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depuis que j'ai ma S16 je roulai donc d'origine, avec seulement un decata, hier j'ai monté un pot sport, et j'ai remarqué que le pot d'origine etait plein de saleté, rouille ou je ne sais quoi.
Mais apres avoir fait une 100aine de km avec ce pot, bah je trouve que la caisse avance carement moins , elle monte bien moins vite dans les tours.
Alors
sois je psyquote, c'est le changement de bruit qui fait m'imaginer des choses
sois ... bah je sais pas, le seul truc qui pourai jouer serai la sonde sur le decata, mais j'y ai pas touché.
Alors c'est dans ma tete ? |
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c'est simple tu fait deux series de chrono avec les deux pots  |
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Pour les chrono j'en avai pas fait avant, j'en ferai un avec pour voir deja.
Mais je pense que City a certainement raison, ca doit etre moi qui , le pot ralenti pas les gaz là , c'est limite comme si je roulai sans pot, daonc pourquoi perdre des ch  |
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uhm ce n'est pas aussi simple, un ligne d'echappement c'est comme un instrument de musique ca s'accorde a une certaine note donc pour une voiture a un certain regime, judicieusement choisi .
mais bon, la, juste le silencieux c'est vrai que ca parait surprenant que ca t'en fasse perdre . |
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fisch_man a écrit: | uhm ce n'est pas aussi simple, un ligne d'echappement c'est comme un instrument de musique ca s'accorde a une certaine note donc pour une voiture a un certain regime, judicieusement choisi .
mais bon, la, juste le silencieux c'est vrai que ca parait surprenant que ca t'en fasse perdre . |
le silencieux d'origine etait un poil bouché, comme celui de ma TD, mais quand j'ai roulé avec ma TD sans pot, j'avai gagné 20ch
Et si y a une fuite qq part, entre silencieux et intermediaire par exemple , je vais verifier, y aurai bien un bruit metalique a l'ar que j'avai pas avant le changement de pot ... |
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je pense que c ets ausi une impression y a pas une bv6 qui traine dans ton coin pour essayer  |
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Il faut que le pot se rôde... Non sans rire, je ne sais pas ce que c' est comme pot mais mon Sebring il a fallu qu' l crame avant de se libérer. C' était pareil sur les meules, monter un pot oui mais fallait le temps qu' il se fasse !
Comme dit Fish_Man, une ligne d' échappement s' accorde...
Enfin bon, c' est surtout psychologique au début  |
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le pot a deja ete roddé , je l'ai pas acheté neuf.
Finalement ca doit etre psychologique comme tu dit, le pot fait grave plus de bruit, du coup j'appuie moins tout en faisant plus de bruit, suis pas habitué
d'ailleur je croi vite le revendre, je preferai mon bruit d'avant, un bruit de S16, là je fait le meme bruit que toute voiture essence qui a un pot  |
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luther a écrit: |
d'ailleur je croi vite le revendre, je preferai mon bruit d'avant, un bruit de S16, là je fait le meme bruit que toute voiture essence qui a un pot  |
toi, tu as roulé trop longtemps en Gazout  |
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nicopug a écrit: | luther a écrit: |
d'ailleur je croi vite le revendre, je preferai mon bruit d'avant, un bruit de S16, là je fait le meme bruit que toute voiture essence qui a un pot  |
toi, tu as roulé trop longtemps en Gazout  |
Peut etre que quand je vais rerouler avec la TD, le gros bruit de la S16 me manquera ...
Mais la S16 sera là , au fond du garage, attant le WE pour aller se defouler sur les route de campagne ( quand elle aura un train avant qui tient la route ) |
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la chose qui peut ce passer c est que tu manque de contre pression "t'es gaz sortes trop vite "ca ce corrige en montant impeut la pression d essence et en augmentant l arriver d air  |
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à mon avis c'est très beaucoup psychologique aussi...
c'est quoi comme pot?vide ou homologué?neuf ou occaz? |
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Ouai c' est le proprio qui rame...  |
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Regarde quand même si il y a pas un chiffon dans le silencieux  |
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donc c'est un pot non homoloqué, donc totalement vide.
Ce qui choque enormement, c'est qu'avec l'ancien quand on m'etait la main derriere le pot sa soufflait TRES TRES fort, et là bah on sent beaucoup moins. Je parle au ralentit là . |
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ben c'est sur que si t'as un tube de 200mm la section de passage des gaz est tellement superieures a celle l'origine que pour un debit identique les gaz vont moins vite a l'interieur du silencieux
c'est le genre de truc qui veux vraiment rien dire ca
bref plutot que de mettre ta main devant remet ton origine et chronometre, ca sera deja plus concret  |
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en tout cas dans mon cas rien que d enlever la pseudo chicane du muffler ont sentait la difference
j' ai meme jay qui est monter avec moi qui la senti |
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