|
 |
|
Salut tous,
J'ai encore un souci depuis ce matin.
La voiture tourne rond au ralenti. Elle émait un petit claquement entre cylindre 2 et 3 en accélération et quand elle force. elle me semble tourner sur 3 pattes en régime.
Bobine?
Bougies?
Injecteur?
Ou problème mécanique? Si j'accelere au point mort doucement et en faisant prendre les régimes aucun souci et aucun bruit suspect.
Vous pensez quoi? |
|
|
 |
|
Info supplémentaire.. Si je débranche la connectique de l'injecteur 1 le bruit ne se fait plus...
elle tourne sur 3 pattes sans trop brouter, et dans des régimes de 1000 à 4000 trs (suis pas allé plus haut) je n'ai aucun claquement.
Injecteur mort?? pour info aussi mon plein m'a fait 480 kms alors que d'hab j'en fait 650..
Et ce matin démarrage sur 3 pattes pendant 1 min après elle a repris ces 4.
Bougies / bobines / sondes air et eau / batteries / actu de ralentie NEUF. |
|
|
 |
|
Essaye d' intervertir 2 bobines, tu seras fixé sur leur sort déjà :) |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: | Essaye d' intervertir 2 bobines, tu seras fixé sur leur sort déjà :) |
si sa persiste controle tes bougies
ps:une foi j ai eu un probleme similaire sur une zx acav et c etais un bougies de desserer  |
|
|
 |
|
J'ai fait ce test. j'ai changé les bobines de place et changé les 4 bougies.
Les injecteurs sont au ultra son .... on verra s'ils ont un souci..
Peugeot m'a dit: une bielle qui commence à donner signe de fin de vie..
???? Ouaip... sympa !!! Vive les soucis.. 2 ans de pleine joie avec cette voiture et la.. la galère complète. |
|
|
 |
|
FAIS ATTENTION MALHEUREUX, JE SAIS DE QUOI JE PARLE
A mon avis, ton claquement, ca doit etre un coussinet de bielle, ne roule plus avec ta voiture, sinon tu pourra changer de bloc et de culasse, avis d'un consommateur
La claque tu la au moment de l'acceleration? au ralenti?
un coussinet de bielle, ca fais clic clic a l'acceleration, le moteur au ralenti tremble anormalement, ca se voit surtout a la sorti d'echappement qui bouge beaucoup
tiens nous au jus
vois si le bruit ressemble à ca (à telecharger) :
http://goofaman.free.fr/didi/VTS_01_1.VOB |
|
|
 |
|
Hello,
C'est un gresillement de style remontée d'alumage, mais j'entend le bruit en haut de la culasse du coté echapement sur le cylindre 1.
il le fait pas tout le tps. a froid rien. a chaud si j'accélère fort ca grésille. Mais pas tout le tps. C'est selon l'accélération. Au point mort ca le fait si j'accelere fort. en prise au dessu de 3500 trs si j'accélere.
Si j'enleve la connectique de l'injecteur. plus rien. elle tourne mal mais je prend tout les régimes sans bruit.
voila plus d'info. Mais si c'est mécanique, je change le moteur. je déculasse pas.. c'est moins cher de changer. J'ai une affaire d'un moteur a 60 000km... a voir.
Par contre suis en suisse.. et mon pere a un garage à marseille.. ca me fait chier ca par contre.
Autre point elle démarre tres tres mal.
Je remonte les injecteurs ce soir.. on verra... |
|
|
 |
|
Ludocox a écrit: |
Autre point elle démarre tres tres mal.
|
tu dois la tenir a 1000-1200 tours au ralentis pour pas qu'elle calle pendant qqs instants, le temps qu'elle commence a chauffer ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Ca sent pas super bon cela
tu avais un peu d'huile sur tes bougies ?
je verrais bien une segmentation 
Dernière édition par nicopug le 24 11 2006 15:32; édité 1 fois |
|
|
 |
|
non chocolat... style allumage correcte..
je pense qu'il y a 2 choses.. je présume un problème d'allumage pompe essence ou injecteur et une bielle ou coussinet qui lache. Et la deuxième chose du à la premiere qui me durait depuis un moment..
je sais pas.. Je sais plus en fait.. |
|
|
 |
|
Mouaip
en tous cas, evites de trop tirer dedans (voir de rouler) en attendant de changer (ou d'ouvrir) le moteur
Faudrait voir tes compressions  |
|
|
 |
|
c'est clair..
J'aiimerai juste pouvoir la ramener sur marseille meme à 50 à l'heure.. Mais à 100 en 6.. elle tape pas..
Juste que la j'ai enlevé mes injecteurs et ils sont au garage au ultra son, et j'espere que je vais la demarrer...
Merci de votre aide.. Pourtant je le vénère ce moteur.. et avec tous ce que j'y fais ca me ferait chier d'avoir un moteur qui pète.. Je tire jamais a froid, vidange tout les 10 000 avec elf compet et add.. Beuuuuu  |
|
|
 |
|
vi, je comprend  |
|
|
 |
|
au passage rien avoir le bruit de la vidéo..
C'est vraiment différent. Et moins permanent que ca. |
|
|
 |
|
Peut être ce bruit ?
=> Rs qui joue des castagnettes
Ton problème semble très proche du mien, le bruit est localisé au même endroit. Par contre je n' ai pas de problèmes de ralenti...
Voir le fil de mon soucis pour plus d' infos... Chez moi ça partait et ça revenait et maintenan c' est permanant à chaud... Jamais à froid. |
|
|
 |
|
JE vais ecouter... Et pour les compressions, j'ai pas de compressiometre.. mais je vais tester à l'ancienne.. bougie tenu à la pince et si ca souffle c'est good... Généralement si pas de compression, la bougie remonte pas.. |
|
|
 |
|
rien a voir aussi ce bruit.. Ca c'est un poussoir je trouve. je peux me tromper. mon pote sur sa 106 s16 avec aac avait ce bruit.. mais jamais eu de souci |
|
|
 |
|
Ouai ça fait 10 000 bornes environ que je roule comme ça et j' ai pas encore de problème...
Je m' inquiète pas plus que ça...
Tu peux nous faire un son de ton bruit ?
A tout hasard:
Bruit de gamelle = Bielle qui rend l' âme
Bruit tapé = Piston qui tape dans la soupape |
|
|
 |
|
malheureusement je peux pas faire d'aquisition de son..
Le bruit est plutot electrique..
de 1000 a 3000 elle ronronne presque normalement..
si a 3000 j'accélére un bon coup fort : GRiiiinnnnng Griinng très rapide et Très très Aigu...
Pas de TAC TAC TAC TAC TAC
ou GR GR GR GR GR tout le tps..
Je pense à une soupape tordu perso... elle ferme mal.. donc elle demarre mal.. Ca sent l'essence car elle est ouverte tt le tps et l'essence brule pas.. et à l'accélération le bruit = retour d'allumage + soupage qui coince.. |
|
|
 |