|
 |
|
petite question...cet aprèm en allant faire une petite promenade, avec ce froid y a eu direct de la buée.. dégivrage avant et arriere direct pour voir clair mais rien ne s'est passé a l'arriere. donc au bout de quelque minutes plu moyen de voir derriere. c'etait assez galere j'avais l'impression d'etre dans le brouillard.
j'ai regardé dans le bouquin et dégivrage arr. c'est le fusible 23 en 5A. mais pas de fusible 23. . y a un shunt entre le 8 et 23. malgré tout le relais s'ctionne et on entend le clic clac.
donc es ce que quelqu'un sait d'ou ca pourrait venir : faisceau, relais...
de plus y a til un voyant signalant l'activation du degivrage parce que rien ne s'allume sur le compteur.
pour info TD de 98 3 portes...compteur VDO et boitier fusible 30 et quelque fusibles. |
|
|
 |
|
salut,
il n'y a pas de voyant sur le compteur, c'est directement le bouton poussoir qui s'illumine quand tu appuis dessus, et sinon regarde au niveau du hayon arriere de chaque cotés tu devrais voir les cosses qui allimentent les résistances de dégivrage, peut etre qu'une de ces cosses et mal en point, sectionnée ou simplement débranchée |
|
|
 |
|
setsuko a écrit: | salut,
il n'y a pas de voyant sur le compteur, c'est directement le bouton poussoir qui s'illumine quand tu appuis dessus, et sinon regarde au niveau du hayon arriere de chaque cotés tu devrais voir les cosses qui allimentent les résistances de dégivrage, peut etre qu'une de ces cosses et mal en point, sectionnée ou simplement débranchée |
mon bouton est toujours éclairé... ben quand je met les feux en fait. j'ai lu qu'il s'éclairé un peu plus fort c'est pas le cas chez moi...
edit : je viens d'aller voir en fait le bouton est allumé et lorsque que j'appuie dessus il s'eteint. quand je le relache il se rallume... comment ca se passe chez vous?? |
|
|
 |
|
avec les veilleuses de phare, le bouton de dégivrage s'allume un peu et quand tu (enfin on) l'actionnes, il éclaire plus fort.
Le fait qu'il s'éteigne n'est pas normal maintenant où est le pb ? je laisse ma place aux experts
 |
|
|
 |
|
peut etre quelque chose du coté du relais??
c'est bien du 12 volt a la sortie du bouton... peut qu'une verif' de ce coté la s'impose.
autrement j'ai regardé au niveau de mes cosses aux résistances elles sont nikel. je l'ai démonté pour voir, un petit coup de spray spécial pour les contacts oxidés... |
|
|
 |
|
controle ton relai mais regarde aussi quand tu ouvre ton hayon en haut il y a une grosse gaine verifie a l interieur si tu na pas un fil de couper  |
|
|
 |
|
soub a écrit: | controle ton relai mais regarde aussi quand tu ouvre ton hayon en haut il y a une grosse gaine verifie a l interieur si tu na pas un fil de couper  |
tu parle de la gaine en plastique qui va du hayon a la voiture. la meme gaine que celle dans les portieres? |
|
|
 |
|
micka57 a écrit: | soub a écrit: | controle ton relai mais regarde aussi quand tu ouvre ton hayon en haut il y a une grosse gaine verifie a l interieur si tu na pas un fil de couper  |
tu parle de la gaine en plastique qui va du hayon a la voiture. la meme gaine que celle dans les portieres? |
oui voila c ets bien sa  |
|
|
 |
|
bin la gaine et son contenu (les cables) sont nikel rien a signalé de ce coté la. j'ai pas encore eu le temps de regardé du coté du bouton je verrais ca un de ces jours.
personne n'as eu de probleme du meme style?? |
|
|
 |
|
moi j'ai un autre probleme... jai que la derniere ligne noir du bas qui marche pour degivrer. j'ai 4-5 lignes qui sont legerement plus clair et sa viendrais de la... est ce qu'il existe un produit pour refaire les lignes.
merci |
|
|
 |
|
micka57 a écrit: | bin la gaine et son contenu (les cables) sont nikel rien a signalé de ce coté la. j'ai pas encore eu le temps de regardé du coté du bouton je verrais ca un de ces jours.
