
Si tu veu rabaisser pour mettre du 16 tu peu y aller sévère sa devrait pas géner. Jte conseille du -30mm. Avec sa pas de soucis et c'est moin la galère pour les dos d'anes. En dessous tu prend le risque que sa frotte un peu si ta pas des amortos vachement ferme!

De toute façon que tu sois en 14,15,16 ou 17 sa change rien car le diametre e la roue ne change pas. C'est au niveau de la largeur que c'est chiant.
Car ta roue sera plus près du bord de l'aile qui est plus bas que le par boue et sa risque de toucher.

Pour le décrantage bon courage surtout si ta caisse à déja pas mal de kilomètres. Plutot que d'enlever un cran (-4.5 cm du coté 32 cannelures) sors complètement tes barres de torsions, utilise le cric pour caler tes toues à la hauteur souhaitée et remboite les barres dans ces positions.

Maintenant pour les kits d'amortisseur: Fuit ultimate comme la peste! C'est les moins chères mais sa vaut pas plus. Un pote en s16 avec des ultimate ma dit que c'était pas ferme du tout. Le couple bilstein eibach c'est pas mal du tout. Moi je suis en KW c'est plus cher que BILSTEIN EIBACH mais sa vaut le cout. C'est cette marque qui équipe le wtcc et les plus grand préparateur allemand et ils sont homologués TUV. C'est réputé pour la qualité de fabrication. Sa dépend du modèle de ta caisse mais pour la mienne le prix c'était 489 au lieu d'environ 420 pour du Eibach.
Ou alors t'as l'option du peugeot sport qui est un peu moin cher que KW. Le pote qui avait la s16 en ultimate en a monté sur la 306 de sa copine et ma dit que c'était une tuerie.

PS: grosse jantes + rabaissement = pense à acheter une barre anti rapprochement!
Par alex911 le 09 12 2006 0:12  R&eacutepondre en citant

sa change pas le diametre s'il prend le bonne correspondance!!!
de plus du -5cm à l'avant sa le fait vraiment bien et pour le décrantage a l'arriere ba vu qu'il faut rabaisser autant qu'a l'avant sa doit passer juste!!
Du -3cm à l'avant et en 16" je trouve personnellement que sa ne rabaisse pas assez la caisse car les 306 sont souvent plus hautes a l'avant que a l'arrière!!!

mais commence deja par prendre les jante et en fonction du résultat tu rabaisse après puis tu refait un parra et c'est bon!!
Par nos25 le 10 12 2006 22:09  R&eacutepondre en citant

Bein c'est un peu ce que j'ai dit que sa changeait pas le diamètre!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés