|
|
 |
|
Bonjour à tous,
je vous fait part d'un étrange symptôme dont est victime ma S16 année 2000, 150000km. Pas reellement génant mais bon, par prévention...
Alors, lorsqu'elle n'a pas tourné depuis aller, minimum une semaine, elle a du mal à demarrer. Il faut tenter 3-4 fois de demarrer et aux premiers essais, lorsqu'on lâche le demarreur, le moteur se lance pas, il fait quelques tours aux bruits pas catholiques puis s'arrête.
Lorsqu'il se lance enfin, il tourne super bizarre pendant quelques secondes (genre 20s à peu près il lutte et tourne comme sur 3 pattes).
J'ai constaté une forte odeur d'essence après ce type de demarrage difficile (peut être juste lié au fait qu'on essaie de demarrer plusieurs fois).
Bon après ces 20s plus de soucis, et il faut de nouveau attendre une semaine sans demarer pour reconstater ça.
C'est étrange quand même non ?
Qu'est ce qui change entre un demarrage au bout de 3 jours et un demarrage après une semaine (en fait il faut plutôt 2 semaines pour bien voir le phénomène) ?
Elle couche en interieur c'est pas une histoire de froid. Pas un soucis de batterie non plus elle est nickelle.
Des idées ?
Merci bonne soirée ! |
|
|
 |
|
T'as vérifié tes bougies?  |
|
|
 |
|
Peut être une histoire de pression d'essence non?
La prochaine fois essaye de laisser tourner la pompe pour voir si elle démarre mieux? |
|
|
 |
|
humm verifie tes bobines???  |
|
|
 |
|
olive34 a écrit: | T'as vérifié tes bougies?  |
Et la batterie... Elle a combient de temps la batterie ?
Mais les bougies ça se change tous les 30 000 si mes souvenirs sont bons...  |
|
|
 |
|
Tiens c'est fou c'est ce que ma 306 me faisait avant de me le faire tout les jours.. et maintenant elle est dans mon garage toute démonté .. LOL.
Dans l'ordre:
- Batterie
- Bougies
- pression essence
- Bobines
- Sonde d'air
- après je sais plus.. moi j'en suis la..  |
|
|
 |
|
Les bougies ont 1 an, batterie 1 mois, le reste j'ai aps checké.
Mais vos réponse me paraissent étranges étant donné que je ne constate le problème qu'à après 8 jours d'arrêt minimum... |
|
|
 |
|
Vérifie ta pression d'essence, si elle baisse lentement je suppose qu'il faut un moment avant de réamorrcer le bazar. C'est la piste qui me semble la plus logique. Ou alors peut être l'actuateur de ralenti qui commence à coincer? |
|
|
 |
|
salut.
mon petit frere a le meme probleme sur sa bv6.
on a tous changer,et on a meme changer la pompe a essence.
ca fais plus d'un an qu'il a ce probleme et meme les garage n'ont rien trouver  |
|
|
 |
|
merci pour vos réponses !
Ben je vais attendre alors... |
|
|
 |
|
oxydation entre les bobines et les bougies |
|
|
 |
|
a lire ca ca fout les boules ke vous avez pour lap lupart se probleme sans pour voir le regler  |
|
|
 |
|
Problème d' allumage, c' est quasi sûr...
Après faut chercher à quel niveau... Ce que dit Zbooby est plus que probable... Faut vérifier les ressort mais surtout les capuchons de bougies (le petit truc qui se visse en haut de la bougie)...
Bref, cherche en partant des bougies  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|