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Bonjour,Je voulais savoir si quelqun avais la solution a part mettre le chauffage a fond pour faire baissé la temperature moteur lorsque l'on roule sur circuit car la s16 a tendance a vraiment chauffé...
merci pour vos reponse |
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installer un interupteur pour commander les ventilos  |
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ou alors ne pas rester derriere les voitures ^^ |
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les ventilos se declenche automatiquement quand la temperature deviens trop elevé ça apporte quoi de mettre un interupteur? |
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cagiviste a écrit: | les ventilos se declenche automatiquement quand la temperature deviens trop elevé ça apporte quoi de mettre un interupteur? |
que les ventilos se declanchent avant.
Plus facile de refroidir le LDR quand il est a 95° que a 105°  |
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Ou tu shunt la prise du termocontact qui declenche les ventilos
Et y me semble meme que si tu a la clim en debranchant une des 3 prises du boitier d eau des que ton moteur chauff il s enclenche direct en grande vitesse; ce qui pourrais etre pratique  |
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pourquoi tout simplement pas enlever le calorstat? |
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nikita a écrit: | pourquoi tout simplement pas enlever le calorstat? |
c'est pas a faire ca
mais mettre un calorstat qui s'ouvre plus tot, ca peut etre une solution |
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Qu appelles tu surchauffe?
Quelles sont les T° huile et eau que tu as? |
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elle surchauffe quand ??
quand tu roules ou après ?
vouloir faire baisser la température est une chose, éviter la chauffe en est une autre... |
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Pour éviter de surchauffer, faudrait que tu mette un intérupteur pour déclancher tes ventilos quand tu veux (comme dit précédement) ca te permet de rouler sur circuit avec les ventilo allumés en permanence (c'est aussi intéressant si tu fais de la ville).
Sinon lorsque tu vois que ca chauffe trop tu ralentit le ryhtme pendant un tour de piste et tu roule avec la clim allumée histoire de refroidir l'huile et l'eau  |
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mets une sonde d'eau de 1.6l..je voulais le faire mais j'ai pas testé.
Les ventilos devraient tourner + tot |
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A mon humble avis, je mettrai un radiateur d'huile.. Le refroidissement par eau de l'huile est pauvre.. Car quand on y met le compte à la 306, je trouve plutot que l'huile s'echauffe trop 130 140 °... Pour l'eau le radiateur assume bien son role je trouve. Donc ventilos à toco et c'est bon. |
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brabus57 a ecrit:
mets une sonde d'eau de 1.6l..je voulais le faire mais j'ai pas testé.
Les ventilos devraient tourner + tot
c'est ce que j'ai sur ma s16 et cela marche trés bien,ca ce déclanche a 90°.  |
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fred s16 a écrit: | brabus57 a ecrit:
mets une sonde d'eau de 1.6l..je voulais le faire mais j'ai pas testé.
Les ventilos devraient tourner + tot
c'est ce que j'ai sur ma s16 et cela marche trés bien,ca ce déclanche a 90°.  |
beh nickel je vais tenter alors,j'ai une sonde de 1.6 qui traine..
(ps:t'as un ou 2 ventilos sur ta s16?) |
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Le coup de la sonde faite gaffe, sur ma 1.6 les ventilo se declenchent qu'a 100 ° C |
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furious77 a écrit: | Le coup de la sonde faite gaffe, sur ma 1.6 les ventilo se declenchent qu'a 100 ° C |
ca sera toujours mieux que mes 105° actuel
(sur ma 1.6 il se déclenchait à 90 ou 95 mon ventilo... ) |
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vire la modine et met un radia d'huile |
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[b]brabus57 a ecrit:
[/quote]beh nickel je vais tenter alors,j'ai une sonde de 1.6 qui traine..
(ps:t'as un ou 2 ventilos sur ta s16?)
j'ai un seul ventilo,105° je rouver ca un peut haut quand meme!  |
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fred s16 a écrit: | [b]brabus57 a ecrit:
| beh nickel je vais tenter alors,j'ai une sonde de 1.6 qui traine..
(ps:t'as un ou 2 ventilos sur ta s16?)
j'ai un seul ventilo,105° je rouver ca un peut haut quand meme! [/quote]
beh je trouve ca un peu haut aussi.. |
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