Sors ton multimètre et vérifie si t'as du 12v qui arrive jusqu'au hayon arrière  |
|
|
 |
|
ToTo667x a écrit: | micka57 a écrit: | bin la gaine et son contenu (les cables) sont nikel rien a signalé de ce coté la. j'ai pas encore eu le temps de regardé du coté du bouton je verrais ca un de ces jours.
Sors ton multimètre et vérifie si t'as du 12v qui arrive jusqu'au hayon arrière  |
les mauvaises nouvelles continuent d'arriver pour ma part. pas de 12V a l'arriere j'ai testé des 2 cotés en cherchant plusieurs masses a cette endroit et toujours le meme constat 0V.
dans ma boite a fusible, il donne le fusible 23 pour le degivrage et la y a pas de fusible...et le 8 il donne un shunt...chez moi j'ai un shunt entre 8 et 23...j'ai enlevé le shunt pour voir et j'avais plu rien.(horloge, compteur,...) j'ai voulu mettre un fusible dans le 23 mais y a pas de cosse a l'arriere en bas...
y a un gros soucis.. sinon pouvez vous me dire comment on ouvre cette boite pour accédé a l'arriere que je puisse voir ou vont les cables qui partent a l'arriere.
photo de la boite
photo du bouquin
|
|
|
 |
|
Slt dsl je viens pas t'aider mais évoquer un peu le même probleme.
Quand je met les veilleuses le bouton s'allume ( faible) quand je l'actionne on entend le relais, il est allumé un peu plus mais pas de tension sur la lunette .... voila je recherche tjr mon probleme. |
|
|
 |
|
bikette a écrit: | Slt dsl je viens pas t'aider mais évoquer un peu le même probleme.
Quand je met les veilleuses le bouton s'allume ( faible) quand je l'actionne on entend le relais, il est allumé un peu plus mais pas de tension sur la lunette .... voila je recherche tjr mon probleme. |
mon probleme c'est exactement la meme chose. j'ai trouvé pas trouvé de reponse a mon probleme. j'ai regardé la resistance des fils entre les boutons et les fusibles, a la lunette arriere..faudrait que je regarde entre l'avant et l'arriere mais pour trouvé le faisceau enfin bref c'est pas près d'etre resolu... |
|
|
 |
|
Tisbec a écrit: | moi j'ai un autre probleme... jai que la derniere ligne noir du bas qui marche pour degivrer. j'ai 4-5 lignes qui sont legerement plus clair et sa viendrais de la... est ce qu'il existe un produit pour refaire les lignes.
merci |
J'ai à peu près le meme problème.
Est il possible de réparer ça ? (je pense pas mais quelqu'un en est peut etre sur ?) |
|
|
 |
|
banban68 a écrit: | Tisbec a écrit: | moi j'ai un autre probleme... jai que la derniere ligne noir du bas qui marche pour degivrer. j'ai 4-5 lignes qui sont legerement plus clair et sa viendrais de la... est ce qu'il existe un produit pour refaire les lignes.
merci |
J'ai à peu près le meme problème.
Est il possible de réparer ça ? (je pense pas mais quelqu'un en est peut etre sur ?) |
pareil, j'ai ce pb sur la miene, y a 3 ligne qui degivrent pas
faut que se soi conducteur, on peu surement tester tout ca a l'ohmmetre, ensuite vec un crayan a papier on refait le contact là ou c'est coupé , j'avai fait un truc similaire sur un processeur, pour faire un contact entre 2 points, avec un crayon a grafite il me semble  |
|
|
 |