306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[conseil] Allumage injection

Par sauvageon93 le 05 12 2006 19:50  R&eacutepondre en citant

Voila j'ai le voyant orange d'allumage qui s'est allumé et ne veux plus s'éteindre. Cela c'est produit trois fois mais il s'est étaint maintenant il ne veux plus .
Mais la voiture a un comportement tout a fait normale !!!

On m'a dit d'allez au plus vite chez peugeot mais puis je faire quelques contrôle avant car la je viens de déboursser pas mal suite a un accident .

J'attend votre aide merci a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par illegal-street-races le 05 12 2006 20:02  R&eacutepondre en citant

Si tu parle du voyant moteur, c'est pas urgent a la minute si tout tourne bien.
Seulement, va falloir i passer un jour ou l'autre si t'as pas un peu de connaissances dans le domaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par sauvageon93 le 05 12 2006 21:32  R&eacutepondre en citant

d'après ce qu'on m'a dit c'est soi bobine d'allumage, sonde lambda et je sais plus quoi et eventuellement les bougies.
Je pense qu'a changer ça ne dois pas etre la mere a boire non ?
Car la j'ai vraiment pas la tete et débourser plus de 200€, mais par mesure de précaussion je prend ma vieille BX
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par illegal-street-races le 05 12 2006 21:36  R&eacutepondre en citant

C'est pas en changeant des pieces dans tous les sens sans savoir pourquoi ni comment que tu va faire des économies.
faut faire un diag quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par badpilot le 05 12 2006 21:40  R&eacutepondre en citant

salut c kel mecanique ta voiture???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sauvageon93 le 05 12 2006 22:26  R&eacutepondre en citant

peugeot 306 1.6 platinum de 2001
Bon je vois que je dois allez chez peugeot
Par illegal-street-races le 05 12 2006 22:41  R&eacutepondre en citant

tu peut d'abord faire quelques controles toi meme, mais il te faut au minimum une revue technique, un multimetre, l'outillage de base et quelques connaissances
Par sauvageon93 le 05 12 2006 23:55  R&eacutepondre en citant

Alors j'ai le multimetre, l'outillage de base, la revue technique je l'ai pas, mais si peu etre en format psd. En ce qui concerne les connaissances je n'aurais pas la prétention de dire que je connais mais je suis plutot patient et bricoleur.
Cela peut-il m'aider ?
Par sauvageon93 le 06 12 2006 20:02  R&eacutepondre en citant

pas plus d'info pour m'aider c'est peugeot
Par 306 XT 1.6 le 06 12 2006 21:42  R&eacutepondre en citant

SURTOUT NE VA PAS FAIRE UN DIAG! Ce serait jeter l'argent pas les fenêtres!!!
Commence par acheter la RTA. Page 22, il y est dit qu'avant de faire un diag il faut faire les contrôles préliminaires (page 23 à 28 ). Pour celà, la RTA explique tout, l'outillage nécessaire est un multimètre... Si tu as des questions n'hésite pas, le forum est là pour ça, on se fera un plaisir de t'aider.
Sinon au sujet de ce qu'on t'a dit, on ne change pas une bobine ou une sonde lambda juste pour voir, illegal-street-races a entièrement raison sur ce point.
Par sauvageon93 le 06 12 2006 23:55  R&eacutepondre en citant

ça me fait plaisir ce que tu me dit la mais moi j'ai aucun manuel de la voiture .
Alors je m'en remet a vous pour me guider ou me scaner les pages si quelqu'un peut me faire ça, ça serais cool.

Merci des bonne nouvel comme ça j'adore !!!!!!!
Par 306 XT 1.6 le 07 12 2006 1:31  R&eacutepondre en citant

La RTA se trouve à auchan ou à norauto par exemple, je trouve que 23€ ce n'est pas un investissement énorme vu tout ce que ça peut t'apporter. A mon avis c'est la première chose à acheter pour quelqu'un qui veut bricoler un peu sur sa caisse. Pour les scans je n'en ai jamais entendu parler sur le forum, peut être qu'en cherchant bien...
Sinon j'ai l'impression que ton moteur se met en mode défaut, sans doute à cause d'une sonde défaillante ou mal branchée. Tu pourrais commencer par faire le tour du faisceau pour voir si tout est en place et nettoyer les contacts au WD40 ou au nettoyant contact, c'est vite fait, pas cher et c'est déjà une piste à suivre.
@+
Par sauvageon93 le 07 12 2006 10:46  R&eacutepondre en citant

on merci je vais voir ça des que j'aurais un peu de temps la je dois allez en cours et je rentre. Le RTA dois pouvoir se trouvé car la je suis obliger d'attendre ma paye car mon accident ma couté chere et c'est pas fini encore.
250€ pour l'autre tier
30€ pour moi + baterie a plat lors des travaux + manque la baguette et coup de polish
Sinon je vais jeter un coup d'oeil a tous ça. Je pense que tu a raison elle dois être mal branché, mais quoi qu'il arrive je ne pourrais pas savoir directement vu que le voyant s'est éteint
Par 306 XT 1.6 le 07 12 2006 12:59  R&eacutepondre en citant

Ca me fait d'autant plus penser à un mauvais branchement quelque part...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés